Palimpseste n°4 - La Magie
sur Les Héritiers de Babel au format (3.9 Mo)
Contient : analogies (12)(...) L'impair le plus courant consiste à croire que la Magie est capable d'accoucher de toutes les fantaisies surnaturelles possibles, alors qu'elle est limitée par de nombreux paramètres. Prenons donc le temps de fouiner autour de la Science occulte de l'improvisation. LE CYCLE DESANALOGIES: Genèse : La Magie est l'art de commander aux Champs magiques par le pouvoir desanalogies. Or, au départ de leur voyage sidéral, les Ethers solaires sont dépourvus d'analogies. Constitués d'énergie très puissante et très pure, les Ethers sont semblables à la lumière blanche, sans goût ni saveur. En frappant les planètes, ils acquièrent une certaine fréquence, une couleur qui les différencie les uns des autres. Cependant, les Ethers planétaires ne sont toujours pas chargés d'analogies. Ce n'est qu'en traversant l'Eïdos et son océan de concepts que les Ethers s'imbibent de sens. (...)
Les Ethers deviennent par ce processus les Champs magiques, des concentrés de métaphores et de principes devenus élémentaires. Charges et décharges : A son tour, le Pentacle des Nephilim se charge naturellement d'analogiesau contact des Champs magiques. Ainsi, les Pyrim se font les chantres de la combativité alors que les Onirim se repaissent d'ambiguïté. Toutes cesanalogiesqui constituent un Immortel sont listées dans sa table analogique. Pour lancer un Sort, un Mage fait appel à elles pour faire vibrer les Champs d'une certaine façon. (...)
S'il ne veut pas attendre la Conjonction adéquate, il peut aller se baigner une heure dans un Plexus de l'Elément voulu, ce qui aura le même effet. Cette perte régulière d'analogiesest la raison pour laquelle la Magie est improvisation, s'opposant en cela à toutes les autres Sciences occultes. (...)
Tant qu'il dispose du Focus, il peut lancer le Sort comme s'il disposait de l'analogie dans son Pentacle. Ce qui ne signifie pas que le Mage puisse l'incorporer en lui. Lesanalogiesoubliées du bâton, de la cape et de la pierre d'Aengaba (cf. Le Codex des Nephilim p. 65) en sont des exemples. Desanalogiesoubliées : La table analogique d'un Nephilim n'a pas à être figée. Alors que les siècles passent, les Mèmes peuplant l'Eïdos prennent plus ou moins d'importance pour les humains, et chargent plus ou moins les Champs magiques, irriguant à leur tour les Pentacles. (...)
De même, certaines Grandes Conjonctions se font l'écho d'anciennes pratiques magiques qui reviennent faire vibrer très légèrement les Champs, comme une lointaine réverbération que peut percevoir un Immortel attentif. Les Stases des Nephilim qui sortent d'un long sommeil savent aussi conserver les traces d'analogiesantiques. L'ésotérisme du verbe : De toutes les Sciences occultes, la Magie est la seule à ne pas comporter de rituel. (...)
Le Mage peut recueillir des informations sur une créature possédant du Ka ou sur une manifestation magique, telle que l'initiation d'un Pentacle, l'effet d'un Sort ou encore la puissance d'un effet-Dragon. PHRASE : le Mage Sent la présence d'une sur . Le Mage lit lesanalogiesliées à la cible. Il devine le sujet d'un texte, l'utilité d'un objet, si une situation est dangereuse, etc. (...)
La Voie Naturelle du Sentier Sinueux : Quiconque suit cette Voie apprend à ne faire qu'un avec son environnement, à s'ouvrir aux Champs magiques ambiants afin d'en retirer lesanalogiescachées. Son Verbe est entrecoupé de silences comblés par la voix de son environnement. Il tire son pouvoir de la nature même du monde, auquel il se mêle de plus en plus. (...)La Magie est la Science occulte la plus complexe à faire jouer. L'impair le plus courant consiste à croire que la Magie est capable d'accoucher de toutes les fantaisies surnaturelles possibles, alors qu'elle est limitée par de nombreux paramètres. Prenons donc le temps de fouiner autour de la Science occulte de l'improvisation. LE CYCLE DES ANALOGIES : Genèse : La Magie est l'art de commander aux Champs magiques par le pouvoir des analogies. Or, au départ de leur voyage sidéral, les ...