Les Clous rouges
sur Jeepee Online au format (284 Ko)
Ceci est un scénario prévu pour être joué avec le système Basic RPS et notamment le setting crée par Jeepee (www.jeepeeonline.be). Il peut néanmoins être facilement adapté pour un autre système de règles (d20, Gurps, etc...) sans trop de difficultés. Il a aussi été pensé pour des débutants, en proposant une intrigue linéaire et comme vous l'aurez constaté, des descriptions encadrées à lire aux joueurs, comme dans les bons vieux modules D&D. Synopsis : Les PJs sont des naufragés ...Contient : couloir (23)(...) Le portail ne donne pas sur une large avenue ou sur une cour, comme l'on pourrait s'y attendre, mais sur un long et largecouloir, s'étirant au loin jusqu'à devenir indistinct. Ses proportions sont fantastiques et le sol est fait d'une curieuse pierre rouge flamboyante taillée en carreaux. (...)
Le plafond vouté est fait de lapis-lazuli décoré de grappes de grandes pierres vertes qui étincellent d'un éclat vénéneux ; des pierres de feu vertes ! Elles brillent comme des yeux de chat dans l'obscurité. La nuit, elles illuminent cecouloir. En haut du plafond vouté, dans des ouvertures ressemblant à des meurtrières, sont montées des tabatières ; des plaques transparentes d'une quelconque substance cristalline. La lumière du soleil peut ainsi pénétrer de cette manière et illuminer lecouloirle jour. Trois galeries superposées avec des balustrades gigantesques, courent de chaque côté ducouloir... Note : durant leur visite, les PJs remarquent que toutes les pièces sont décorées de manière identique au hall. (...)
Arrivés à la pièce du haut, et après un certain temps d'investigation, vous entendez du bruit venant d'une porte donnant sur une galerie à balustrades surplombant uncouloirplus petit ; un homme avance furtivement dans lecouloiren contrebas ! L'homme ne ressemble pas aux personnages des frises. D'une taille légèrement supérieure à la moyenne, il a une peau très foncée sans être noire. (...)
Une autre silhouette fait son apparition. C'est un homme semblable au premier. Il arrive par une porte opposée à celle qui donne sur lecouloir. L'homme s'avance rapidement, se penche et retourne le corps, laissant échapper une exclamation étouffée, comme la tête retombe mollement en arrière, révélant une gorge tranchée. (...)
L'homme change alors d'itinéraire et prend un escalier sombre. Vous descendez dans le noir total. Lecouloirsemble interminable. L'un de vous trébuche sur quelque chose qui ressemble à un crâne humain. (...)
Une chose qui se glisse dans un bruit de frottement... Les PJs peuvent tenter un coup à l'aveugle dans lecouloir, profitant de l'étroitesse de l'escalier. Ou se battre à la lumière des pierres vertes, mais contre plusieurs adversaires pas tous humains (voir les caractéristiques du Naga ci-dessous). (...)
Vous traversez maintenant en courant une succession de pièces éclairées par les gemmes vertes, franchissez un largecouloir, et vous vous retrouvez devant un gigantesque portail... Le peuple de la haine. L'homme frappe contre la porte : « Ouvre la porte ! (...)
S'il est réussit, ils remarquent qu'Olmec et Topal (Topal et Yanath, sont les deux accompagnateurs) après s'être mis à l'écart, se murmurent quelque chose à l'oreille... Le royaume des Xota lancas. Les PJs arrivent dans le royaume des Xotalancas par lecouloirF. A - La salle d'embaumement. L'entrée de la pièce est encadrée par une arche constituée de crânes empilés sculptés dans de l'obsidienne. (...)
La victime a droit à un jet tous les 2 rounds pour essayer de se défaire de l'emprise. E - Le piège à roue. Cette pièce est rectangulaire. En face de l'entrée, il y a uncouloiren pente. Il s'élève devant vous et aboutit à un mur dans lequel est sertie une porte. Un fossé d'1m50 de profondeur est creusé longitudinalement dans le sol des deux cotés de cecouloiret va jusqu'à la porte, sous laquelle il disparait. Le plafond de cecouloirest particulièrement élevé. De part et d'autre de la pièce il y a des barils fermés et placés de telle manière que certains d'entre eux dépassent dans l'entrée même. (...)
A ce moment, une herse métallique glisse du plafond et vient bloquer la porte par laquelle les PJs sont entrés. Au même moment, le grand mur du fond ducouloiren pente s'enfonce dans le sol, révélant une grande roue noire de la largeur et de la hauteur ducouloir. N'étant plus retenue, cette dernière commence à dévaler la pente et elle sera sur eux en 4 rounds. (...)
Les PJs peuvent se ruer par dessus les barils (l'escalade dure 1 round), ou ils peuvent tenter de plonger dans l'un des deux fossés qui remonte lecouloir, se tasser au fond et laisser la roue passer au dessus de leur tête. Les personnages qui se seront réfugiés dans le fossé, après que la grande roue soit passée au dessus de leur tête, seront horrifiés de voir qu'une seconde roue, tout aussi dangereuse descend dans les fossés de part et d'autre ducouloirà quelques dizaines de centimètres derrière la première. La seule manière de lui échapper est de bondir hors du fossé (jet d'esquive, s'il est raté : 1d6 pts de dégats). (...)
Ils éclateront en éclaboussant les personnages. Mais les barils sont remplis d'un acide corrosif qui inflige aux PJs 1d6 pts de dégâts. Lecouloirlibéré de ses roues dévoile une porte à son sommet. F - Lecouloirpiégé. Vous vous trouvez dans uncouloirplongé dans la pénombre. En continuant au bout de celui-ci, se trouve un rideau non décoré qui pend au travers. Lorsque ce rideau est touché ou écarté, une volée de flèches (6 en tout) sont tirées d'orifices de part et d'autre ducouloiren un tir croisé. Tous les personnages se trouvant dans l'angle de tir sont susceptibles d'être touchés. (...)
De retour vers Tecuhltli, en pénétrant dans les salles du royaume, quelque chose semble bouger, haleter et ramper, dans l'obscurité d'uncouloiren se cognant contre les murs; c'est Techotl qui rampe sur le sol, les yeux vitreux, en laissant une large tâche sanglante derrière lui: « Olmec a enlevé la femme aux cheveux jaunes, j'ai voulu l'en empêcher, mais. (...)