Révolution 9O8
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (224 Ko)
Contient : swat (50)(...) Lorsque les joueurs ne seront pas coopératifs, pensez à ces scènes dans le film Robocop où le cyber-flic essaye d'agir en contradiction avec ses directives principales : les directives apparaissent directement dans son champ de vision en lettre vertes lumineuses. Scène N°1 : Ce qui se passe vraiment. Dans cette scène, Loghan, unSWATcorrompu du LAPD va tenter de récupérer des données sensibles du réseau de Sentry Corps en se connectant à un ordinateur de l'une de leur succursale. (...)
Expliquez brièvement aux joueurs les règles de cette scène : chaque exécutable (routine compris) dispose de caractéristiques évaluées de 0 à 5 : - la vitesse qui mesure le temps de réaction ; - la puissance qui mesure la force de calcul brute ; 2 : Il s'agit de Loghan, qui est, comme nous le verrons plus tard, un membre duSWATdu LAPD corrompu. 3 Un PDA, Hitek/L p. 86. - la fiabilité qui mesure l'adéquation de l'exécutable à faire tout le reste. (...)
Essayez de faire crever un pneu au véhicule des PJ dans les derniers instants de la poursuite, ça les incitera à demander l'aide desSWATtout à l'heure pour « extraire » les éventuels mercenaires appréhendés. Dans tous les cas, si les joueurs n'ont pas arrêté les mercenaires avant (voir perdu la poursuite), le camion ira s'encastrer dans une pile de pont avec une explosion peu violente mais néanmoins théâtralement audible et visible (fumée etc. (...)
11 : Le Budget mensuel alloué par l'Union au scientifique a été dilapidé prématurément, une grosse partie étant consacrée à l'escouade de ripoux duSWAT. Bien sûr, l'état des chiens dans le camion n'échappera pas aux joueurs : l'un des Saint Bernard survivant sortira en titubant de sa cage et sautera avec peine de la plate forme du camion vers le sol. (...)
Cette manoeuvre sera celle de trop, elle entraînera la rupture de tous les points de suture du ventre de l'animal déversant viscères, sang et poches transparentes contenant des sections de vertèbres et de moelle, Miam ! Laissez les PJ achever le pauvre chien agonisant avant de faire débarquer notre équipe deSWATripoux par hélicoptère du LAPD. Ils arrivent à 4 (Loghan est à la visite médicale), dans un hélicoptère 6 places, toutes portes ouvertes et descendent par cordes en se la jouant à mort (l'atterrissage de l'hélico serait super risqué dans les 500m à cause de lignes électriques hautes tension). (...)
Wandorn une radio calée sur une fréquence cryptée à n'utiliser qu'en cas d'extrême urgence fréquence implémentée dans le communicateur de Cypher (le sergent de l'unitéSWAT). Pendant la poursuite, un des mercenaires s'est servi de la radio pour demander de l'aide, sans savoir qui il avait en communication, l'escouade deSWAT. L'escouade se trouvait justement en hélico et elle s'est rendue sur place, pensant avoir affaire à de simples flics de quartier impressionnables sur place. LesSWATviennent vérifier qu'aucun mercenaire ne va survivre assez longtemps pour parler de son commanditaire. (...)
Ils pourraient même détruire certaines preuves laissées sans surveillance (à ce stade, les PJ ne devraient avoir aucune opportunité de prendre unSWATen train de faire ce genre de chose, cela nuirait à l'intérêt du reste du scénario). LesSWATse la joueront un peu, mais essaieront d'être coopératif, histoire de ne pas effaroucher les joueurs. Le schéma idéal serait que tous les mercenaires survivants soient confiés auxSWATpour rapatriement en cellule, au central. En chemin, lesSWATsupprimeront ces témoins gênants en les balançant dans le vide, du haut de leur hélico (officiellement, un acte suicidaire soudain). Si ce n'est pas le cas, lesSWATessaieront de buter les mercenaires survivant dans les prochaines heures, si c'est envisageable sans trop de risque. Si les PJ réussissent à garder un mercenaire en vie, ils pourront l'interroger. (...)
Scène N°3 : Si ça dérape Le principal dérapage qu'il serait important de rattraper à ce stade serait que les PJ viennent à trop se méfier desSWAT, n'hésitez pas à en faire des personnages caricaturaux, plus frimeurs que rusés, obsédés par leur coupe de cheveux 12 mm et qui ont toujours l'air de scruter l'horizon, même en sirotant un milk-shake. (...)
Un autre risque nettement moins réalisable serait qu'il arrive quelque chose de fâcheux à Loghan, l'un desSWATet pour cause, il a un rôle à jouer le soir du même jour (souvenez-vous de l'intro). Scène N°3 : Fin de la scène. (...)
La scène s'achève alors que les « types du labo » indiquent au COPS que le secteur est bouclé et qu'ils ont les choses en main, au loin l'hélico desSWATs'éloigne entre deux gratte-ciel (attention, lesSWATvont suivre très discrètement les COPS vers leur prochaine(s) destination(s) pour se faire un avis de leur degré de compréhension de la situation). SUITE DU SCENARIO : Les scènes suivantes ne suivent pas un ordre chronologique, mais prennent place en fonction des choix des joueurs. (...)
Les prochaines scènes se déroulant dans un ordre chronologique reprendront vers 17h de la même journée. Le groupe deSWAT: Il est composé de 4 hommes et d'une femme : - Cypher en est le sergent et le tacticien. - Loghan est spécialisé en électronique. (...)
) Ils sont payés à prix d'or par Wandorn et travaillent en partenariat avec une taupe corrompue du SAD : l'agent Ruben Brakov, homme peu influent mais aux dents longues qui les couvrira de son mieux, essayant d'étouffer ou récupérer les dossiers éventuels sur ses protégés, au nom de la cause unioniste. 14 : Impossible à déterminer sans avoir vérifié les canaux mémorisés sur la radio duSWAT. Le Gang de Papa Scritch : La bande de Papa Scritch est rattachée au Loa-Gang d'Ogou, gang de Duarte dont le nombre de membres est estimé à 15 000 personnes à Los Angeles. (...)
Dernière chose : Shin pourrait identifier les hommes qui accompagnaient les livraisons précédentes Loghan, Kenny et Ted de l'escouade desSWAT, il est le seul à savoir que ces derniers sont de la police est n'en parlera à d'autres flics que si sa vie est en jeu ou si ses garanties de protections sont très sûres. (...)
: Si les joueurs rendent visite à l'alimentation Wong-Shu peu de temps après l'incident du camion, et que lesSWATles suivent, ils feront dans les deux heures suivantes, une descente en civil dans la boutique pour intimider tout le monde, et casser quelques armoires réfrigérantes en guise d'avertissement pour les bavards. (...)
Sur lui, il a un petit émetteur d'une portée de 200m qui déclenche des charges explosives et incendiaires, installées par Kenny, desSWATcorrompu au niveau du premier étage de sa propriété. (Kenny à un double de cet émetteur mais avec une portée de 400m ). (...)
Chose intrigante, certains mécanismes de mise à feu ont été calés avec de petits cure-dents en bois caractéristiques21 . Rien d'autre n'accusera lesSWATdirectement. Sur un jet d'instinct de flic réussi, les PJ trouveront assez d'indices de cannibalisme dans la machine à laver, les poubelles et l'ordinateur du chirurgien pour comprendre que l'homme avait des penchants gastronomiques suffisamment inavouable pour ne pas faire l'objet d'une discussion bcbg en soirée cocktail. (...)
La Moelle osseuse trouvé dans les chiens de la scène 3 provient bien, après analyse, de certaines des victimes de Bodiker, des gosses SDF pris en charge et opérés dans son service et auxquels Bodiker offrait l'hospitalité et surtout le couvert à leur sortie de convalescence. 21 : Un de ceux utilisé habituellement par leSWATLoghan, mais ceux-ci n'ont jamais été mis en bouche et ne comportent aucune trace biologique. 22 : C. (...)
-Les mercenaires en sont à leur premier contrat pour cet employeur qu'ils ont rencontré la première fois il y a 3 semaines dans un parc malodorant de Norwalk. -ils n'ont jamais vu lesSWAT, ni entendu parlé de leur rôle dans l'affaire, bien que le doc leur ait dit qu'il avait des soutiens « au sein des autorités ». (...)
Il s'agissait hélas d'une nécessité pour nos services. » Le Core espère que les PJ commettrons l'erreur de contacter le groupe deSWATà la solde de Wandorn, ce qui lui permettra de faire d'une pierre trois coups en se débarrassant du projet R908, desSWATvéreux et des COPS qui en savent trop pour plaire à ses logiciels statistiques. Pour ne rien laisser au hasard, il a mobilisé une équipe de « nettoyage » de Sentry Corps, mais cette dernière arrivera bien trop en retard si les PJ se dirigent tout de suite vers Norwalk. (...)
Vu les circonstances, il ne sera pas possible de mobiliser le moindre autre représentant des forces de l'ordre, mais en insistant un peu, vous et moi connaissons une escouade duSWATserait enchantée de se libérer pour prêter main forte aux PJ. Le guet-apens desSWAT& le Labo de Norwalk : Comme dans les bonnes fins de film, si les joueurs prennent le chemin de Norwalk (qu'il mettrons une bonne heure à rejoindre, même en voiture) la pluie va commencer à tomber, et un orage d'été va rapidement se déclencher. Pas questions dans ces conditions de prendre la voie des airs sans risquer le crash. (...)
A ce stade, si les PJ ont réussi à acheminer les informations de la banque de donnée jusqu'au point d'accès dans la première scène, Wandorn aura eu l'information que convoitait le R908 : le lieu d'établissement des principaux serveurs du Core. LesSWATseront en route vers Pasadena dans une camionnette banalisée pour livrer une bombe magnétique de gros rayon non loin du siège de Sentry Corps. (...)
La seule manière de les localiser passe par le géo-émetteur de la bombe que détient Wandorn. Si les PJ ont échoué à récupérer l'information, lesSWATseront aux alentours et/ou dans le labo de Wandorn, en train de rapatrier les derniers composant électroniques de la bombe magnétique qui est presque complètement assemblée par le scientifique de l'Union. * Si les PJ requièrent l'assistance duSWATen rentrant en communication directe, l'unité répondra aux éventuels appels radio des Joueurs en leur faisant croire qu'ils arrivent sur place dès que possible et les rejoindront. Jenna, laSWATsniper se postera également sur l'îlot, à 200m et se fera un plaisir de travailler son handicap au tir sous la pluie (ce qui risque de tuer un des PJ, mais vu qu'on s'approche de la fin du scénario...) * Si les PJ requierent l'assistance duSWATpar l'intermédiaire du central, pour une opération à Norwalk, l'escouade corrompue va se débrouiller pour récupérer l'intervention. Elle espère supprimer discrètement le groupe de COPS qui marche sur leurs plates bandes et contrarie les projets de l'Union. * Si les PJ ne contactent pas leSWAT, Vous pourrez -au choix - -considérer qu'ils veillent sur Wandorn au sein de son laboratoire de Norwalk (dans ce cas, leur hélico sera posé non loin, dans une zone difficile d'accès depuis l'extérieur) -ou qu'ils seront contactés par une alarme radio dès que les PJ commenceront à fouiner dans les parages du labo. (...)
Pour accéder à l'îlot, il n'y a pas 36 solutions : - à la nage ; - en marchant sur les railles glissantes jusqu'à l'autre rive en priant pour que le wagon ne fasse pas le chemin retour pendant le Numéro d'équilibristes ; - en bidouillant les commandes d'appel du wagon du côté rue pour le rappeler et s'en servir dans le sens inverse. 30 : Amitié LO p.37. En fonction de la situation : -soit les PJ tomberont dans une embuscade desSWATqui les attendent cachés dans les recoins du complexe industriel au dessus du labo. Imaginez d'énormes cuves, coursives rouillées et dégoulinantes d'eau, les hangars et vieux bidons de cet endroit à ciel ouvert, illuminé par les éclairs de l'orage qui gronde, les armures ruisselantes desSWATdescendant en rappel silencieux juste au dessus des PJ comme autant de grosses araignées. 31 : S'ils ont réussi, cette camionnette sera en route vers Pasadena et le siège social de Sentry Corps avec la bombe magnétique et les 5SWATà bord. - Soit lesSWATseront complètement surpris alors qu'ils acheminent sur chariots élévateurs les derniers composants de la bombe magnétique assemblée dans les entrailles du labo souterrain, dans ce cas ils trouveront un prétexte bidon, mais un des joueurs remarquera que les cheveux de Loghan sont de couleur rousse et qu'il mâchouille un cure-dents caractéristique bien accusateur. Les COPS devront agir vite avant de risquer d'être supprimés. - Soit l'endroit n'abritera que le Professeur Wandorn et son terrible ordinateur (lesSWATétant en route pour livrer la bombe) qu'il continue d'améliorer et auquel il parle comme si c'était sa concubine. Si les joueurs se sont bien débrouillés, mais que le rapport de force avec lesSWATest trop inégal, il serait dommage de supprimer les PJ sans leur donner une chance de se débarrasser de leurs antagonistes. (...)
Mis à part la pièce centrale, et une sorte de dortoir où vit le professeur et occasionnellement lesSWAT(pièce où les PJ pourront trouver des armes un peu plus dissuasives si vous êtes un MJ sympa), tout le complexe est désaffecté, rouillé, encombré de matériel industriel de fabrication de bidons et partiellement contaminé par la Grey Plague. (...)
Ce tir raté provoquera malgré tout, une réaction en chaîne aboutissant à l'immersion du labo en une vingtaine de rounds et à l'effondrement de tout le complexe de surface dans les étages inférieurs (le R908 n'y résistera pas). Si lesSWATsont en route vers le Core avec la bombe magnétique : Dans ce cas, arrangez-vous pour que d'une manière où d'une autre, les PJ apprennent qu'une bombe est en circulation à Los Angeles (inutile de leur préciser qu'il ne s'agit que d'une bombe magnétique, n'affectant que les composants électroniques, on est bien plus héroïques lorsqu'on pense empêcher l'explosion d'une bombe nucléaire). (...)
Pour que les PJ localisent la bombe, vous pouvez vous servir du PDA du scientifique, posé sur cette table et sur lequel bouge un point de relevé géographique dans les rues de downtown (la camionnette desSWATen livraison). Dans cette hypothèse, je vous conseille de faire du R908 un ordinateur bien plus inoffensif pour les COPS (pas de robot de combat à dégainer), voir pathétique malgré son look inquiétant (ça fera gagner du temps et de la santé aux PJ). (...)
Il rugira et menacera, mais ne pourra rien faire contre les PJ, faute d'interface physique appropriée. La seule manière vraiment appropriée de rattraper la camionnette desSWATcoincée dans les embouteillages et le chaos du centre est d'emprunter l'hélico abandonné desSWAT(posé sur une zone dégagée de l'îlot, clef sur le contact). Comme par hasard, l'orage a cessé pendant la visite souterraine des COPS, le ciel est donc praticable en hélico, par le PJ qui connaît quelques rudiments de pilotage. (...)
Le reste de la poursuite est laissé à votre discrétion, bien que j'ai un faible pour le crash spectaculaire de la camionnette desSWATdans la vitrine d'un détaillant informatique après avoir fauché un groupe d'émeutiers. Le spectacle de l'achèvement desSWATripoux blessés et titubants par des meutes de Haïtiens armés de cannons sciés, de machettes et de pneus imbibés d'essence réchauffera peut être le coeur de nos COPS. La dernière scène pourrait être un plan de caméra des ruines du laboratoire de Norwalk, au petit matin, parmi les décombres, le vent qui s'engouffre dans les débris emporte un drapeau américain dans l'air, le drapeau survole la scène pendant un instant, puis une bourrasque l'emporte loin vers le ciel, au dessus des fumeroles des raffineries de Norwalk. (...)
Armement/équipement : Helfire 032 Couteau de Combat (121) T-shirt pare balles 1D6+3 Pantalon de Kevlar : 1D6 1 radio par personne. Interrogatoire : Agressif : +2 Inquisiteur : -2 Froid et détaché : -1 Poli : +1 Amical : 0 5SWATCORROMPUS (Salarié de l'Union) : Caractéristiques : Carrure : 3 Charme : 3 Coordination : 4 Education : 3 Perception : 4 Réflexes : 4 Sang-Froid : 5 Compétences principales : Arme de poing : 6+ Corps à Corps : 6+ Arme de contact : 7+ Arme d'épaule : 6+ Armes lourdes : 6+ Tir en rafale : 6+ Athlétisme : 6+ Conduite voiture : 7+ Discrétion : 6+ Lancer : 6+ Pilotage Hélico : 7+ Premier secours : 8+ Init. (...)
Ted - spécialiste des communications. Armement/équipement : Helfire 032 Couteau de Combat (121) Uniforme deSWAT2D6+3 Casque de SWAT33 2D6+6 2 grenade fumigènes & 2 lacrymogènes34 1 radio par personne Kenny à un émetteur actionnant les détonateurs de la maison de Bodiker. (...)Scénario pour le jdr COPS, écrit pour la convention des Alchimistes Ed.2008. L'intrigue de ce scénario tourne autour d'une guerre jusque là silencieuse qui se joue en 2031 sur des champs de bataille numériques californiens entre deux ordinateurs hors du commun : -d'un côté, le Core, un supercalculateur quantique de la corporation californienne Sentry Corps situé à Pasadena. Le Core est la première réelle Intelligence artificielle créée par l'homme. -De ...