Palimpseste n°4 - La Magie
sur Les Héritiers de Babel au format (3.9 Mo)
Contient : maladresse (6)(...) Un Mage essoufflé, ou à la voix cassée, voit la Difficulté de ses Sorts augmenter d'un niveau. De même s'il chuchote. En cas deMaladresse, on considère qu'il a réalisé trois modifications supplémentaires sur la table générique, ce qui entraîne souvent de graves catastrophes. (...)
Faiblesse : fasciné par la psyché humaine, le Mage risque de se perdre dans l'esprit de ses vis-à-vis. Lorsqu'il utilise son pouvoir sur les illusions et qu'il obtient uneMaladresse, il sera extrêmement troublé par l'esprit de sa cible. Il se sentira obligé de l'étudier, d'apprendre à le connaître, et ce par tous les moyens. (...)
Cependant, l'emploi de ces termes est dangereux pour le Mage. Faiblesse : le Mage cherche à ne faire qu'un avec le Cosmos. Lorsqu'il obtient uneMaladressealors qu'il utilise l'environnement comme analogie, il tombe sur un lieu qui le ravit au plus haut point. (...)
Ainsi, un Mage suivant cette voie est capable de lire dans les mémoires, de voler les compétences et de les partager avec ses alliés, ou encore de les adapter. Faiblesse : le Mage souhaite tout apprendre. Lorsqu'il obtient uneMaladressealors qu'il travaillait sur un savoir, il tombe sur un détail qu'il ignorait ou sur un cas particulier d'une de ses théories. (...)
Elle correspond à une réaction instantanée à une menace, que le Mage peut susciter en cas de besoin. Faiblesse : le Mage vit perpétuellement sur la brèche. En cas deMaladressealors qu'il utilisait un sort en réaction réflexe, il perd son calme et prend tous les risques imaginables pour neutraliser la source de l'action qui avait déclenché le sort réflexe, sans considération pour sa propre sécurité. (...)
Par exemple, pour un Sort de Lune, il pourrait utiliser illusion pour remonter à mirage, puis à chaleur, puis à fl amme, créant un sort combinant, par exemple, piège et flammes. Faiblesse : le Mage recherche sans cesse des nouveautés. Lorsqu'il obtient uneMaladressesur un test impliquant un changement d'Elément, il découvre une nouvelle expérience à tenter en relation avec le sort échoué. (...)La Magie est la Science occulte la plus complexe à faire jouer. L'impair le plus courant consiste à croire que la Magie est capable d'accoucher de toutes les fantaisies surnaturelles possibles, alors qu'elle est limitée par de nombreux paramètres. Prenons donc le temps de fouiner autour de la Science occulte de l'improvisation. LE CYCLE DES ANALOGIES : Genèse : La Magie est l'art de commander aux Champs magiques par le pouvoir des analogies. Or, au départ de leur voyage sidéral, les ...