Personne ne vous verra saigner...
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (27.1 Mo)
Contient : vaisseau (84)(...) Après la fin tragique de l'escouade (fin du second film), la corporation a envoyé ses propres forces armées sur le terrain afin de récupérer toutes les traces d'organismes extraterrestres (dont le contenu duvaisseauextraterrestre : les oeufs aliens visibles au début du premier film). Sur place, les forces de Weyland-Yutani ont bien découvert levaisseauet les oeufs, dont une quarantaine a été rapatriée (ce qui a causé l'infection de deux soldats de la corporation) en direction de leur planète mère pour étude et analyse. La mission de retour voyage dans unvaisseaumilitaire de transport : l'USS NAGAMA. Le problème, c'est que le voyage entre Acheron et la planète Weyland-Yutani (elle porte le nom de la corporation) s'est interrompu très rapidement : le jour après leur premier saut spatial (c. (...)
Faute d'avoir été retrouvés dans les 24 heures suivantes, ces deux aliens ont pu arriver à maturation dans les coursives duvaisseau. Ils ont été « nourris » par la population carcérale des ponts inférieurs. Celle-ci, prise de panique s'est lancée dans une violente rébellion. (...)
Cinq jours après avoir effectué leurs premier saut spatial, la situation a totalement dégénéré à bord du NAGAMA : la partie proche du réacteur a été transformée en nid, levaisseaua été gravement endommagé (système de navigation H.S., avaries dans la coque, perte de gravité dans certaines zones). (...)
Ces dommages ont été causés par l'acide des aliens et les projectiles des soldats Weyland-Yutani. Après leur rébellion, la population carcérale s'est dispersée un peu partout dans levaisseau. Une poche de résistance composée de survivants employés par la corporation et de détenus s'est retranchée dans le réfectoire duvaisseau. D'autres petits groupes dispersés tentent de survivre. Quand les Personnages arriveront sur place, le NAGAMA abritera une trentaine de survivants humains, une quinzaine de contaminés à différents stades d'incubation, une vingtaine d'Aliens et une reine en pleine forme. (...)
Le NAGAMA dérive vers Aérodyne qu'il atteindra d'ici environ trois mois si personne ne l'en empêche. Il y a 5 jours, un groupe de détenus a réussi à s'emparer de la navette de survie pour quitter levaisseau. L'un d'entre eux avait un parasite alien (Facehugger) fraîchement accroché au visage... Bien entendu, l'écho magnétique sur laquelle vont se diriger les PJ est précisément celle de ce module de survie. (...)
Les Personnages ont embarqué dans un dropship lourd NTV Mk 1 SNAKEFIGHTER (c.f. Feuille de référence) laissez-leur déterminer l'identifiant exacte de cevaisseau-on sait que les joueurs aiment personnaliser leur matériel-. Il s'agit d'unvaisseauléger prévu pour des missions de reconnaissance dans l'espace profond. A la différence des dropships standards (UD-4 CHEYENNE comme celui du film), le Snakefighter dispose d'un « Jump Drive » (Générateur de Saut spatial) lui permettant de faire des bonds spatiaux et également de se propulser à une vitesse de croisière de 0,5 année lumière par jour. (...)
Imaginez un endroit à l'éclairage rare mais cru, des couloirs exigus, un plafond bas et une forte accumulation de système et de dispositifs au mettre carré. Pour les caractéristiques techniques duvaisseau, je vous renvoie à sa fiche. L'équipement des Marines pour une mission de reconnaissance-suppression standard est composé d'un armement léger (fusils standards, grenades assommantes, armes de poing, protections légères, combinaisons spatiales standard). (...)
) vous pourrez lui transmettre des informations complémentaires selon la qualité de sa réussite : - Le module se dirige vers Aérodyne, - Sa borne d'émission de détresse est toujours opérationnelle et indique qu'il y a de la vie à bord - L'émission de détresse en question indique que le module était initialement rattaché à l'USS NAGAMA, un bâtiment de transport militaire de classe Conestoga (385 m de long, 78 000 tonnes) (C'est unvaisseausimilaire à l'USS Sulaco, qui emmène les Marines en orbite autour d'Acheron dans le film Aliens). (...)
La communication mettra 1 h pour arriver à la base et la réponse parviendra aux joueurs encore 1:15 h plus tard (2 h si les PJ ont réussi à déterminer quel était le bâtiment d'attache du module ou mentionnent l'implication probable de Weyland-Yutani). Pendant ce temps, si le module et levaisseaudes joueurs se rapprochent d'un peu trop près, l'alerte de proximité du module se mettra en marche et réveillera les passagers du module de leur sommeil cryogénique (c'est une procédure standard). (...)
Ils comptaient expliquer la présence de leur compagnon parasité en indiquant qu'ils ont été attaqués par une forme de vie extraterrestre sortie d'un caisson civil qu'ils transportaient à bord de leurvaisseau. Ils sont bien incapables de donner beaucoup de détails sur l'USS NAGAMA dont ils ignorent même le nom, le seul alien qu'ils ait vu au cours de leurs fuite du NAGAMA était la parasite de l'oeuf qui avait été pondu à côté du sas d'accès au module de survie. (...)
Pour eux, une rébellion a éclaté sur le NAGAMA, suite à quoi ils ont foncé vers un module avant de s'éjecter en priant pour qu'il ne soit pas détruit par l'armement duvaisseau. Le parasite alien a achevé son travail d'incubation quelques heures avant la rencontre entre PJ et détenus (alors qu'il était encore en sommeil cryogénique) et son hôte s'est réveillé avec une mauvaise gueule de bois, mais en bonne forme à côté du Facehugger mort. (...)
En conséquence, les détenus ont maintenant tous un uniforme de la corporation Weyland-Yutani et ils n'ont plus besoin de fournir d'explications embarrassantes aux PJ sur une attaque extraterrestre. Ils vont raconter que le générateur de saut de leurvaisseaua été endommagé (probablement par une micrométéorite) et une fuite nucléaire les a forcés à fuir le bâtiment. (...)
D'après eux, le reste de l'équipage a trouvé la mort dans la catastrophe. Si on leur demande le nom de cevaisseau, l'un d'entre eux répondra qu'il s'agit du « Glavos » (parfaite invention). Vous aurez le soin d'improviser les suppliques des PNJ. (...)
Ce module de survie a été le seul sur 20 à s'éjecter de l'USS NAGAMA. En effet, les officiers à bords de cevaisseauont refusé trop longtemps de faire évacuer levaisseauet lorsqu'ils ont été contraints de se retrancher, ils ont préféré verrouiller le déclenchement des modules plutôt que de laisser les détenus fuir levaisseau. Ce n'est que grâce à l'habileté exceptionnelle d'un des détenus (Dave) que ces 5 rescapés ont pu fuir à bord d'un module de survie en craquant ses sécurités. L'investigation du module permettra aux PJ de découvrir 5 tenues carcérales bien puantes (dont une a été déchirée à l'encolure - celle de l'infecté). (...)
Toute supplique adressée à la base dans le but d'arrêter l'opération sera rejetée (la corporation Aérodyne est très curieuse d'apprendre les causes de la présence de Weyland-Yutani a proximité de leur planète mère). Dans le pire des cas, la base acceptera de leur envoyer un support de réparation (vaisseauqui leur arrivera en quelques jours en même temps que le reste des forces d'investigation spatiales d'Aérodyne), mais le commandement leur ordonnera tout de même de continuer la mission. (...)
Une fois au point de rencontre, les personnages vont découvrir que le second écho magnétique est causé par l'USS NAGAMA : unvaisseaude transport militaire de classe Conestoga (385 m de long, 78 000 tonnes). Comme détaillé dans la partie « description » de cette scène, les PJ vont se rendre compte que cevaisseaua subi quelques avaries et que ses systèmes de communication sont H.S. Il n'est absolument pas possible d'entrer en communication avec le NAGAMA depuis l'extérieur. (...)
A ce stade, le protocole requiert des PJ qu'ils consignent leurs observations dans le livre de bord et communiquent avec la base pour recevoir leurs ordres. 2h après l'émission de leur rapport, la base leur ordonnera d'aborder levaisseauafin de proposer l'assistance d'Aérodyne aux officiers de bord. SCENE 3 : LES COULISSES DU MJ Dans l'USS NAGAMA, la situation est critique : - la partie proche du réacteur a été transformée en nid d'aliens. - Depuis l'extérieur, levaisseausemble relativement épargné, mais à l'intérieur, plusieurs systèmes ont été gravement endommagés. (...)
* Le support de gravité connaît des avaries légères affectant principalement la proue et la poupe duvaisseau. Elles provoquent des pertes d'apesanteur dans les zones concernées. * Plusieurs incendies se sont déclarés à bord. Ils ont été neutralisés par le système d'extinction automatique duvaisseau(réseau de sprinklers diffusant une solution aqueuse non conductrice de courant). L'humidité qui en résulte un peu partout sur levaisseauachève de donner un air de fin des temps aux entrailles duvaisseau. * Le NAGAMA possédait 6 modules de survie. 3 modules de survie ont été mis H.S. en raison d'affrontements, ou des tentatives de piratage visant à déclencher leur éjection. (...)
Néanmoins, l'évasion des deux aliens a retardé les projets de la corporation, surtout quand ceux-ci se sont réfugiés dans les sections carcérales de l'USS NAGAMA (les 4è et 5è ponts avant ont été transformés en prison). Après le massacre causé par les deux aliens, une rébellion a soulevé la population carcérale duvaisseauqui a pu s'évader, récupérer des armes et se disperser un peu partout dans levaisseau. Avant la catastrophe, les occupants humains étaient au nombre de 118 : 80 détenus, 20 membres d'équipage, 16 soldats, deux parasité. Au moment où les PJ vont arriver sur les lieux, les humains non contaminés sur place sont au nombre de 31 décomposés comme suit : • 3 soldats Weyland-Yutani et 5 membres de l'équipage du NAGAMA dont un androïde. Tous les 8 sont retranchés dans le réfectoire duvaisseau. • 23 détenus dont : o 12 retranchés dans le réfectoire avec le reste de l'équipage (au prix d'un cessez-lefeu plutôt précaire). (...)
o 5 retranchés dans un module de survie et travaillant à déclencher son éjection. o 6 (biens psychotiques) errent ou bien se cachent dans levaisseauen tentant de survivre. Les aliens ont fait une quinzaine de contaminés à différents stades d'incubation : • 12 sont captifs dans le nid, • les 8 autres sont répartis dans levaisseau, inconscients ou en train de se réveiller avant leur grand final. Les aliens sont au nombre de 23 dont une jeune reine qui a pondu plus de 50 oeufs, dont une majorité dans son nid et le reste à divers endroits duvaisseau. Elle peut encore pondre 10 oeufs par jours et elle ne s'en privera pas tant qu'il restera du carbone et de la chair à bord (chaque oeuf nécessite l'ingestion d'à peu près 6 kg de matière organique et 20 kg de matière inorganique) FORCES EN APPROCHES : Le commandement Marine sur la planète Aérodyne est majoritairement financé par cette corporation (c'est chose courante à cette époque). (...)
(D'ailleurs tout le monde à votre table doit savoir que cette saloperie est truffée d'aliens). La seule réaction qu'ils obtiendront duvaisseausera les bip bip caractéristiques de sa balise de détresse WeylandYutani. Après avoir envoyé leur rapport et demandé les nouvelles instructions, si un PJ reste collé aux senseurs pendant l'attente de la réponse de la base, n'hésitez pas à jouer avec ses nerfs en lui signalant une petite masse se dirigeant à très basse allure vers leur dropship (une écoutille du NAGAMA déformée et arrachée dans une explosion, qui dérive dans l'espace, mais laissez le imaginer tout ce qu'il souhaite). (...)
Si vous êtes vraiment sadique, vous pourrez même faire dériver un cadavre à moitié déchiqueté et complètement glacé dérivant dans l'espace non loin d'une verrière de leurvaisseau(perte 1/1D4 SAN). Si l'un des PJ a déjà été un peu secoué par l'une des scène précédente et a perdu plus de 5 points de SAN, il pourra peut-être être le seul à entendre des frôlements (imaginaires) sur l'extérieur de la coque, comme les ongles de quelqu'un ou quelque chose qui chercherait à entrer... Souvenez-vous plus que jamais que les PNJ formant le reste de l'équipage du dropship (ceux que les joueurs n'ont pas encore choisi d'incarner), peuvent vous aider à poser une ambiance. (...)
Servez-vous de leurs mots (« je la sens pas cette mission », « Vous avez entendu parler de cette légende d'unvaisseaumaudit ?... » etc.), de leur attitude (nervosité, agressivité, mutisme total, impatience guerrière, sueurs froides) pour renforcer vos descriptions. (...)
Pour l'inspi, je ne saurais que trop vous recommander de chercher à établir quelque chose se rapprochant de l'ambiance du film Event Horizon (« Levaisseaude l'angoisse »). Je fais particulièrement référence à l'une des premières scènes où levaisseaude reconnaissance se rapproche de l'Event Horizon. En passant, un peu de pub pour ce « petit » film bien efficace posant une ambiance Cthulhienne futuriste vraiment glauque. (...)
L'utilisation des senseurs pourra procurer un schéma structurel très vague aux joueurs (Aide de jeu N°7) et leur faire réaliser (selon leur degré de réussite) : - que les systèmes du NAGAMA ne semblent pas fonctionner normalement, - que la balise de détresse du NAGAMA est opérationnelle et diffuse un code d'identification de la corporation Weyland-Yutani, - que les systèmes d'armement du NAGAMA restent opérationnels, - que levaisseausemble affecté par de légères perturbations gravitationnelles à la proue et la poupe (son générateur de gravité situé au centre duvaisseaua subit une avarie mineure) - que les senseurs subissent un infime et quasi imperceptible parasitage qui semble trouver sa source dans le NAGAMA. Peut-être s'agit-il de mesures de brouillage ? (...)
(la matière qui forme le nid des aliens provoque des interférences dans les systèmes de transmission radio) Lorsque vous décrirez le NAGAMA, je vous conseille d'être vigilant sur deux points : - évitez d'être trop précis sur l'aspect, l'armement ou le plan duvaisseau. Les PJ l'abordent de flanc, dans l'espace profond et vraisemblablement, levaisseausera mal éclairé, recouvert d'ombres menaçantes. Moins ils en sauront sur levaisseauqu'ils vont aborder, plus la tension sera grande. Ne commettez pas l'erreur de sortir le plan duvaisseaupour leur montrer où se situe la salle de billard et le garde manger (sauf s'ils arrivent à extraire ces données d'un terminal situé dans levaisseau, et probablement sur la passerelle qui - rappelons-le a subit une brèche et reste en décompression complète à -270°C.) Plus l'inconnu sera grand, meilleur sera la tension à votre table de jeu. - Ne laissez pas comprendre aux joueurs que le NAGAMA est H.S.. Idéalement ils ne devraient pas comprendre pourquoi levaisseaureste immobile et silencieux : les avaries qu'ils peuvent détecter ne sont pas assez grave pour immobiliser un bâtiment de guerre, il doit y avoir une autre raison. (...)
Ainsi bannissez de votre vocabulaire des mots tels que « épave », « carcasse », « immobilisé », « inerte » etc. parlez plutôt du NAGAMA comme d'unvaisseau« stationnaire », « immobile », « tapi », « silencieux », « assoupi », « semblant les épier ». (...)
Cela nécessitera qu'ils en débloquent manuellement le sas en opérant avec une combinaison spatiale ou qu'ils déploient leur corridor d'abordage magnétique jusqu'à la coque duvaisseau, à l'endroit où se situent les commandes d'ouverture. Les PJ pourraient également préférer rentrer par l'une des 2 brèches praticables dans la coque : - celle dans le pont d'envol à tribord est la plus large et avec quelques découpes, permettrait même au dropship de se poser à bord. (...)
Une fois à bord, les PJ devraient naturellement se servir de leurs détecteurs de mouvements pour s'orienter, laissez les se déployer en frimant comme des fous avec leurs armes qu'ils peuvent enfin tester. L'objectif des PJ sera vraisemblablement de rencontrer l'officier en charge de cevaisseau. Comme le capitaine est bien confortablement installé dans la chambre de ponte de la reine alien avec une espérance de vie de l'ordre d'une heure, l'officier en charge de cevaisseauest le lieutenant qui se trouve dans le réfectoire. Ce dernier ignore d'ailleurs qu'il est maintenant capitaine duvaisseau. Si les joueurs souhaitent obéir aux ordres, il y a fort à parier qu'ils cherchent à se diriger vers la passerelle (s'ils n'ont pas réalisé qu'elle avait été dévastée) pour y rencontrer le capitaine ou le mess des officiers. (...)
Je vous conseille de faire jouer quelques scènes parmi les suivantes : - sur les ponts supérieurs, les PJ tombent sur un couloir truffé d'impacts de projectiles, non loin il y a un énorme trou traversant plusieurs des ponts inférieurs, c'est manifestement de l'acide qui a rongé la structure duvaisseauà cet endroit. Quelques mètres plus loin, une tourelle de défense à peine cachée dans une ornière du mur s'active et met en route ses mitrailleuses gatling pour tailler en pièce le groupe, heureusement, elles s'est complètement vidée de ses munitions et tourne désespérément dans le vide. (...)
- Les Pj tombent sur deux détenus effrayés qui ont miraculeusement survécu au massacre sans rien voir/ comprendre à ce qui se passait. Pour eux levaisseauà heurté un énorme astéroïde dont les « radiations X » ont rendues leurs geôliers fous. Un massacre horrible s'en est suivi. (...)
Et bien ce qui est encore plus cocasse, c'est que la corporation Weyland-Yutani a aussi envoyé une force de récupération à la recherche de sonvaisseauperdu. Après avoir quadrillé le secteur voisin de la planète d'Arcturas (c.f. carte stellaire), deux vaisseaux WeylandYutani remontent vers la ceinture interplanétaire d'Aérodyne. (...)
- Le SEGURO subit brutalement un tir de railgun en provenance du NAGAMA (la faute à deux détenus « électron libre » à bord du NAGAMA qui ont actionné la mise à feu de l'arme en manuel au moment où le SEGURO passait dans l'alignement de l'arme. - L'USS TERMIS, un peu à cran lance une salve de missiles vers unvaisseauAérodyne, réplique du camp adverse avant que le SEGURO précise l'origine du tir. - Longue période de status quo. (...)
Ca c'est un M40 à capteur d'impulsions 10mm avec au-dessus et en dessous un lance grenade à pompe, c'est du calibre 30. Il pèse son poids. » La luminosité à l'intérieur duvaisseauest très faible, elle émane de petites veilleuses de couleur orange (état d'alerte) fixées au bas des cloisons ou à même le sol. Dans les coursives, le clignotement de ces veilleuses alterne de sorte à guider les occupants duvaisseauvers les plus proches modules de survie (voir Alien 4 après l'alerte d'évacuation duvaisseaupour l'effet de lumière). Dans les grandes salles, l'obscurité envahit les moindres recoins offrant autant de points d'embuscade, comme ce genre d'endroit est souvent accessible depuis plusieurs ponts (réfectoire, pont d'envol, hangar, salle des machines etc. (...)
C'est pourquoi le pont d'envol sera désespérément vide. Le pont d'envol se trouve dans la baie principale duvaisseau. Cette baie comporte également une section hangar qui comporte un accès à une plate-forme de levage. (...)
Elle est actionnable grâce aux dog-tags de l'équipage. Seul pépin : son système hydraulique doit être réparé avant usage. De nombreuses sections duvaisseausont en mauvais état, en particulier celles où des affrontements armés ont eu lieu. Dans ces endroits, la structure duvaisseaurenvoie parfois de lointain gémissements métalliques. Bien qu'on puisse trouver des échelles métalliques et des rampes d'escaliers à certains endroits, le principal mode de déplacement entre les ponts duvaisseausont les turbolifts (ascenseurs relativement rapides communiquant entre plusieurs ponts). Vous vous en doutez, la majorité d'entre eux sont hors service. (...)
Enfin, n'oubliez pas dans les configuration à un contre un qu'une folie de type catatonie ou paralysie sera un allé simple pour la mort : ce monstre ayant alors tout son temps pour infliger sa célèbre morsure foudroyante qui fracture le crâne et déchire le cerveau. Bon appétit ! LE REFECTOIRE : LE CADRE : Cette section duvaisseauest occupée par 12 mutins relativement coopératifs, 3 soldats Weyland-Yutani, 5 membres de l'équipage du NAGAMA dont un androïde, un scientifique et le plus haut gradé à bord (un lieutenant). (...)
En sa qualité de nouveau capitaine (il ne le sait pas et serait bien embêté de l'apprendre), il est le seul à pouvoir réactiver les modules de survie ou commander l'autodestruction duvaisseau. Il pourrait même commander le cloisonnement et/ou la séparation de la partie arrière duvaisseaudans laquelle est situé le nid. Cela résoudrait la question de la reine et de la prolifération alien d'une manière simple, mais seuls l'androïde, le capitaine mourant et l'avatar duvaisseauconnaissent cette possibilité. L'avatar n'en parlera que si on l'interroge précisément sur le sujet. (...)
Il est également au courant de la mission mais se gardera bien d'en parler à moins d'être menacé de manière très persuasive. Le but inavoué des mutins est de trouver un moyen de fuir levaisseaurapidement (les PJ ont peut être encore un beau dropship !). Le but des Weyland-Yutani est d'attendre encore quelques jours les renforts. (...)
L'assistance du lieutenant sera indéniablement utile dans toutes les entreprises des PJ. Il peut (si on le met au courant de cette possibilité) directement s'adresser à l'avatar duvaisseauen l'appelant par son nom depuis un poste de communication interne. Il dispose alors d'un contrôle sur toutes les fonctions actives (et non endommagées du NAGAMA). (...)
- Le groupe des mutins décide de faire une sortie pour une raison ou une autre (voler le dropship des joueurs, retrouver l'un des leurs, trouver des munitions etc.) LA PASSERELLE : LE CADRE : Centre névralgique duvaisseau, elle ne sera accessible qu'en scaphandre. Cet endroit abrite les commandes duvaisseauet la mémoire informatique de l'avatar duvaisseau(« père »). Le système d'autodestruction, lui, se trouve dans la salle des machines du pont 4 (dans la poupe et le nid alien). La brèche dans la coque est réparable en quelques heures. Seul le capitaine duvaisseauest habilité à donner des ordres critiques (navigation, activation/désactivation des différents systèmes -l'armement est resté opérationnel-, désolidarisation de la poupe etc. (...)
LES COULISSES DU MJ : Depuis l'incident des Aliens, l'androïde du NAGAMA (actuellement dans le réfectoire) s'est livré par commandes distantes, à plusieurs intrusions informatiques et modifications de la mémoire de l'avatar duvaisseau. Ce dernier, qui est un programme informatique très proche d'une IA, est maintenant légèrement buggé et affichera de temps en temps une personnalité complètement égocentrique, mégalomane, voir messianique lorsqu'on/il entamera une discussion. (...)
On peut s'adresser à « père » depuis la passerelle ou via n'importe quel terminal de communication interne auvaisseau(il suffit de prononcer son nom pour activer son interface de dialogue) AMBIANCE, INSPI. : La passerelle inspire la désolation et la mélancolie, rentrer en contact avec l'avatar peut développer une ambiance assez particulière selon votre interprétation : du franchement amusant au terriblement malsain. (...)
Seul quelques clignotements de console apportent un peu de vie à l'endroit. Une verrière étroite donne sur l'avant duvaisseauet permet de distinguer le vide spatial et quelques étoiles lointaines. Plusieurs des panneaux de sécurité en acier occultent le point de vue : certaines sections de la verrière ont été endommagées pendant les affrontements à bord. (...)
« Père » et les informations contenues dans les banques de mémoire de la passerelle sont probablement la source d'information la plus directe pour découvrir la possibilité de désarrimer la poupe duvaisseauen envoyant le nid alien dériver dans l'espace profond. EVENEMENTS POTENTIELS, SOUS INTRIGUES : - Quelque chose « gratte » à la coque depuis l'extérieur (un alien qui ne se montrera pas sans bonne raison, s'il le fait il choisira naturellement la verrière qu'il pourra même faire fondre d'un jet d'acide bien placé. (...)
LES COULISSES DU MJ : Pensez à tenir un compte approximatif du nombre d'alien en vie (23 lorsque les PJ abordent le NAGAMA), vous aurez une idée de la menace que vont affronter les PJ. En général, 25% (5) des aliens sont en reconnaissancechasse dans levaisseau, 50% (13) restent en léthargie légère dans le nid et les 25% restant (5) assistent la reine dans ses taches de reproduction et d'expansion du nid. (...)
En se projetant à partir des différentes possibilités que nous avons évoquées, la scène finale devrait intervenir à différentes occasions : - Soit au moment où les PJ sont sur le point de quitter le NAGAMA (à bord de leur dropship sauvé de la menace, à bord d'un module de survie, de leurs propres combinaisons spatiales ou d'un autrevaisseau). - Soit au moment où les PJ actionnent la commande de séparation (manuelle ou automatique) des deux parties duvaisseau. Dans cette hypothèse, je vous conseille de faire en sorte que la reine ait réussi à rejoindre la partie « saine » duvaisseau, histoire de jouer un ultime affrontement avec les PJ. - Soit au moment où les PJ tentent de sauver des individus prisonniers du nid alien. (...)
Par exemple une course-poursuite mortelle dans les coursives du NAGAMA, des acrobaties spatiales pour faire lâcher prise à la reine (accrochée au fuselage duvaisseau), une partie de cache-cache en attendant la fin d'un compte à rebours etc. Le tout est de rendre vraisemblable la survie et l'arrivée de la reine (une alarme, une dépressurisation, une vibration d'une partie duvaisseaupourrait avoir éveillé son attention etc.). Enfin, n'oubliez pas la surprise des faux-finish, c'est un passage quasi récurent des 4 films alien. (...)Voici un scénario «Marines Coloniaux» futuriste basé sur le système et l'ambiance générale du jeu de rôle l'appel de Cthulhu 6è Ed. Dans cette aventure, le mythe ne sera pas du tout abordé, en revanche préparez-vous à une froide immersion dans le monde de Robert A. Heinlein, H.R. Giger et J. Cameron. Les joueurs y incarneront un groupe de soldats et enquêteront sur le sort de l'USS NAGAMA, un transporteur spatial qui a connu des jours abominables. Fini les missions de routine, les personnages ...