Maraudeur n°6 : Le Tournoi des Glaces
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Contient : scions (71)(...) Grand magicien, il compte se servir du sort, Echange et Destin (Demi-dieu, page 98), un peu modifié pour que des géants qui lui sont fidèles prennent la place descionspour infiltrer les autres divinités. Une fois au Jötunheim, il va proposer des épreuves auxScionspour s'amuser mais à terme, il les emprisonnera pour faire l'échange de corps. Il compte par la suite lancer Prison du Destin (Demidieu, page 98) pour enchaîner lesscionsà jamais à son royaume. Pour s'assurer du soutien des Nornes, elle leur a dit que le géant refuse d'entendre raison et qu'il faut donc desscionspuissants pour le prendre de force. De plus, comme la découverte de l'anneau est une étape importante qui mène au Ragnarök, les Nornes sont conscientes qu'il ne faut pas que les Aesirs soient au courant. Ainsi Pruor et les Nornes se sont mises d'accord pour rechercher desscionsd'autres panthéons pour pénétrer dans le palais des Glaces du Jötunheim. Les Nornes ont donc utilisé leurs pouvoirs pour sélectionner et trouver lesScionsles plus capables d'accomplir cette mission : - Un scion d'Arès, soldat de l'armée italienne, dont la famille a disparu lors d'un voyage au Canada. - Un scion d'Ogoun, chef de gang. (...)
Sur place, ils rencontreront leur contact. Dans le musée, une aile a été fermée pour que Prudence rencontre lesscionset leur explique ce qu'elle attend d'eux. Scène deux : Les portes blanches Quand lesscionsarrivent sur l'ile, ils doivent se rendre dans le parc national Auyuittuq, accessible uniquement à l'aide de traîneaux et de guides. Ces derniers tenteront de les dissuader en les avertissant de la disparition d'autres personnes. (...)
Scène trois : Les épreuves Une fois dans le palais d'Utgard-Loki, ce dernier les accueille par un banquet fait d'illusions (ce n'est que de l'eau et de la glace). Le géant est vraiment bon hôte. Cependant, lesscionsrencontrent des mortels qui servent les géants. Après une nuit de repos, UtgardLoki leur propose une première série d'épreuve s'ils veulent l'anneau. (...)
- Une chasse au lapin dans une grotte très illuminée, brûlant les yeux. Le lapin est un Fenrir qui attaquera le Scion. Après ces épreuves (que lesscionsdevraient normalement rater, au moins en partie) aura lieu une séance de rattrapage où ils devront combattre des géant à mains nues. (...)
Une fois le combat terminé, Utgard-Loki remet l'anneau à celui qui semble le plus méritant. C'est alors (sans que lesscionsne puissent l'en empêcher) que Utgard-Loki lance son sort d'Echange et Destin. Ils sont enfermés dans le corps de géants de glace. (...)
C'est à ce moment qu'apparaît Prudence puis qu'elle prend l'anneau. ACTE DEUX : Scène Un : Esclavage. Pendant quelque temps, lesscions(dans le corps des géants) sont réduits à l'esclavage avec les autres mortels. Le palais est ensuite attaqué par Brynhild et ses Einherjars. (...)
Une fois victorieuse, la Valkyrie comprend que l'enjeu est l'anneau de Sigurd et refuse donc d'aller plus loin. Les Nornes vont permettre auxscionsde récupérer leur corps en échange de leur aide pour reprendre l'anneau. Scène Deux : Dans la gueule de la louve. Pour récupérer l'anneau, il faut entrer dans la demeure des Redgrave. Fort heureusement, pour lesscions, ayant récupéré leur corps, le couple organise une grande réception pour fêter une grande opération réussie par l'entreprise. (...)
Lors de l'infiltration, ils pourront se confronter à Prudence. Brynhild sera aussi de la partie en fin de compte. Scène Trois : Le blizzard arrive Alors que lesscionssont encore dans la résidence Redgrave, UtgardLoki intervient pour reprendre ce qui lui appartient, c'est-à-dire l'anneau et Pruor. Les Walkyries et lesscionsdevront donc s'allier contre les Géants de Glace. Acte Un : Le Grand Tournoi. Scène Un : les Tisseuses Lieu. (...)
Dans la première partie, chaque scion est dans un environnement familier et fait la connaissance de l'une des Nornes Aesirs. Dans la seconde partie, lesscionssont dans le musée des Civilisations au Canada, où ils font la connaissance de Prudence Redgrave, la walkyrie qui va les employer. (...)
Le scion doit se rendre au Canada, au musée des Civilisations. Là, il y rencontrera une Walkyrie qui lui expliquera ce qu'il y a à faire, ainsi qu'à d'autresscions. Le Musée : Lesscionsarrivent donc à Ottawa et vont au musée des Civilisations. à l'intérieur, ils sont conduits par des employés dans une salle privée du musée. Une fois réunis et après quelques instants, une femme charismatique entre à son tour. Elle se présente en tant que Prudence Redgrave (culture pour savoir si lesscionsen connaissent davantage). Elle explique qu'elle a besoin de récupérer un objet précieux détenu par un Géant de Glace. (...)
La seule chose qu'a accepté le Géant c'est de parier l'anneau. Il propose une série d'épreuves que seul desscionspeuvent accomplir. S'ils réussissent, alors il remettra l'anneau. S'ils échouent, la Walkyrie accepte d'entrer au service du géant jusqu'au Ragnarök (elle laisse lesscionsimaginer ce que cela représente, une belle femme entourée de Géants). Elle prétexte de vouloir l'anneau pour accélérer le déclenchement du Ragnarök alors que les Titans sont encore faible. Les Nornes sont d'accord avec elle, c'est pour cela qu'elles l'ont aidé à trouver desscionsà la hauteur. Cependant, ils ont recherché desscions[Ndr : n'y a t'il pas des synonymes du terme ?] d'autres panthéons pour ne pas que cela se sache parmi des Aesirs. Elle espère que lesScionsaccepteront. Si c'est le cas donc, elle poursuit son explication. Pour atteindre le Jötunheim, lesscionsdevront se rendre sur l'île de Baffin au Canada (qui est un parc protégé). De là, ils devront se rendre à des coordonnées précises (qu'elle leur fournit) pour trouver le passage vers Jötunheim. (...)
Elle se situe au sud-ouest de l'île de la Terre de Baffin, au bord de l'océan Arctique, dans la baie de Frobisher. (Source Wikipedia) Interlude : Une fois que lesscionsn'ont plus d'autres questions, elle leur indique un petit aérodrome d'où ils pourront se rendre sur l'île. (...)
Autrement dit, toutes les heures, le scion doit faire un Test de Vigueur + résistance (Diff 1) pour ne pas encaisser 1 dégât S (non absorbable). Le voyage desscionsdure 6 heures. Quand lesscionsarrivent aux coordonnées indiquées, ils voient une immense étendue neigeuse. Là faites un jet de Légende, celui qui fait le score le plus bas trouve l'entrée qui est une faille dans la neige et tombe de 15 mètres. (...)
Il subit 8S Perforant de dégâts, qu'il peut réduire avec un Test de Dextérité + Athlétisme. Une fois, tous lesscionsdans la Faille, ils peuvent l'explorer et découvrir de gigantesques portes blanches faites de roches et de glaces. (...)
En les ouvrant, ils entrent dans une très grande salle dans lequel se trouve des Géants de Givre. Scène Trois : les Epreuves. Lieu : Lesscionssont dans le palais d'Utgard-Loki au Jötunheim. Il y a beaucoup de salles ce qui fait du palais un grand labyrinthe. (...)
Avec le sang des géants, les mortels sont loyaux, résistant au froid et ne cherchent pas à s'enfuir. A leur arrivée, lesscionssont conduits à une salle de banquet. Le banquet : La table qui est dressé devant lesscionsest opulente d'alcools et de mets plus exquis les uns que les autres. Utgard préside la table et invite lesscionsà s'installer. Cependant si lesscionsboivent ou mangent, il ne reconnaîtront que le goût de l'eau et de la glace. Ils sont servis par des esclaves mortels (dont la soeur du scion d'Arès). (...)
Si le scion d'Arès exige la libération de sa soeur, Utgard décide alors de la mettre dans le prix si lesscionsréussissent. S'ils échouent, le scion s'engage à rester (alors que s'ils perdent, lesscionsne risquent rien à la base). Il y aura deux épreuves par personne. Il faut que lesscionsen remportent la moitié plus une pour obtenir l'anneau. Après s'être mis d'accord, lesscionssont conduits à leurs chambres. Elles sont individuelles et réchauffées par des foyers. Des esclaves, hommes et femmes, leur sont proposés pour leur tenir compagnie. Les épreuves : Après une nuit de repos, lesscionssont conduits dans la salle de banquet. Leur guide peut être un géant ou l'esclave avec lequel ils ont passé la nuit. (...)
Le second pèse 1000 kg. Si on lui fait remarquer qu'il triche, Utgard s'offusque ironiquement et déclare que lesscionspeuvent alors abandonner. Le troisième pèse 4 tonnes. Le quatrième pèse 8 tonnes. Pour augmenter son score de démonstration de Force, il faut faire des succès de Force + Athlétisme (au-delà de 16, chaque succès donne +250 kg de poids). (...)
S'il le scion décide à franchir le tabou du cannibalisme, il doit faire un test de Volonté pour savoir combien de kilos il peut en manger avant d'être dégoûté, puis son test de Vigueur + Résistance (1 kilo ou 0,5 par succès). Dans tous les cas, son adversaire mange sans jamais abandonner. Pour vaincre, l'un desscionsdoit reconnaître la nature particulière du géant, par un Jet de Perception + Occultisme (Diff 4). (...)
Un jet ne devrait être autorisé que si un scion se pose sciemment des questions sur le géant, notamment lors de la séance de cannibalisme. Une fois identifié, c'est auxscionsde trouver un moyen d'éteindre le feu ce qui fait disparaître le géant et donc l'adversaire. La quatrième épreuve, contre Utgard lui-même, est une partie d'échec. (...)
Cependant, le lapin est en fin de compte un fenrir connaissant parfaitement le terrain et qui prend par surprise son adversaire dans le but de le tuer. Ce fenrir a déjà tué plusieursscionset est donc plus puissant. Si au cours d'une de ces épreuves, l'un desscionsest mauvais perdant et qu'il commence à menacer Utgard, des centaines de géants et deux centaines d'esclaves lui tombent dessus. A la fin des épreuves, Utgard laisse encore une journée pour que lesscionsse reposent avant la seconde vague d'épreuve. Les combats : Le lendemain, lesscionssont conduits dans une arène de glace et de roche, pour y combattre des Géants de Glace (Légende 4). C'est un combat qui se fait en groupe, il y a un Géant de Glace par scion. (...)
En cas de combat dans l'eau, les personnages souffrent d'une pénalité de -4 pour leurs actions. Le final : Que lesscionsgagnent ou perdent, Utgard les félicite, mais leur dit que l'anneau reviendra de toute façon à la Walkyrie. Il leur révèle que leur accord était l'objet contre desscionsd'autres Panthéons. Des dizaines de géants de glace les encerclent et apparaît Prudence Redgrave. Utgard lui remet l'anneau de Sigurd. Il remercie lesscionspour l'avoir divertit mais les informe qu'il faut passer aux choses sérieuses. Il lance son rituel entraînant un échange de corps entres lesscionset des Géants de Glace. Alors qu'ils sont sous le choc du sort, des Géants les maîtrisent. S'ils ne l'ont pas compris, Prudence explique que le marché était de fournir à Utgard desscionsd'autres panthéons pour qu'il puisse les infiltrer. Elle laisse sous-entendre que les Nornes sont complices. (...)
Une fois ceci terminé, les scionsgéants commencent leur vie d'esclave (temporairement bien sur). INTERLUDE : Des mois vont passer, où lesscionssont utilisés comme main d'oeuvre corvéable à merci. La rancune peut alors s'accumuler jusqu'à l'Acte Deux. (...)
Vous pouvez au choix jouer cet interlude ou faire passer rapidement le temps, mais il peut vous permettre d'insérer des scènes de vie quotidienne, des tentatives de fuites, des occasions de parler à Loki ou Pruor, voire de leur donner des éléments pour qu'ils mesurent l'enjeu que représente l'anneau en prenant connaissance de sa légende notamment... Acte Deux : Le Grand Pardon. Scène Un : Exfiltration. Lieu : Après des mois de servitude et plusieurs tentatives de fuite ; lesscionssont toujours dans le Jötunheim. Cette période les épuise quand des Einherjars attaquent le refuge du géante. (...)
Ce sont 500 soldats de toutes les époques qui investissent les lieux et qui luttent contre les Géants et les Esclaves. Situation : Au cours de l'attaque, lesscionspeuvent en profiter pour tuer des Esclaves ou en libérer. Dans les couloirs c'est le chaos, les géants et les Einherjars se battent pour chaque embranchement. (...)
Les Nornes s'excusent auprès des PJ, avouant qu'elles ont aussi été bernées. Quand Brynhild apprend que c'est pour un anneau qu'elle a libéré lesscions, elle comprend tout de suite ce que ça implique. Elle décide donc de se retirer. Les Nornes les aide à récupérer leur corps par un rituel. (...)
Ensuite, elles leur proposent de se venger de Pruor en lui reprenant l'anneau. Scène Deux : la tanière de la louve. Lieu : Lesscionsont récupéré leur corps et sont désormais en Afrique du Sud, à Johannesburg. Les Nornes sont avec eux, mais ils sont seuls contre la Walkyrie et son armée de Einherjars. (...)
Les personnages ont appris que les Redgraves ont organisé une grande soirée pour fêter la réussite d'une fusion. C'est l'occasion d'entrer dans la place. Situation : Voici quelques suggestions des rôles que lesscionspourraient endosser : Couple de banquier (2). Journaliste financier (1). Serveur et serveuse (2). (...)
La résidence principale Immense villa, où la fête bat son plein et le champagne coule à flots. Voici les renseignements que peuvent obtenir lesscions: - Via l'ordinateur d'Edgard Redgrave dans son bureau, PDG de Redgrave SA : Des opérations de mercenaires vont être menées à Londres, avec Brynhild pour cible. (...)
- Via l'ordinateur portable de Pruor dans sa chambre : La liste de ses Einherjars, dont le frère de la scion de Bastet. Il y aussi des données sur lesscionsAesirs pour savoir lequel sera le plus manipulable et qui se verra remettre l'anneau de Sigurd. (...)
- Pruor porte l'anneau de Sigur en pendentif. C'est en s'approchant suffisamment d'elle que les Nornes, voir que lesscionspeuvent le ressentir. Il faudra donc la prendre par surprise. Si elle remarque lesscions, elle ne fera rien pour gâcher la soirée et cherchera à les attirer dans un piège. Elle dispose d'un labyrinthe végétal dans le jardin avec des Einherjars pour y faire un jeu de massacre. Si lesscionsprennent en otage Edgar, Pruor le laissera mourir. - Au détour d'un couloir ou de la salle principal, lesscionspeuvent rencontrer Brynhild. Elle est venue pour reprendre l'anneau. Vous pouvez faire apparaître le frère de la scion de Bastet si lesscionsont besoin d'alliés. Une fois la scène bien lancée, Utgard et des géants de glaces interviennent. Scène Trois : Le blizzard arrive. Lieu : Lesscionssont toujours dans la propriété des Redgrave, en plein combat ou séparés pour chercher des informations. (...)
Utgard-Loki prend d'assaut la résidence avec une vingtaine de Géants de Glace. Il veut sa vengeance contre les Walkyries et lesscions. Il s'agit de la scène d'action finale. Action Lors de cette scène, les Géants attaquent et tuent tous ceux qu'ils rencontrent. LesScionsdevront donc sauver les invités. Puis à un moment, les deux walkyries, Utgard, les Nornes et lesscionsdevront se retrouver face à face dans un grand combat final. Le géant veut l'anneau ET Pruor (en vertu du contrat qu'ils ont passé ensemble). (...)
Il s'agit tout de même d'une soeurPruor veut évidemment conserver l'anneau et sa liberté (mais la seconde est plus importante) et est prête à négocier ce que veulent lesscions. CONCLUSION : Si lesscionsparviennent à gagner, Utgard, mort ou fait prisonnier, le Jôtunheim revient aux Aesirs. Si un Scion s'est courageusement battu, les Nornes lui confieront l'anneau. (...)Ce scénario repose sur le Jötunheim (Scion Demi-dieu, page 113) et sur la Walkyrie, Pruor (Demi-dieu, page 246). Pruor, ou Prudence Redgrave, vit à Johannesburg en Afrique du sud. L'entreprise de son mari lui permet de trouver des guerriers dignes du Walhalla. Avec Brynhild, elle est la plus puissante des Walkyries, mais elle est jalouse de l'amour que lui porte Odin. Pour évincer sa concurrente, elle utilise bon nombre de ses ressources pour retrouver le fameux anneau de Sigurd (celui ...