Les Yeux d'Esméralda
sur Les Héritiers de Babel au format (5.4 Mo)
Contient : templiers (13)(...) Introduction : Il est possible de jouer ce scénario avec les seules règles de Nephilim. Toutefois, il est fait allusion à des obédiences deTempliersqui sont décrites dans le supplément du même nom. En revanche, le groupuscule de la Martingale est une création spéciale, le rôle des Bohémiens est expliqué dans Les Arcanes Majeurs. (...)
La coupe, les pierres précieuses et le soleil mouillé sont les marques du Grand OEuvre alchimique: la renaissance dans la fusion du creuset. Le serpent est le mal qui se cache, la trahison, et le bâton est le symbole desTempliers. La mort du soleil à l'Orient indique que l'opération va dans le mauvais sens et mène à la destruction. (...)
des Chevaliers de la Martingale se trouve à Flotville. Entendant les PJ arriver, elle les prendra pour desTemplierset va fuir sur les toits. La rue de la Fontaine au Roi est une rue étroite et tortueuse, qui descend de Belleville à République. (...)
Le reste est facultatif, mais ce serait dommage de passer à côté. Dans le bureau, une pochette contient des documents relatifs auxTempliers, qui décrivent simplement le fonctionnement du 1er degré. La victime appartenait à l'Ordre des Veilleurs du Temple. (...)
Il est aux mains d'un certain Albert de Rochechouart. Le casino de Flotville : Cet établissement a un secret qui concerne lesTempliers. En effet, le casino de Flotville est depuis plusieurs années une ferme templière. C'est-à-dire que les fonds sont exploités par une obédience qui s'en sert pour ses activités occultes. (...)
Au fond, deux portes discrètes mènent aux toilettes et au poste de surveillance où les agents de la sécurité (officiels, nonTempliers) se tiennent prêts au moindre incident. Enfin, un ascenseur et un escalier de secours, interdits au public, permettent d'accéder aux autres niveaux. (...)
La première est celle d'une vaste salle de réunion et de discussion, avec tout le confort de travail moderne (micro-informatique) et une bibliothèque occulte spécialisée dans la numérologie et les ritestempliers(POT 14). La deuxième porte est marquée de l'insigne du maître : le dessin d'une pièce d'échec blanche sur fond noir, coiffée d'une couronne portant la croix pattée. (...)
Il est peu puissant, mais joue le rôle d'espion. Laissant traîner ses oreilles dans la salle, il va déceler le code du Q.G. desTempliers. Ce point sera précisé plus bas. Il servira aussi à détourner l'attention des ennemis en cas d'affrontement. (...)
C'est un Asiatique qui appartient à une secte thaïlandaise rassemblant les plus importants trafiquants de pierres précieuses de celle région. Cette secte se nomme le Maï pen Raï. Elle a eu vent de l'activité desTempliersà Bangkok, et voit d'un très mauvais oeil qu'ils se préoccupent d'émeraudes. Cet homme a donc été envoyé par ses collègues pour se renseigner sur le compte de Pennborg. (...)
La Pleureuse est debout, elle ôte ses lunettes et son chapeau, libérant ses longs cheveux. Les spectateurs sont ébahis devant ce regard d'émeraude qui les toise. Des gardesTempliersinterviennent, munis d'armes à feu. Le combat s'engage. Esméralda saisit ses sachets et réduit ses victimes. (...)
Il a accepté de la prendre à son bord et de la protéger, profitant ensemble de la liberté et du bonheur que confère l'océan aux Nephilim de l'eau. Ils ont parcouru les sept mers du globe avant que Neville soit assassiné et remis en stase par lesTempliersanglais. Après les présentations d'usage, Esméralda demande à Neville de l'emmener à Bangkok. (...)
Enfin, ils parviennent dans une plaine alluviale saupoudrée de petits villages lacustres, montés sur pilotis. C'est dans une de ces maisons que la victime desTempliersagonise. Les PJ doivent le soigner par des moyens magiques ou en payant son internement dans une clinique de luxe. (...)
La sueur inonde les visages. La lumière du fragment projette les ombres grandies des participants. Quand lesTempliersgagnent. Esméralda ne peut retenir ses larmes. Simultanément l'alambic se met en marche et distille une goutte d'émeraude qui tombe sur la Table. (...)Ce scénario convient à un groupe de 3 à 5 Nephilim. Conçu pour l'initiation, c'est un conte où le voyage et les sentiments priment sur les dangers mortels. L'histoire s'adapte aux joueurs et meneurs de jeu débutants aussi bien qu'aux expérimentés. Il est conseillé de commencer par la lecture de l'aide de jeu « Le Glorieux Alliage ». Introduction : Il est possible de jouer ce scénario avec les seules règles de Nephilim. Toutefois, il est fait allusion à des obédiences de Templiers qui sont décrites ...