Palimpseste n°5 - Sciences Occultes : la Dracomachie
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Contient : dragon (34)Palimpseste n°5 - Sciences Occultes : la Dracomachie Ces nouvelles manoeuvres complètent la Voie occulte développée dans le Codex des Nephilim, et sont tiennent compte des règles sur les EffetDragons parus dans Vision Ka n°5. Dracologie : • Observer un effet-Dragon: par cette connaissance, le Dracomaque peut connaître les différentes caractéristiques de la créature qu'il épie. (...)
Il peut s'agir de son Souffle, de ses Natures, de ses Griffes ou de son Essoufflement. Il est impossible d'observer un effet-Dragonpendant un combat : le Dracomaque a besoin de tous ses sens pour comprendre la créature. C'est pourquoi l'utilisation de la Compétence Discrétion est bien souvent requise en amont. (...)
Le nombre d'informations perçues par le Dracomaque dépend de son niveau de maîtrise en Dracologie : 1 caractéristique pour un Apprenti, 3 pour un Compagnon et 5 pour un Maître. • Piéger un effet-Dragon: le Dracomaque peut aussi transmettre une parcelle de son instinct de chasseur aux Champs magiques qui l'entourent. Ces tissages pourront entraver les actions de l'effet-Dragonlors de l'affrontement contre l'Immortel. Ces pièges doivent être préparé à l'avance — maximum vingt-quatre heures avant le combat — et nécessitent une certaine anticipation de la part du Dracomaque. (...)
Le nombre de pièges est fonction du niveau de maîtrise en Dracologie : 1 entrave pour un Apprenti, 2 pour un Compagnon et 3 pour un Maître. Chacun d'eux permet d'annuler un attaque de l'effet-Dragon— le joueur doit annoncer l'activation du piège avant la résolution du Test d'attaque — ou d'enlever une action normale à la créature. • Attirer un effet-Dragon: afin de purifier certains lieux souillés par l'Orichalque ou la Lune Noire, des Dracomaques ont mis au point des pistes magiques, capables d'y attirer un effet-Dragon. L'Immortel doit connaître l'effet-Dragon: il doit avoir assisté à sa naissance ou l'avoir observé (voir plus haut). Pour créer cette piste, il utilise des « puces » de Ka-éléments — provenant de sa Stase ou d'un Joyau. (...)
Un échec indique la perte inutile de la « puce » de Ka. Ces bornes fonctionneront comme des appâts, attirant l'effet-Dragonjusqu'au lieu de la lutte. Dracomachie : J'endors leDragon(Exclusive) Pré-requis : L'Immortel a un niveau d'Initié dans le Kaélément de l'effet-Dragonet possède Dracomachie au niveau C. Précision : - 2. Dégâts : aucun. Coup d'éclat : la durée de l'endormissement est décalée d'une ligne vers le bas. (...)
Cette manoeoeuvre est utilisée par certains Dracomaques, désireux de retarder le combat contre un effet-Dragon. Cela peut servir à mieux se préparer, à tisser des pièges magiques, à tracer une piste ou pour simplement retarder l'affrontement. (...)
La durée de ces effets est beaucoup plus importante que dans le cas de l'utilisation de la manoeuvre « Dompter leDragon». Si le joueur réussit un test d'Initié — Ka de l'effet-Dragon— à un niveau de difficulté égal à celui de Puissant de l'effet-Dragonmodifié par Dracomachie, son Immortel réussit à manipuler les Champs magiques pour endormir le côté bestial de la créature. La durée de cet endormissement dépend de la différence de niveau(x) d'Initié — Ka de l'effet-Dragon— entre le Dracomaque et la créature. L'Immortel peut néanmoins réveiller la créature avant la fin de la période d'endormissement par la réussite d'un nouveau Test d'Initié. Je sacrifie leDragon(Exclusive) : Pré-requis : l'effet-Dragondoit être asservi par le Dracomaque et celui-ci doit possèder Dracomachie au niveau C. Précision : +0. Dégâts : aucun. (...)
Coup d'éclat : la pratique des Sciences occultes sur la terre sacrifiée est majorée de deux niveaux de Difficulté. Maladresse : l'effet-Dragonse rebelle : les effets de la manoeuvre « Dompter leDragon» sont annulés. Certains Dracomaques utilisent la dépouille d'un effet-Dragonà l'agonie pour marquer un territoire de leur empreinte et ainsi en interdire l'accès aux créatures magiques. L'essence Ka de la créature sacrifiée erre désormais le lieu de sa mort, sur un diamètre d'un kilomètre. Face à cette présence, la Difficulté d'utilisation des Sciences occultes utilisant l'un des Ka-Eléments opposés à celui de la créature sacrifiée est majorée d'un niveau. (...)
Les créatures de Kabbale et les effetsDragon liés à l'un de ses Eléments opposés se voient attribuer en plus un modificateur de circonstance de - 3 pour toutes leurs actions entreprises dans la zone. Dracosophie : • Lier un effet-Dragonà un lieu : cette technique dérive de celle permettant de dompter un effet-Dragon. Elle permet au Dracomaque d'aliéner l'effet-Dragonà une zone géographique d'un kilomètre de diamètre. Le joueur doit réussir un test d'Initié — Ka de l'effet-Dragon— avec une difficulté égale au niveau de Puissant de la créature modifié par Dracosophie pour que la créature intègre les Champs magiques environnants. L'allégeance de la créature connaît les mêmes limites que dans la technique « Dompter un effet-Dragon». Pour chaque niveau de Puissant de l'effet-Dragon, le Dracomaque peut choisir l'une des manifestations dans la liste suivante. Certaines peuvent être prises une seconde fois afin d'en doubler les effets. • Apparition : l'effet-Dragonpeut se manifester sous sa forme bestiale, mais est considéré comme Pas Puissant. • Perturbation magique défavorable : l'utilisation des Sciences occultes, utilisant l'un des Ka-éléments opposé à celui de la créature, est majorée d'un niveau de Difficile. (...)
• Perturbation magique favorable : l'utilisation des Sciences occultes, utilisant les Ka-éléments de l'effet-Dragon, est minorée d'un niveau de Difficile. • Extension : la zone hantée par l'effet-Dragonest doublée. • Espionnage : la créature avertit le Dracomaque de toute présence étrangère sur son territoire, en lui transmettant le type de Ka-élément intrus. Marcher vers l'Agartha : certains Dracomaques ne combattent les effets-Dragonque pour progresser sur les voies de la Sapience. Ils ne combattent donc les effets-Dragonque pour les détruire et n'utilise aucune des techniques liées à la Dracosophie pour utiliser les Ka de sa proie. De ce combat, le joueur gagne un certain nombre de PdA. (...)
Ces gains peuvent être modifié en fonction de l'attitude du Dracomaque, de la façon artistique dont s'est déroulé le combat, de la durée de la chasse, des connaissances acquises par l'Immortel, etc.. Niveau de l'effet-DragonPdA gagné(s) * Pas Puissant 1/0. Peu Puissant 2/1. Assez Puissant 3/2. Puissant 4/3. Très Puissant 5/4. (...)
(*) : le premier chiffre indique le gain de PdA lorsque le Dracomaque a combattu pour la première fois un effet-Dragonde ce niveau de Puissant. Pour les prochaines récompenses, utilisez le second chiffre.Ces nouvelles manoeuvres complètent la Voie occulte développée dans le Codex des Nephilim, et sont tiennent compte des règles sur les Effet- Dragons parus dans Vision Ka n°5. Dracologie : • Observer un effet-Dragon : par cette connaissance, le Dracomaque peut connaître les différentes caractéristiques de la créature qu'il épie. Il peut s'agir de son Souffle, de ses Natures, de ses Griffes ou de son Essoufflement. Il est impossible d'observer un effet-Dragon pendant un combat : le Dracomaque ...