Nephilim : Initiation - présentation du monde occulte
contemporainsur Les Héritiers de Babel au format (1.2 Mo)
Contient : nephilim (50)Nephilim: Initiation - présentation du monde occulte contemporain La présentation du monde dans lequel vous allez jouer commence par une immersion directe. (...)
Lisez d'abord ce que pourrait être le dialogue entre un meneur de jeu et ses joueurs lors de leur première partie deNephilim. Il est suivi par un lexique des termes les plus courants. IMMERSION : « La première chose que vous ressentez est une impression de ? (...)
abréger ce moment de plénitude, car cette sensation sublime qui vous envahit constitue un piège mortel. En vérité, vous êtes en danger. Vous êtes desNephilim, des esprits magiques constitués de cinq énergies élémentaires : la Terre, le Feu, l?Air, l? (...)
Voici votre prochaine destination. » Qu'est-ce qu'une Stase ? « Une Stase est une prison magique spécialement conçue pour enfermer unNephilim. Tous lesNephilimen ont une. Sa fonction est de se charger en énergie magique ; aussi, lorsqu?unNephilimdoit se désincarner suite à la mort de son simulacre, il existe un risque qu?il soit aspiré par sa Stase. (...)
exister en tant que purs esprits et durent s?incarner dans des humains pour survivre ; ils devinrent desNephilim, autrement dit "les Déchus". Que m'arrive-t-il ? « Vous sortez d?une période d?inconscience, dont il vous est impossible de savoir si elle a duré des jours ou des siècles. (...)
enseignement de Prométhée et utilisèrent l?Orichalque pour fabriquer des artefacts et des armes avec lesquelles ils pourchassèrent lesNephilimavec pour objectif leur destruction. C?est à cette époque que furent également conçues les premières Stases. (...)
» réapprendre à marcher et envisager que sa carrière est peut-être terminée. Alors que les Kaïm faisaient de la Magie comme un humain respire, lesNephilimn?étaient capables que d?effets magiques limités. » Alors les humains nous pourchassent depuis 10 000 ans ? (...)
est la première étape si vous voulez retrouver l?espoir. » En quoi consistaient ces Compromis ? « Pour lesNephilim, il s?agissait de cesser de fuir ou de se battre. Quant aux humains, ils se retrouvaient maîtres d?un monde auquel ils ne comprenaient pas grand-chose. Ils proposèrent donc auxNephilimde devenir leurs précepteurs en échange de la paix. Les conditions de ces accords étaient parfois à la limite du supportable pour lesNephilim, mais c?était le prix à payer pour leur tranquillité ; pour ceux qui refusèrent, la guerre se poursuivit. (...)
Aussi, dans un premier temps, la perspective d?un accomplissement lointain eut peu de retentissement sur lesNephilim; la souffrance, la peur et le désespoir furent leur lot commun pendant près de 7 000 ans après le Déluge. » Les humains étaient donc si puissants ? « Ce sont surtout lesNephilimqui étaient bien faibles. Affaiblis par l?Orichalque et traumatisés par l?échec de leurs expériences atlantes, ils vécurent une traversée du désert comparable à celle d? (...)
un sportif de haut niveau qui, après une grave blessure, doit Quand et comment cela changea-t-il ? « L?Egypte antique fut le théâtre du plus célèbre des Compromis entre humains etNephilim. Il stipulait qu?unNephilims?incarnerait dans chaque pharaon a?n de conduire le peuple d?Egypte. Lorsqu?Amenophis IV - qui se ?t ensuite appeler Akhenaton - accéda au trône vers -1350, il avait de grandes idées pour ses frèresNephilim. Il bafoua le Compromis et dé?a les instances humaines dirigeantes. Surtout, il ?t prendre conscience à tous lesNephilimque l?Agartha était une réalité. Avant de disparaître, Akhenaton ?t en sorte que son message soit entendu à travers le monde. (...)
atteindre l?Agartha. Il choisit d?en faire pro?ter tout ceux qui lui prêtaient une oreille attentive,Nephilimet humains, ce qui causa ?nalement sa perte. » Qu'est-ce que la Kabbale ? « La Kabbale est une Science occulte basée sur l? (...)
invocation de créatures capables de rendre un service précis. Comme pour la Magie, derrière un côté utilitaire évident se cache une véritable quête. LeNephilimKabbaliste doit un jour visiter le monde d?origine de ces créatures pour ?nalement le comprendre. (...)
Les messages ésotériques correspondant à ces vingt et une démarches furent inscrits sur des tablettes magiques et con?és à desNephilimà même de les déchiffrer. En recevant sa Lame, chacun de cesNephilimaccepta la charge de transmettre la Sapience d?Akhenaton à tout frère intéressé par elle. Ils devinrent les Princes des Arcanes. (...)
» En quoi consiste l'Alchimie ? « L?Alchimiste travaille la matière pour en quelque sorte l?anoblir. Le but ultime pour leNephilimest d?atteindre la perfection en se transmutant lui-même. Il ne s?agit pas de changer le plomb en or comme le crurent nombre d? (...)
Il fallut donc détourner des pans entiers de l?histoire pour égarer les curieux, le plus souvent avec succès. L?histoire réelle, dont lesNephilimse souviennent, est connue sur la scène occulte sous le nom d?histoire invisible. Vos rapports avec les humains peuvent se résumer ainsi : un faible pourcentage est réellement dangereux, mais l?immensité des ignares peut s?avérer tout aussi gênante. » Est-ce difficile pour unNephilimde se cacher ? « LesNephilimse doivent d?arborer leur nature élémentaire, ce qui a pour effet de métamorphoser leur simulacre. Peu importe que ces métamorphoses soient discrètes pour le commun des mortels, car les véritables initiés humains ont appris à vous repérer grâce à elles. (...)
Hermétisme consista aussi à mettre vos découvertes à l?abri de la convoitise des humains, tout en laissant à vos frères une possibilité d?y accéder. LesNephilimdéveloppèrent donc des pratiques à base de symboles et d?analogies qui vous permirent de vous échanger des messages discrets, incompréhensibles pour les humains. Il faut préciser que tous lesNephilimne procédèrent pas de la sorte, et que certains projets occultes de grande ampleur furent jetés à la face du monde sans aucune précaution. (...)
appropriation de votre savoir, votre neutralisation, voire votre destruction pure et simple. Les Templiers sont les ennemis jurés desNephilim. Leurs coups de force ont empêché maints Déchus de trouver l?Agartha. De nombreuxNephilimont été mis en Stase par leur bras armé d?Orichalque, ce métal mortel pour votre peuple. Ils recherchent le pouvoir sur le monde par l? (...)
« Oui, vous vous êtes regroupés au sein des vingt-deux Arcanes Majeurs pour assembler vos forces. Ces familles ésotériques regroupent lesNephilimqui partagent leur philosophie, leur projet de Sapience ou leur mode de vie. A leur tête, un Prince ? (...)
Néanmoins, une fois tous les deux ou trois siècles, un Conclave réunit des ambassadeurs de chaque Arcane. Désignés mystérieusement, ils doivent répondre aux questions essentielles que se posent lesNephilimde leur époque. » Peut-on créer un personnage maintenant ? « Oui, il suf?t de passer au chapitre suivant ! » LEXIQUE Agartha : couronnement de la quête d?unNephilim, durant lequel il atteint la perfection. Arcane Majeur : famille deNephilimréunis autour du symbolisme d?une carte de tarot. Arcane mineur : une des quatre plus grandes sociétés secrètes d? (...)
Athanor : grand alambic à combustion lente, fait partie du laboratoire des Alchimistes. Champ magique : énergie invisible associée à un des Eléments. Déchu :Nephilim. Eolim :Nephilimdont le Ka dominant est l'Air. Enochéen : langue desNephilimqui se parle à l'aide de vibration des Champs magiques. Esotérique : ce dit de ce qui est réservé aux initiés Exotérique : ce dit de ce qui est accessible à tous. Faërim :Nephilimdont le Ka dominant est la Terre. Frère (ou Soeur) : terme utilisé par lesNephilimpour s?adresser la parole. Figure :Nephilimdont la légende a traversé les siècles. Homoncule :Nephilimqu?on a forcé à s?incarner dans un organe humain. Un initié peut l?obliger à lancer ses Sortilèges comme un vulgaire objet magique. Hydrim :Nephilimdont le Ka dominant est l'Eau. Initié : humain connaissant la face occulte du monde, en particulier l?existence desNephilim. Ka : Champ magique cristallisé et doué de conscience. Ka-élément : composante élémentaire du Ka. (...)
Ka-Soleil : Ka issu des Champs solaires, compose la psyché et l?âme humaines. Narcose : endormissement du Pentacle qui a lieu suite à une désincarnation si leNephilimne trouve pas un nouveau simulacre rapidement. Nexus : lieu où se croisent les cinq Champs magiques. Onirim :Nephilimdont le Ka dominant est la Lune. Orichalque : métal dont le contact détruit tous les Kaéléments. Le Ka-Soleil n?y est pas sensible. Pentacle : structure du Ka d?unNephilimoù se rassemblent ses cinq Ka-éléments. Profane : humain ne connaissant pas l?existence de la face occulte du monde. Pyrim :Nephilimdont le Ka dominant est le Feu. Sapience : terme regroupant les notions de connaissance, de sagesse et de compréhension du monde ; utilisé pour désigner le savoir d'unNephilim. Science occulte : savoir qui se veut à la fois pratique et mystique, conférant des pouvoirs surnaturels à son pratiquant. Simulacre : corps d?accueil d?unNephilim. Stase : objet dans lequel unNephilimest prisonnier quand il n?a plus de simulacre. Templier : initié de l?Arcane mineur du Bâton. (...)La présentation du monde dans lequel vous allez jouer commence par une immersion directe. Lisez d'abord ce que pourrait être le dialogue entre un meneur de jeu et ses joueurs lors de leur première partie de Nephilim. Il est suivi par un lexique des termes les plus courants. IMMERSION : « La première chose que vous ressentez est une impression de ?ottement, de lévitation, d?absence de haut et de bas. Le plaisir de pouvoir à nouveau déployer votre Pentacle engourdi est immense. Vous voudriez que ...