Critique Nephilim : Initiation
Contient : initiation (6)Critique Nephilim :InitiationEn 13 ans de carrière, Nephilim en est à sa 3ème incarnation, ce qui représente, toutes éditions confondues, pas loin de 70 ouvrages. (...)
Pour désacraliser Nephilim et le rendre accessible aux profanes, Les Héritiers de Babel et Ubik ont mis au point Nephilim :Initiation, un bréviaire de 80 pages capable de dispenser la bonne nouvelle parmi les rôlistes. Univers fleuve : En s'intéressant à la troisième édition de Nephilim (sous-titrée Révélation), le néophyte a tendance à penser qu'il en est de cet univers comme de Dallas: si on prend l'histoire en marche sans connaître le début, on ne va pas comprendre grand-chose à l'histoire. (...)
Il était donc temps de redonner aux rôlistes la possibilité de s'approprier ce décor de jeu sans tout de suite chercher à en connaître toutes les facettes. Le pitch : Occultant tous les détails inutiles pour un premier abord,Initiationréduit Nephilim à sa plus simple expression : les nephilim sont des êtres magiques immortels composés de cinq éléments: feu, air, terre, eau et lune. (...)
L'action prend place de nos jours, mais la nature immortelle des nephilim et leur histoire plonge régulièrement les personnages dans des flash-back à l'instar de Highlander. Dégraisser le mammouth : L'optique d'Initiationest claire : c'est l'équivalent d'une grosse bande-annonce alléchante qui vous montre les meilleurs aspects du film et vous explique tous les ingrédients que vous retrouverez dans la grosse production Nephilim : Révélation : magie, érudition à la Umberto Eco, réécriture de 1'histoire humaine, lutte secrète entre plusieurs groupuscules, chasser la relique comme dans Sidney Fox... Le background fait l'impasse sur tout ce qui complexifie inutilement l'univers pour une première approche : exit les sauriens, selenim, arkaïm, roses-croix, mystères et autres synarques. (...)
Ne cherchez pas de système d'expérience, il n'a pas de raison d'être ici. Le scénario : Mais la grande force d'Initiationest sans conteste les cinq personnages pré-tirés qui vont permettre aux joueurs alléchés de se mettre immédiatement dans le bain à travers un scénario qui s'étend sur 30 pages. (...)
Il animera deux soirées de jeu en abordant des thèmes classiques de Nephilim mais nécessitera des joueurs dociles, prêts à entreprendre, sans rechigner, une mission dangereuse confiée par un autre nephilim. L'Agartha ?Initiationest un livret one-shot transitoire qui vous permet de vous faire rapidement une idée de votre intérêt pour Nephilim et de l'engouement de vos joueurs pour cet univers. (...)En 13 ans de carrière, Nephilim en est à sa 3ème incarnation, ce qui représente, toutes éditions confondues, pas loin de 70 ouvrages. De quoi intimider les novices désireux de découvrir ce pilier du temple de l'occulte contemporain. Pour désacraliser Nephilim et le rendre accessible aux profanes, Les Héritiers de Babel et Ubik ont mis au point Nephilim : Initiation, un bréviaire de 80 pages capable de dispenser la bonne nouvelle parmi les rôlistes. Univers fleuve : En s'intéressant à la troisième ...