Révolution 9O8
sur Ambiances de Jeux de Rôles
au format
(224 Ko)
Contient : wandorn (28)(...) Le Core a en effet intercepté des commandes de matériels intrigantes dans le quartier, sa décision de surveiller avec plus d'attention la zone a été payante : en y disposant des camionnettes de Sentry Corps chargé d'analyser les flux d'ondes de GSM, il vient d'intercepter la communication d'un mercenaire peu prudent s'adressant à un M.Wandornet lui annonçant que le « matériel » allait être livré dans 30 minutes. Des débats sur le prix de l'intervention et une recherche dans la base de donnée continentale des identités que s'est constituée le Core lui font soupçonner à juste titre que le M.Wandornen question est peut être ce scientifique controversé ayant quitté la Californie peu après la sécession pour continuer ses travaux de bioinformatique pour l'Union. (...)
9 : Vol à main armée 10 Oui, comme la poursuite moto-camion dans Terminator 2. Les mercenaires engagés par M.Wandornn'ont pas été recrutés pour leur finesse ou leur discrétion particulière mais bien parce qu'ils étaient les moins chers du moment11 . (...)
Officiellement, ils ont repéré la poursuite depuis les airs (ou intercepté un appel radio depuis la voiture des COPS) et venaient prêter main forte aux COPS. Officieusement, les mercenaires ont reçu de M.Wandornune radio calée sur une fréquence cryptée à n'utiliser qu'en cas d'extrême urgence fréquence implémentée dans le communicateur de Cypher (le sergent de l'unité SWAT). (...)
En recherchant bien, les joueurs pourront trouver une puce informatique piétinée dans la remorque, même après examen il sera difficile de déterminer son origine, en revanche sur son utilisation (jet réussi sous électronique) on pourra savoir qu'elle permet de générer un signal électrique incrémental dans un circuit13 . 12 : Cette moelle devait être utilisée par MichaelWandornpour le tissage de réseaux neuronaux de R908. 13 : Un composant de notre chère bombe magnétique de la fin du scénario. (...)
- Ted est le spécialiste des communications. Ils sont tous sympathisants à la cause Unioniste et considère leur travail pourWandorncomme une mission patriotique (ils ne sont pas au courant de l'existence du Core, ni de la bombe magnétique et prennent le R908 pour un ordinateur d'attaque des marchés boursiers californiens.) Ils sont payés à prix d'or parWandornet travaillent en partenariat avec une taupe corrompue du SAD : l'agent Ruben Brakov, homme peu influent mais aux dents longues qui les couvrira de son mieux, essayant d'étouffer ou récupérer les dossiers éventuels sur ses protégés, au nom de la cause unioniste. (...)
Les indices : La cave : faites de ce lieux un endroit véritablement lugubre, c'est ici que le complice chirurgien deWandorndissèque avec plaisir les pauvres chiens « passeurs ». Il y règne une odeur de sang, d'excréments et de peur. (...)
En observant vraiment bien, on pourra trouver de petits cure-dents en bois usagés et caractéristiques sur le sol, ils comportent de vieille trace d'ADN incomplètes qui désigne tout de même un homme roux caucasien d'une trentaine d'année18 . 16 : Wallace Bodiker, Le chirurgien complice deWandorn. 17 : Reconnues en tant que telles par une vieille base de donnée du LAPD qui témoigne de son émigration vers l'Union. (...)
Le California Hospital Med Center C'est dans cet établissement respectable au sud de downtown qu'officie Wallace Bodiker19, Le chirurgien complice deWandorn. Cet homme a une double vie : chirurgien spécialisé et estimé pour ses interventions réparatrices sur le système nerveux (spécialisé dans le raccord des nerfs sectionnés en vue de leur réparation potentielle) et fou cannibale avec une préférence toute marquée pour la chaire des jeunes hommes et femmes. (...)
Sa stratégie est essentiellement basée sur la panique hystérique, il commencera par suer à grosses gouttes, puis, avec sa connaissance des lieux, tentera de fausser compagnie au COPS en se dirigeant vers le parking des urgences, en chemin, il commettra l'erreur d'appeler depuis son cellulaire, la boîte vocale deWandorn. (Il peut être intéressant de faire aussi passer à Bodiker un petit coup de fil cellulaire au central du LAPD où Big Nick le mettra en attente juste avant que le chirurgien ne meure. (...)
Si le labo a le temps de les étudier, les détonateurs et certaines pièces seront difficiles à rattacher à un groupe en particulier de timbrés, mais si on leur demande, les type du labo 20 : Les COPS les trouveront peut être dans le labo secret deWandornou dans les chiens de la scène 3. reconnaîtront que ce matériel est notamment employé par les services de police (en version moins puissante) sur des interventions spéciales. (...)
Un N° pourra attirer leur attention : « Faust » qui renvoi vers un téléphone mobile qui ne répond pas et une boite vocale annoncé par un simple message opérateur anonyme. Trianguler la position du GSM appelé ne donnera rien jusqu'à 22h, heure à laquelleWandornrallumera son GSM pour écouter ses messages depuis son labo de Norwalk - il sera déjà trop tard si les PJ ont réussi leur mission de récupération de données de la scène 1. Interroger Wallace Bodiker donnera au COPS habiles les infos suivantes : - L'identité de MichaelWandorn, et une idée de son intelligence (pas ses rapports avec l'Union, ni la position de son Labo ou d'infos sur le R908, détails ignorés par Bodiker). Bodiker pense queWandorntravaille à réveiller le grand Cthulhu ! - La description physique des flics qui bossent pourWandorn, mais pas leur noms (ils se donnaient des noms de numéros à la place : Mr. 1, Mr 2 etc.) - Le description physique des mercenaires recrutés pour faire les « livraisons » ce mois (le chirurgien se faisait appeler « Ktoul » auprès d'eux). (...)
- Les détails de la récupération de la Moelle humaine (mais pas son utilisation réelle, Bodiker est persuadé queWandornest un adorateur du grand Cthulhu et qu'il a besoin de manger de la moelle humaine pour survivre). (...)
Il s'agissait hélas d'une nécessité pour nos services. » Le Core espère que les PJ commettrons l'erreur de contacter le groupe de SWAT à la solde deWandorn, ce qui lui permettra de faire d'une pierre trois coups en se débarrassant du projet R908, des SWAT véreux et des COPS qui en savent trop pour plaire à ses logiciels statistiques. (...)
A ce stade, si les PJ ont réussi à acheminer les informations de la banque de donnée jusqu'au point d'accès dans la première scène,Wandornaura eu l'information que convoitait le R908 : le lieu d'établissement des principaux serveurs du Core. (...)
Ils ne répondront à aucun appel radio. La seule manière de les localiser passe par le géo-émetteur de la bombe que détientWandorn. Si les PJ ont échoué à récupérer l'information, les SWAT seront aux alentours et/ou dans le labo deWandorn, en train de rapatrier les derniers composant électroniques de la bombe magnétique qui est presque complètement assemblée par le scientifique de l'Union. * Si les PJ requièrent l'assistance du SWAT en rentrant en communication directe, l'unité répondra aux éventuels appels radio des Joueurs en leur faisant croire qu'ils arrivent sur place dès que possible et les rejoindront. (...)
Elle espère supprimer discrètement le groupe de COPS qui marche sur leurs plates bandes et contrarie les projets de l'Union. * Si les PJ ne contactent pas le SWAT, Vous pourrez -au choix - -considérer qu'ils veillent surWandornau sein de son laboratoire de Norwalk (dans ce cas, leur hélico sera posé non loin, dans une zone difficile d'accès depuis l'extérieur) -ou qu'ils seront contactés par une alarme radio dès que les PJ commenceront à fouiner dans les parages du labo. (...)
Les COPS devront agir vite avant de risquer d'être supprimés. - Soit l'endroit n'abritera que le ProfesseurWandornet son terrible ordinateur (les SWAT étant en route pour livrer la bombe) qu'il continue d'améliorer et auquel il parle comme si c'était sa concubine. (...)
Vous pourrez toujours faire débarquer une escouade de Sentry Corps qui les épaulera pour détruire les ripoux,Wandornet le R908 (à vous de voir s'ils essaieront effectivement de neutraliser les COPS ensuite). Le labo et le R908 : La pièce centrale du labo est alimentée par une série d'une trentaine de générateurs qui ont été disposé dans les autres sections du complexe souterrain. (...)
Plusieurs claviers humides sont enchâssés dans sa structure, et plusieurs écrans lui servent à communiquer avecWandorn, dont un sur lequel apparaît un terrible visage évoquant un cyborg biomécanique au visage bestial et à l'oeil infiniment malsain. (...)
Là bas, sur le sol, un lugubre amoncellement de vertèbres vidées sert de terrier à une famille de gros rats. Si les PJ arrivent jusqu'ici,Wandornperdra les quelques bribes de santé mentale qui lui restait en les voyant, leur intimant dans un premier temps de s'agenouiller devant leur Dieu pour obtenir son pardon. (...)
Si les SWAT sont en route vers le Core avec la bombe magnétique : Dans ce cas, arrangez-vous pour que d'une manière où d'une autre, les PJ apprennent qu'une bombe est en circulation à Los Angeles (inutile de leur préciser qu'il ne s'agit que d'une bombe magnétique, n'affectant que les composants électroniques, on est bien plus héroïques lorsqu'on pense empêcher l'explosion d'une bombe nucléaire). Pour refiler cette information, vous pourrez passer parWandornen train de ricaner en leur disant qu' « il est trop tard, que la bombe de représailles est en route » fera un relais tout approprié. (...)
Mini : +1 Armement/équipement : Cellulaire Beretta Fink 021 Emetteur à explosifs qui peut ne pas fonctionner Interrogatoire : Agressif : 0 Inquisiteur : -2 Froid et détaché : +2 Poli : -1 Amical : +1 MICHAELWANDORN(Savant fou de la CIA) : Caractéristiques : Carrure : 1 Charme : 2 Coordination : 4 Education : 5 Perception : 2 Réflexes : 2 Sang-Froid : 2 Compétences principales : Corps à Corps : 9+ Arme de contact : 9+ Arme d'épaule : 9+ Athlétisme : 9+ Discrétion : 8+ Lancer : 9+ Arme de contact : 7+ Athlétisme : 7+ Init. (...)Scénario pour le jdr COPS, écrit pour la convention des Alchimistes Ed.2008. L'intrigue de ce scénario tourne autour d'une guerre jusque là silencieuse qui se joue en 2031 sur des champs de bataille numériques californiens entre deux ordinateurs hors du commun : -d'un côté, le Core, un supercalculateur quantique de la corporation californienne Sentry Corps situé à Pasadena. Le Core est la première réelle Intelligence artificielle créée par l'homme. -De ...