Les Yeux d'Esméralda
sur Les Héritiers de Babel au format (5.4 Mo)
Contient : yeux (15)LesYeuxd'Esméralda Ce scénario convient à un groupe de 3 à 5 Nephilim. Conçu pour l'initiation, c'est un conte où le voyage et les sentiments priment sur les dangers mortels. (...)
Pour les aider, il leur donne un coffret où Esméralda a laissé quelques papiers avant son départ. Sa description de l'Ondine ne mentionne pas sesyeuxni ses ongles, pour surprendre les PJ le moment venu. La Piste de la Pleureuse : Avec les documents du coffret, les PJ peuvent enquêter pour reconstituer l'itinéraire d'Esméralda. (...)
Mais elle dégage une aura de tristesse qui fascine, bien qu'elle soit difficile à côtoyer. Elle dissimule tout le temps sesyeuxet ses ongles d'émeraude. Le Templier de la Fontaine du Roi : Les recherches aboutissent donc au domicile du Chevalier de la Martingale. (...)
L'appartement de Louis se compose d'un mobilier très simple (bureau, bibliothèque, penderie, cuisine, sanitaires, lit face à la porte d'entrée). Derrière le lit gît le cadavre, le visage constellé d'éclats minuscules, ensanglanté, lesyeuxcrevés. On relève des traces de poudres alchimiques sur lui (élément Feu, formule inconnue des PJ). (...)
FOR 11, CONS 14, INT 14, DEX 16, CHA 15 Ka-soleil 22 Actions : 4, Mod Force : 0 Protection : 1 (gilet de cuir) Type nordique, blond, le visage dégagé, lesyeuxbleus clairs. Mais il porte les marques du démon du jeu : très pâle, mal rasé, il a des cernes, lesyeuxinjectés de sang. Il fume ses cigarettes l'une après l'autre, un whisky près de lui. Son teint est fiévreux, ses gestes nerveux et saccadés. (...)
Elle a aussi des gants et des lunettes noires pour dissimuler ses aspects de métamorphe, à savoir sesyeuxet ses ongles d'émeraude. Résultat : bien difficile de reconnaître une bohémienne dans cette femme distinguée aux manières calculées. (...)
A la roulette, il griffonne des calculs pour prédire la sortie des prochains chiffres. Lorsqu'il perd, Pennborg semble anéanti, mais s'il gagne, sesyeuxbrillent d'une joie mauvaise. De toute façon, il ne cesse jamais de tripoter des dés dans sa main, même s'il ne s'en sert pas. (...)
Ces Effets Dragon d'eau sont les cousins maritimes des Gnomes terrestres. Ils font cinquante centimètres, ont une peau écailleuse verdâtre et desyeuxglobuleux. Leurs cheveux hirsutes ressemblent à des bouquets d'algues. Il y en a une vingtaine, dont leur chef, qui a une jambe de bois et un bandeau sur l'oeil. (...)
A l'horizon, l'Atelentus et sa voilure se confondent si bien avec l'eau et l'air qu'il est presque invisible pour desyeuxhumains. L'équipement est acheminé par canot, et le grand voyage commence. L'Atelentus est donc une caravelle gnomique, qui suit les champs magiques et non les vents. (...)
Destination Bangkok : Les voyageurs arrivent finalement dans le golfe de Thaïlande. Neville ancre l'Atelentus à bonne distance de la terre, bien que sa nature magique le dérobe auxyeuxhumains, et le place sous la garde des Kerkouêts. Puis c'est dans une barque discrète que les compagnons s'engagent dans la baie de Bangkok, qui offre 120 km de front de mer. (...)
« Débarrassez-nous d'eux, car vous en avez le pouvoir, et nous vous donnons un indice pour les localiser » Si les PJ insistent, ils acceptent aussi de leur livrer un document : le code d'honneur du Maï pen Thaï, d'une grande valeur à leursyeux, comportant les prémisses d'une compétence : « Connaissance des sociétés secrètes asiatiques ». (...)
Il porte un gilet de cuir sur son torse nu, des cheveux longs en catogan, et des petites lunettes rondes qui cachent sesyeuxsans vie. S'en débarrasser devrait être facile : le lieu est très sombre, l'homme est fatigué. On peut par exemple attirer son attention dans un recoin du couloir. (...)
Les Nephilim regardent s'éloigner la caravane gitan dans les velours du soir, et voient briller une dernière fois lesyeuxd'Esméralda. Casus Belli HS n°12, LesYeuxd'Esméralda, de Stéphane Marsan. Illustrations : Julien Delval. Il est conseillé de commencer par la lecture de l'aide de jeu « Le Glorieux Alliage »Ce scénario convient à un groupe de 3 à 5 Nephilim. Conçu pour l'initiation, c'est un conte où le voyage et les sentiments priment sur les dangers mortels. L'histoire s'adapte aux joueurs et meneurs de jeu débutants aussi bien qu'aux expérimentés. Il est conseillé de commencer par la lecture de l'aide de jeu « Le Glorieux Alliage ». Introduction : Il est possible de jouer ce scénario avec les seules règles de Nephilim. Toutefois, il est fait allusion à des obédiences de Templiers qui sont décrites ...