Palimpseste n°7 - Quelques évocations
sur Les Héritiers de Babel au format (1.8 Mo)
Contient : fourrure, noire (51)(...) APPEL DU FAMILIER (baroque) : Les Entités de l'Appel du Familier ont toutes deux capacités : le Conjurateur peut les nourrir de sa réserve afin qu'ils subsistent et il peut communiquer avec eux via la Pavane s'il connaît leur localisation approximative. Le chat perché : Ka-LuneNoire: Peu Difficile. Entropie : un niveau tous les douze jours. Visibilité : oui. Cette Entité ressemble à s'y méprendre à un chat noir, si ce n'est qu'un observateur attentif peut remarquer qu'il a six pattes, lui procurant un bonus d'un niveau pour toutes les actions physiques en rapport avec l'agilité. Le chien hurlant : Ka-LuneNoire: Assez Difficile. Entropie : un niveau tous les sept jours. Visibilité : oui. Cette Entité a l'apparence d'un berger allemand mais il possède une gueule énorme et ruisselante de bave qui lui donne un air très impressionnant et peut causer de graves dommages (Assez Meurtrier ; 2). Le pigeon omnivoyant : Ka-LuneNoire: Peu Difficile. Entropie : un niveau tous les douze jours. Visibilité : oui. Cette Entité prend la forme d'un pigeon doté de deux paires d'yeux, ce qui lui procure un bonus d'un niveau pour toutes les actions ayant trait à la perception et la vigilance. Le rat fouinard : Ka-LuneNoire: Pas Difficile. Entropie : un niveau tous les douze jours. Visibilité : oui. Cette Entité à forme de rat peut se faufiler partout grâce à sa petite taille (30 cm, queues non comprises). (...)
Un observateur attentif pourra remarquer avec horreur qu'il est pourvu de trois queues. La tortue indolente : Ka-LuneNoire: Pas Difficile. Entropie : un niveau tous les douze jours. Visibilité : oui. Cette Entité apparaît sous la forme d'une grosse tortue (1m de long) et en a toute l'indolence. (...)
Mais surtout, il est possible de faire pivoter sa carapace, libérant ainsi une sorte de coffre d'une contenance de 10 litres. Le poisson insaisissable : Ka-LuneNoire: Pas Difficile. Entropie : un niveau tous les douze jours. Visibilité : oui. Ce poisson, d'un rouge très foncé, est doté de dix nageoires qui lui permettent d'atteindre la vitesse normale de 20 km/h. (...)
Il peut survivre à l'air libre, mais ne peut plus se déplacer, ce qui a tendance à le rendre agressif. Le perroquet babillard : Ka-LuneNoire: Peu Difficile. Entropie : un niveau tous les sept jours. Visibilité : oui. Cette Entité a l'apparence d'un perroquet aux couleurs vives. (...)
APPEL DU VOYAGEUR (romantique) : La monture de celui qui n'est plus qu'un spectre gémissant : Ka-LuneNoire: Pas Difficile. Entropie : un niveau toutes les cinq heures. Visibilité : oui. L'Entité qui apparaît est un grand cheval couleur de jais, à l'allure noble et aux yeux intégralement blancs. (...)
Sa vitesse normale est de 30 km/h et il est infatigable. L'alcyon aux ailes veinées de larmes : Ka-LuneNoire: Peu Difficile. Entropie : un niveau toutes les cinq heures. Visibilité : oui. Cette Entité est un gigantesque oiseau mythique, l'alcyon dont les ailes laissent perler goutte à goutte des larmes amères. (...)
Docile, il laisse le Conjurateur le monter, mais ne peut transporter d'autres personnes. Sa vitesse normale est de 40 km/h. L'infant de Tiamath : Ka-LuneNoire: Assez Difficile. Entropie : un niveau toutes les cinq heures. Visibilité : oui. L'infant de Tiamath est un gigantesque dragon aux écailles noires veinées de rouge. (...)
En cas d'attaque, il prend la fuite. Sa vitesse de vol normale est de 50 km/h. Le char enchanté des antiques noyées : Ka-LuneNoire: Peu Difficile. Entropie : un niveau toutes les cinq heures. Visibilité : oui. Lorsque le Conjurateur évoque cette Entité, il voit se matérialiser devant lui, sur l'eau, un char pouvant accueillir trois personnes, d'un acier aux reflets noirs, couvert de fresques mouvantes. (...)
Car ce dernier est tiré par quatre jeunes filles, aux longs cheveux et à la peau bleutée, des noyées. Sa vitesse normale est de 30 km/h. Les invisibles laquais : Ka-LuneNoire: Peu Difficile. Entropie : un niveau tous les jours. Visibilité : non. Le Conjurateur évoque six laquais invisibles, en livrée, avec une perruque poudrée. (...)
Ils traînent avec eux une grosse malle tout aussi invisible d'une contenance de cent litres. Les laquais ne peuvent quitter la malle. L'inhumaine chaise à porteurs : Ka-LuneNoire: Pas Difficile. Entropie : un niveau tous les jours. Visibilité : oui. Le Conjurateur évoque une chaise avec ses porteurs, deux créatures bossues et difformes au visage déformé par la douleur et la fatigue. (...)
Malgré leur difformité, ils peuvent courir en transportant le Conjurateur à une vitesse normale de 20 km/h. Le carrosse des ombres : Ka-LuneNoire: Assez Difficile. Entropie : un niveau toutes les douze heures. Visibilité : oui. Le Conjurateur évoque un carrosse noir, aux chevaux noirs, pouvant contenir jusqu'à six personnes. (...)
Il est extrêmement discret la nuit et devient silencieux : un test de vigilance Difficile est requis pour le percevoir. L'APPEL DU DROGUE (contemporain) : L'Indien au narguilé onirique : Ka-LuneNoire: Peu Difficile. Entropie : un niveau toutes les deux heures. Visibilité : oui. Le Conjurateur qui évoque cette Entité voit apparaître devant lui un vieil Indien aux yeux verts et à la peau parcheminée. (...)
De plus, il devient bavard et procure un bonus de deux niveaux à qui voudrait le faire parler de manière pacifique. Le marchand de sable débonnaire : Ka-LuneNoire: Peu Difficile. Entropie : un niveau toutes les heures. Visibilité : oui. Cette Entité a l'apparence d'un moine jovial, dans une robe de bure usée par le temps, qui porte avec lui un grand sac de sable. (...)
Pourtant, si elle absorbe le moindre grain, elle s'endort immédiatement. Son sommeil est léger et elle peut être réveillée. L'irrésistible effluve du pavot : Ka-LuneNoire: Peu Difficile. Entropie : un niveau toutes les cinq heures. Visibilité : non. Le Conjurateur évoque une grande fleur de pavot invisible qui vient se fixer sur le visage de la cible. (...)
Cette dernière s'endort et ne peut être éveillée avant que l'Entité ne disparaisse. L'étreinte hallucinatoire : Ka-LuneNoire: Peu Difficile. Entropie : un niveau toutes les heures. Visibilité : non. Cette Entité est une sphère d'où émergent deux yeux rigolards et une bouche souriante, et quelques tentacules. (...)
Le Conjurateur ne peut choisirles hallucinations dont elle est victime. Le cloporte héroïnomane : Ka-LuneNoire: Assez Difficile. Entropie : un niveau toutes les douze heures. Visibilité : oui. Cette Entité a la forme d'un petit cloporte, muni d'un dard provoquant des piqûres ressemblant à s'y méprendre à des piqûres de seringue. (...)
Enfin, un pareil traitement prolongé sur une semaine brise physiquement et moralement un profane Pas Initié. Celle dont le baiser enflamme : Ka-LuneNoire: Pas Difficile. Entropie : un niveau toutes les heures. Visibilité : non. Cette Entité a les traits d'une femme superbe - une bombe sexuelle. (...)
L'effet de l'aphrodisiaque se dissipe une fois qu'elle y est parvenue. Il provoque des émotions Satisfaisantes. La sangsue de l'insomnie : Ka-LuneNoire: Peu Difficile. Entropie : un niveau tous les jours. Visibilité : non. Cette Entité a la forme d'une sangsue. (...)
Elle ne protège pas des sommeils provoqués magiquement. EVOCATIONS DU 2EME CERCLE APPEL DU GUIDE (baroque) : La troupe des découvreurs : Ka-LuneNoire: Difficile. Entropie : un niveau tous les jours. Visibilité : oui. Cette Evocation fait apparaître une troupe de trois Entités humanoïdes, habillés en conquistadors. (...)
Ces Entités sont peureuses et fuiront en cas de combat, emportant avec elles leur Conjurateur, de force s'il le faut. L'infaillible pisteur subtil : Ka-LuneNoire: Assez Difficile. Entropie : un niveau tous les jours. Visibilité : oui. Cette Entité humanoïde est vêtue d'un costume à fraise du XVIe siècle. (...)
Elle est capable de trouver n'importe quelle porte donnant sur une Anti-Terre et la rend visible car luminescente une fois qu'elle l'a trouvée. Le Maître des clefs : Ka-LuneNoire: Difficile. Entropie : un niveau tous les jours. Visibilité : oui. Cette Entité est une forme humanoïde vêtue d'une robe de bure grossière. (...)
Cette Entité est capable d'ouvrir n'importe quelle porte menant à une Anti-Terre. L'inlassable pèlerin : Ka-LuneNoire: Assez Difficile. Entropie : un niveau tous les deux jours. Visibilité : non. Un pèlerin vêtu de bure, monté sur un âne, apparaît devant le Conjurateur. (...)
Le pèlerin mettra entre une minute et trois jours à trouver le Selenim, en fonction de la distance qu'il a à parcourir. L'astrologue cartographe : Ka-LuneNoire: Assez Difficile. Entropie : un niveau tous les dix jours. Visibilité : oui. Cette Evocation fait apparaître un gnome vêtu comme un bourgeois du XVIe siècle, muni d'un écritoire, de papier, d'un encrier et d'une plume vaporeuse aussi grande que lui. (...)
L'astrologue cartographe est capable, à la demande du Conjurateur, de produire en une heure une carte grossière de la région où il se trouve, dans une limite de 100 km de rayon, et d'en indiquer les conjonctions et les lieux les plus chargés en LuneNoire. Sur chaque carte, il indique l'endroit le plus propice à la pratique des Sciences occultes Selenim. Cette carte est valable pendant un jour astrologique ; les mouvements des champs de LuneNoirela rendent très rapidement obsolète. L'implacable Commandeur : Ka-LuneNoire: Très Difficile. Entropie : un niveau tous les dix jours. Visibilité : oui. Cette Evocation fait apparaître un vieux cavalier muni d'un fouet, et juché sur sa monture. (...)
Outre qu'il est capable de coordonner des troupes d'humains, de Morts-vivants ou de Sans-repos, il dirige les Entités du Conjurateur vers leurs cibles, les déploie stratégiquement et les aiguillonne vers d'autres objectifs si le Conjurateur lui en donne l'ordre. Le Chuchoteur aux mille yeux : Ka-LuneNoire: Très Difficile. Entropie : un niveau tous les cinq jours. Visibilité : non. Cette Entité a l'aspect d'un paon dont la queue abrite de véritables yeux. (...)
Elle suit le Conjurateur, quoi qu'il arrive et sent, dans les 20 m à la ronde toutes les créatures de LuneNoirevisibles ou invisibles (Selenim, Entités, Morts-vivants, Sans-repos... et même les Fantômes). Elle prévient immédiatement télépathiquement son Conjurateur et l'informe de leur localisation et de leurs déplacements. APPEL DU MALFAISANT (romantique) : Le voleur d'yeux : Ka-LuneNoire: Difficile. Entropie : un niveau tous les cinq jours. Visibilité : non. Cette Entité a l'apparence d'un gentilhomme du XIXe siècle, au long catogan et au visage triste. (...)
De plus, elle doit réussir un test d'Initié Assez Difficile modifié par une éventuelle Tradition Arcane mineur pour garder sa santé mentale à peu près intacte. Celui qui se prenait pour le comte Vlad Dracul : Ka-LuneNoire: Très Difficile. Entropie : un niveau toutes les heures. Visibilité : oui. L'Entité évoquée a l'apparence archétypale d'un vampire : peau blanche, cheveux blancs, longs crocs, longue robe rouge brodée de symbole ésotériques compliqués. (...)
Quant à l'Entité, elle tend à reprendre une apparence presque humaine. Le voleur de souvenirs : Ka-LuneNoire: Difficile. Entropie : un niveau tous les cinq jours. Visibilité : non. L'Entité se présente sous la forme d'un gros scarabée. (...)
En plantant ses mandibules dans le crâne de sa victime, il est capable d'aspirer tout ou partie de sa mémoire. Lorsqu'il revient près du Conjurateur, ce dernier peut, en Vision Ka-LuneNoire, apercevoir des images de la mémoire de la victime se refléter dans la carapace du scarabée. L'Entité ne peut absorber la mémoire que d'une seule cible. (...)
Lorsque l'Entité disparaît la victime retrouve la mémoire à moins que le Conjurateur, au vu des images guettées sur sa carapace, ne décide d'en supprimer tout ou partie. Celui qui emprisonne les âmes : Ka-LuneNoire: Très Difficile. Entropie : un niveau tous les jours. Visibilité : non. Le Conjurateur évoque un buisson d'épines et lui désigne une cible humaine. (...)
Celui qui emprisonne les âmes doit alors battre le Ka-Soleil de la cible. S'il n'y parvient pas, il peut réessayer mais perd chaque fois un niveau de Ka-LuneNoire. S'il y parvient, il se fixe sur le Ka-Soleil de sa victime et l'enserre de ses épines. L'humain ne peut alors plus se servir de son Ka-Soleil, que ce soit pour tenter une résistance solaire, lancer une Résonance, utiliser une Tekhnè... De plus, à chaque fois qu'il fait une tentative, il ressent une vive douleur qui le paralyse pendant deux tours. Sophia, celle qui vole la Sapience : Ka-LuneNoire: Difficile. Entropie : un niveau toutes les heures. Visibilité : oui. Sophia est une Entité à l'aspect sublime. C'est une femme, revêtue d'une robenoireen soie, assez simple, et d'une capeline. Ses cheveux blancs aux reflets violets ondulent harmonieusement sur ses épaules et mettent en valeur le noir de ses yeux. (...)
Les roses se dissipent en même temps que Sophia ; les humains maudits récupèrent alors leurs Compétences. Le porteur de malchance : Ka-LuneNoire: Assez Diffcile. Entropie : un niveau tous les jours. Visibilité : non. Cette Entité se présente sous la forme d'un petit diable grimaçant au visage déformé par un rictus moqueur et cruel. (...)
S'il cherche ses clés de voiture, elles seront tombées dans le caniveau, s'il boit du lait, il sera nécessairement périmé, s'il tire, quelqu'un aura malicieusement vidé son chargeur... Le porteur de malchance n'accomplit que des actions physiques profanes, mais il a un talent inné pour pourrir la vie de quelqu'un avec peu de moyens. Le voleur d'identité : Ka-LuneNoire: Assez Difficile. Entropie : un niveau tous les deux jours. Visibilité : non. L'Evocation fait apparaître une masse informe de LuneNoire, vaguement humanoïde. Le Conjurateur doit lui indiquer une cible et la masse vient l'entourer. (...)
La victime ne peut le remarquer si elle se mire dans une surface réfléchissante, car elle n'y voit que son visage habituel, mais tout moyen technologique vidéo lui renverra l'image de quelqu'un d'autre. APPEL DU CHASSEUR (contemporain) : L'espion àfourrure: Ka-LuneNoire: Assez Difficile. Entropie : un niveau tous les jours. Visibilité : oui. Cette Entité a toutes les apparences d'une peluche à l'air sympathique et moelleux. C'est une boule de poil, changeant de couleur pour s'adapter à son environnement, avec de grands yeux et de grandes oreilles, ainsi qu'une longue queue touffue. (...)
En se concentrant, le Conjurateur peut voir et entendre pas ses yeux et ses oreilles. Le pisteur à la large truffe : Ka-LuneNoire: Difficile. Entropie : un niveau toutes les heures. Visibilité : oui. Cette Entité ressemble à un gros chien pourvu d'une truffe énorme. (...)
Seul quelques pouvoirs effaçant les pistes magiques permettent de lui échapper. La monture arachnide : Ka-LuneNoire: Difficile. Entropie : un niveau toutes les heures. Visibilité : oui. Cette Entité est une gigantesque araignée sur laquelle peut monter le Conjurateur. (...)
Enfin, la monture arachnide est d'une couleur noirâtre qui lui confère un bonus de deux niveaux pour tout test concernant la discrétion et la dissimulation. Celui en qui il faut avoir confiance : Ka-LuneNoire: Difficile. Entropie : un niveau toutes les heures. Visibilité : non. Cette Entité, en Vision Ka-LuneNoire, mesure plus de deux mètres et a une allure insectoïde peu rassurante. Elle possède une poche ventrale pouvant contenir un humain de taille moyenne. (...)
Le Conjurateur, ou l'un de ses compagnons, peut entrer dans cette poche ventrale hermétiquement close dont il peut sortir lorsqu'il le désire. Il ne peut percevoir ce qui est à l'extérieur qu'en Vision Ka-LuneNoire. Il devient toutefois invisible et silencieux car cette Entité, se déplaçant sur de petits cils, ne provoque quasiment aucun bruit. (...)
Il faut réussir un Coup d'Eclat en Vigilance pour la percevoir. Enfin, le Conjurateur peut communiquer avec l'Entité via la Pavane. La meute monstrueuse : Ka-LuneNoire: Très Difficile. Entropie : un niveau toutes les cinq minutes. Visibilité : oui. Cette Evocation permet d'évoquer une meute de quinze Aliens, façon Giger. (...)
Lorsqu'elles sont attaquées, elles se défendent et attaquent toute proie cherchant à sortir de leur cercle. Celui qui n'est pas celui auquel on pense : Ka-LuneNoire: Assez Difficile. Entropie : un niveau tous les jours. Visibilité : oui. Cette Entité se matérialise d'abord sous la forme d'une petite créature gracile à l'air particulièrement peureux. (...)
Le subterfuge est impossible à détecter, que ce soit par Magie (même avec Sentir), par la Vision-Ka LuneNoireou autres. L'Entité est incapable de soutenir la moindre conversation (son vocabulaire doit être de dix mots), et de se comporter convenablement en société. (...)ÉVOCATIONS DU 1ER CERCLE : Ces nouveaux Sorts viennent s'ajouter à ceux des Livres du joueur et du meneur de jeu pour le plus grand plaisir de vos joueurs et de vos personnages non joueurs. APPEL DU FAMILIER (baroque) : Les Entités de l'Appel du Familier ont toutes deux capacités : le Conjurateur peut les nourrir de sa réserve afin qu'ils subsistent et il peut communiquer avec eux via la Pavane s'il connaît leur localisation approximative. Le chat perché : Ka-Lune Noire : Peu Difficile. EntropieÉVOCATIONS> ...