Le livre univers : plus q'un jeu, un livre-univers...
sur SciFi-Universe
Contient : division(...) Comme nombre d'autres jeux où il est opéré une distinction entre clans (à l'instar du Livre des cinq anneaux ou de Vampire : la Mascarade, pour ne citer que les plus connus), la création de personnage s'appuie sur unedivisionen nation qui se veut très archétypale. Pendant que les joueurs s'approprient l'univers, cela ne pose évidemment pas de problème (et s'avère même être un atout pour guider les premières parties), mais dès que l'on voudra créer des personnages sortant des carcans, cela deviendra très compliqué vis à vis de la cohérence avec l'univers. (...)Les Editions Sans-Détour seraient-elles en train de se spécialiser dans l'exercice de l'adaptation ludique ? En effet, si l'on excepte la gamme Hollow Earth Expedition, l'éditeur français possède un catalogue principalement composé de jeux de rôle directement issus de romans ou de bande-dessinées, qu'il s'agisse de L'appel de Cthulhu (d'après les écrits de Howard Philips Lovecraft), de La Brigade Chimérique (d'après les BD de Serge Lehman, Fabrice Colin Stéphane Gess et Céline Bessonneau) ou, prochainement ...