Les Clous rouges
sur Jeepee Online au format (284 Ko)
Ceci est un scénario prévu pour être joué avec le système Basic RPS et notamment le setting crée par Jeepee (www.jeepeeonline.be). Il peut néanmoins être facilement adapté pour un autre système de règles (d20, Gurps, etc...) sans trop de difficultés. Il a aussi été pensé pour des débutants, en proposant une intrigue linéaire et comme vous l'aurez constaté, des descriptions encadrées à lire aux joueurs, comme dans les bons vieux modules D&D. Synopsis : Les PJs sont des naufragés ...Contient : crâne (17)(...) Synopsis : Les PJs sont des naufragés qui errent pendant un certain temps dans les royaumes noirs et finissent par pénétrer dans une jungle inhospitalière, au coeur de laquelle se trouve une ancienne cité peut-être pas si abandonnée qu'elle en a l'air au premier abord... Lecrânesur le rocher. Pendant presque deux ans vous poursuiviez une activité très fructueuse de flibustiers à bord du « Wastrel ». (...)
Dans l'ombre en dessous du balcon, une lumière spectrale commence à briller et à grandir. Elle ne provient pas des pierres de feu. Uncrânehumain, bien qu'épouvantablement difforme, flotte dans cette lueur animée de pulsations, qui semble émaner ducrâneluimême. Il est suspendu dans les airs, comme une tête privée de corps ! Les PJs doivent effectuer un jet de SAN 1/1D4. (...)
Les PJs ont deux possibilités ; soit ils aident la victime auquel cas ils sont rapidement rejoints par 1D 4 autres ennemis arborant la peinture d'uncrâneblanc sur leur torse ; soit ils ne s'interposent pas, et la victime arrive à se défendre toute seule contre son agresseur. (...)
Ils avaient pénétré dans les salles du silence, dans l'intention de prendre en embuscade quelque Xotalancas ; ceux qui vivent aux abords de la porte est. Chacun était parti de son côté pour se retrouver ici. Quand lecrâneardent est apparu. Si les PJs lui viennent en aide, il leur promet que son peuple va leur faire un bon accueil. (...)
Vous descendez dans le noir total. Le couloir semble interminable. L'un de vous trébuche sur quelque chose qui ressemble à uncrânehumain... L'objet roule sur le sol avec un fracas épouvantable. Après quelques secondes de silence à retenir votre souffle, vous entendez quelque chose pénétrer à votre suite dans l'escalier. (...)
La suite de l'aventure se poursuit dans ce royaume, donc d'une manière ou d'une autre il faudra frapper à la porte et négocier. Bienentendu, si les PJs ont lié amitié avec Techotl (en le sauvant ducrâneardent par exemple), celui-ci les fera entrer en argüant : « Je suis avec des amis venus du vaste monde qui s'étend au delà de la forêt ! (...)
Les squelettes sont ceux des anciens mages de Xuchotl, ils ont des malformations sur tout leurs corps, et leurs crânes sont comme celui ducrâneardent qu'ils ont déjà vu. La taille de ces êtres est aussi supérieure à la moyenne... Le serpent dans la cage est un gardien placé traditionnellement au dessus des trésors des anciens Kharis. (...)
Les PJs rencontrent ici le Naga (s'ils ne l'ont pas déjà tué) qu'ils avaient déjà croisé dans les salles du silence durant leur fuite, après le combat contre lecrâneardent. Naga : FOR 5D6+6 : 23 CON 5D6+6 : 23 TAI 5D6+6 : 23 INT 2D6+6 : 13 POU 3D6 : 10 DEX 3D6+12 : 22 PV : 23 BD : SAN : 1/1D8 Avaler : 35% (dégâts : 1D6+BD dus à la morsure +1D2 par round suite à la constriction, la suffocation, et aux brulures des sucs gastriques). (...)
Tolkemec : FOR :12 CON : 15 TAI : 12 INT : 13 POU : 18 DEX :11 APP : 8 PV : 14 BD : Idée : 65 Armes de mêlée : 15 Bagarre : 10 Lutte : 5 Alchimie : 10 Potions et herbes : 15 Langue natale : 100 Langue étrangère : 50 (Stygien ancien) Lire / écrire : 50 Créer un sifflet d'imprécation : 66 Flutes de la folie : 66 Contrôler l'esprit ducrâneardent : 66 Chant de l'âme : 66 Baguette foudroyante : 76. Objets magiques : Des fragments du livre de Skelos : Selon la légende, le livre de Skelos a été écrit par un Valusien aveugle nommé Vathelos, pendant les jours qui suivirent le cataclysme. (...)
Ceux qui ratent un jet de SAN en entendant la mélodie, perdent 5 points de SAN et sombrent immédiatement dans la folie pendant 1D20 heures. Ceux qui réussissent le jet de SAN n'en perdent qu'1D3 points. Contrôler l'esprit ducrâneardent : Portée : au toucher. Cout : 1 point de POU et perte d'1 / 1D3 points de SAN. Durée : permanent. Ce sort permet de contrôler l'esprit d'un ancien et terrible roi de Xuchotl renfermé dans soncrâne. Car la démence et la mort se trouve en lui. C'est uncrânehumain, malgré de troublantes différences et malformations. Il semble posséder une sorte de vie propre. (...)
Le revêtir sans avoir au préalable tenté de le contrôler, coute 1 / 1D6 points de SAN par round dues à de terribles visions et nécessite un jet de POU contre POU (3D6 + 3) pour arriver à le retirer seul. Un fois contrôlé, lecrânepermet de lancer le sort « chant de l'âme ». Chant de l'âme : Portée : à vue. Cout : 2 PM. Durée : 5 minutes. Ce sort peut se lancer après avoir contrôlé et revêtu lecrâneardent. La cible ne voit et n'entend que ce que le sorcier désire. La victime a droit à un jet de POU contre POU pour s'en défaire. Chant de l'âme affecte toutes les victimes observant lecrâneet ayant raté leur jet. Ces dernières,en contemplant les visions suggérées par lecrâne, se retrouvent plongées dans un état de transe susceptible d'entrainer leurs trépas. Les autres personnes présentes ne sont pas affectées, néanmoins toutes doivent effectuer un jet de SAN 1 / 1D6. (...)