Les Yeux d'Esméralda
sur Les Héritiers de Babel au format (5.4 Mo)
Contient : bohémiens (12)(...) Toutefois, il est fait allusion à des obédiences de Templiers qui sont décrites dans le supplément du même nom. En revanche, le groupuscule de la Martingale est une création spéciale, le rôle desBohémiensest expliqué dans Les Arcanes Majeurs. Dans le cours de l'aventure, ont été placés à dessein deux types d'indices, pour débutants et pour joueurs confirmés. (...)
Un indicateur lui a procuré son adresse et elle a loué une voiture pour aller l'interroger. Elle a donc quitté sa caravane. LesBohémiensvont demander aux PJ de la retrouver, ce qui va les mener chez le Chevalier interrogé et assassiné par Esméralda, puis dans un casino où ils ont leur quartier général. (...)
Ayant remis la main sur la Pleureuse, ils s'embarqueront avec elle sur un navire féerique vers Bangkok où ils joueront pour gagner la liberté d'Esméralda. Manières debohémiens: La caravane d'Esméralda est constituée de manouches originaires d'Espagne. Au XVe siècle, cette famille a aidé les kabbalistes juifs dans leur exode, expulsés de la péninsule Ibérique en 1492. LesBohémiensleur ont permis d'aller s'installer dans les pays avoisinants, Italie, France, jusqu'en Pologne. (...)
A Paris, leur point de chute favori se trouve dans le terrain de construction qui fait face au Grand Louvre. Lorsque débute notre scénario, lesBohémienssont sans nouvelle d'Esméralda depuis trois jours. Ils se résolvent à contacter des Nephilim pour la retrouver. Le vieux qui dirige la caravane tient à choisir des individus possédant des talents analogues auxBohémiens: rapidité, discrétion, loyauté. Le vieux a été informé du passage des PJ près du camp par leurs Arcanes respectives ou par des amis communs. (...)
Il les fait asseoir entre les tentures colorées et les souvenirs millénaires de sa famille (statuette égyptienne, gravures catalanes du XVe siècle) et leur explique la situation: Esméralda, soeur des Immortels et marraine desBohémiens, a quitté sa caravane il y a trois jours, et n'a pas été revue depuis. Il craint qu'il ne lui soit arrivé malheur, car elle était résolue à affronter un grand danger. (...)
Si les PJ parviennent à la ramener saine et sauve, ils jouiront de sa reconnaissance sincère. Rappelez aux joueurs la loyauté propre auxbohémiens, et les connaissances fabuleuses qu'ils conservent en mémoire : anecdotes, contacts, grimoires, etc. (...)
La Piste de la Pleureuse : Avec les documents du coffret, les PJ peuvent enquêter pour reconstituer l'itinéraire d'Esméralda. En voici le résumé, sachant que lesBohémiensappellent les PJ le jour J : J-3 : Départ d'Esméralda. Arrivée à Roissy J-2 : Indication du domicile et location d'une voiture J-1 : Départ le matin, accident le soir Voyons à présent les documents. (...)
Ils sont tous de la même écriture, gracieuse et déliée, à la plume et encre noire. • Une lettre laissée par Esméralda à ses amisBohémiens. Mes chers compagnons, on n'échappe pas au destin que les étoiles vous imposent. Le bâton m'a frappée, et je ne veux pas pleurer pour eux. (...)
Laissez de côté toute l'histoire du Glorieux Alliage, que les PJ apprendront plus tard, de la voix d'Esméralda elle-même. En revanche, les PJ découvrent facilement qu'elle est la marraine légendaire desBohémiens; son nom est lié à l'émeraude, représentation de l'élément Eau, fondamentale en Alchimie ; la Table associée à cette matière est une dalle gravée d'un message hermétique. (...)
Neville quitte les PJ à La Rochelle où ils seront toujours les bienvenus dans sa taverne. De retour à Paris avec Esméralda, les PJ retrouvent lesBohémiensau cours d'une fête chaleureuse. Avant de partir. Esméralda demande aux PJ de venir la voir dans sa roulotte. (...)Ce scénario convient à un groupe de 3 à 5 Nephilim. Conçu pour l'initiation, c'est un conte où le voyage et les sentiments priment sur les dangers mortels. L'histoire s'adapte aux joueurs et meneurs de jeu débutants aussi bien qu'aux expérimentés. Il est conseillé de commencer par la lecture de l'aide de jeu « Le Glorieux Alliage ». Introduction : Il est possible de jouer ce scénario avec les seules règles de Nephilim. Toutefois, il est fait allusion à des obédiences de Templiers qui sont décrites ...