Critique Nephilim : Initiation
Contient : templiers (2)(...) Ils tentent désespérément de retrouver leur perfection de jadis et mènent une lutte sans merci contre lesTempliers, une organisation humaine secrète qui a juré de les détruire jusqu'au dernier. L'action prend place de nos jours, mais la nature immortelle des nephilim et leur histoire plonge régulièrement les personnages dans des flash-back à l'instar de Highlander. (...)
Le scénario : Mais la grande force d'Initiation est sans conteste les cinq personnages pré-tirés qui vont permettre aux joueurs alléchés de se mettre immédiatement dans le bain à travers un scénario qui s'étend sur 30 pages. Au programme, une enquête remplie de dangers où les PJ vont pouvoir se rendre compte que lestempliersforment des opposants motivés et bellicistes. Une série d'aides de jeu sous forme d'indices à distribuer aux personnages permet de distiller l'ambiance autour de la table et de planter les premières graines d'un occultisme très ludique avec des codes secrets qui plairont aux lecteurs de Dan Brown et de son Da Vinci Code. (...)En 13 ans de carrière, Nephilim en est à sa 3ème incarnation, ce qui représente, toutes éditions confondues, pas loin de 70 ouvrages. De quoi intimider les novices désireux de découvrir ce pilier du temple de l'occulte contemporain. Pour désacraliser Nephilim et le rendre accessible aux profanes, Les Héritiers de Babel et Ubik ont mis au point Nephilim : Initiation, un bréviaire de 80 pages capable de dispenser la bonne nouvelle parmi les rôlistes. Univers fleuve : En s'intéressant à la troisième ...