La Gazette du Surhomme #2: Une minute de silence
sur La Brigade Chimérique
au format
Contient : silence (24)La Gazette du Surhomme #2: Une minute desilenceNotes. Ce scénario est initialement destiné à des joueurs débutant dans l'univers de la Brigade Chimérique. (...)
Ce qu'il en est réellement... Ayant eu vent des projets du ministre de la Défense nationale, sur la piste des plans d'une nouvelle arme, la Sentinelle duSilencea décidé d'informer Mabuse du fait qu'il pouvait entrer en possession des plans de cette arme. (...)
N'ayant jamais pu aboutir ce projet d'arme est susceptible d'intéresser Mabuse. Ayant pour intermédiaire une certaine Violette Morris, la Sentinelle duSilencea pour mission de voler les plans, de les livrer à Mabuse qui pense pouvoir apporter le complément technologique nécessaire, de récupérer ces plans complétés, puis de les apporter aux ingénieurs de Gog cachés près de Turin dans une base secrète des Alpes françaises. (...)
A ce moment interviendra Dugovoy qui leur révélera le don de l'homme et son rôle dans leur prise de contact. Alphonse assistera alors à tout l'entretien, ensilencebien sûr. Les joueurs feront leur rapport à Dugovoy. A la mention du symbole dessiné dans l'appartement, il appellera un de ses contacts et ami et les invitera à se rendre le lendemain au Parc Montsouris où les attend un membre du Club de l'Hypermonde. (...)
Il affirmera avoir eu la certitude qu'il connaissait ce symbole et qu'après une nuit penché sur des coupures de journaux, il a réussi à déterminer de qui était la marque. Il s'agit de celle de la Sentinelle duSilence. Cette organisation criminelle, connue pour plusieurs méfaits, vend ses services au plus offrant à la seule condition que cela nuise à la France. (...)
En pleine montée de puissance depuis quelques années, on lui attribue, notamment, l'effondrement de la colline de Fourvière à Lyon, en 1930, qui causa la mort d'une quarantaine de personnes dont celle d'un magistrat français et ancien combattant de la première guerre en visite sur la « Montagne Mystique ». Trois membres semblent diriger la Sentinelle duSilence: une certaine lady japonaise de haute naissance issue des milieux mafieux de Tokyo, un mime dont l'origine est un mystère et, pour finir, unhomme dont on ignore tout, français semble-t-il, fondateur et leader de l'organisation. (...)
Après ce long préambule, il lui racontera en chuchotant que dans le courant de l'après-midi certains membres du club de l'Hypermonde se sont réunis à l'initiative de Jacques Spitz qui désirait partager ses découvertes et discuter de la Sentinelle duSilenceavec eux. Recoupant les informations détenues par les membres du Club avec ses propres connaissances du milieu politique et criminel japonais, Kitawaki a rapidement fait le rapprochement entre la mystérieuse jeune femme japonaise de la Sentinelle et la dangereuse criminelle connue sous le nom de Lady Koï. (...)
Lady Koï, protégée par ses « petits chéris » fuira dès que le combat tournera en sa défaveur sans que les joueurs ne le remarquent. Elle laissera derrière elle la marque de la Sentinelle duSilence. DEUXIEME PARTIE : VERS DE NOUVEAUX EXPLOITS . Scène 1 : Vendredi 9 avril 1937, installations secrètes du Musée des Arts et Métiers. (...)
Scène 2 : Nuit du Vendredi 9 au Samedi 10 avril 1937, dans les rues de Paris. A bord d'un coupé Ford V8, la Sentinelle duSilenceau grand complet démarre donc en trombe pour ce qui s'annonce comme une course-poursuite à travers la nuit parisienne. (...)
Au détour de deux couloirs, ils entameront une descente et serpenteront à travers un important dédale de couloirs éclairés par de rares lumières électriques. Ils apercevront des visages de soldats tendus. La méfiance se lira dans leurs yeux et unsilencede plomb semblera régner partout où ils se rendront, exception faite des quelques hommes chuchotant quelques mots à leur camarades tout en fixant au passage nos surhommes. (...)
Peut-être des Crânes. Le meneur de Jeu est invité à progressivement faire augmenter la pression causée par lesilenceoppressant de la campagne alentour, vidée de toute vie au fur et à mesure de leur progression. (...)
En s'approchant de la scène, il sera possible pour les joueurs « restés derrière » de distinguer les trois membres de la Sentinelle duSilencefaisant face à un individu bien connu des journaux européens : Sun Koh, le dernier Atlante. Pendant l'absence de Félifax, les joueurs restés à distance recevront la visite d'une patrouille de crânes qu'ils ne percevront qu'au tout dernier moment. (...)
Les adieux seront brefs mais les joueurs auront gagné (ou pas, en fonction de leurs faits d'armes)le respect de l'homme tigre. Contenu de la conversation...entre Sun Koh, la Sentinelle duSilenceet la mystérieuse meurtrière : - Lady Koï : "Est-ce que ça marchera avec ça ?" - Sun Koh avec mépris : "Est-il vraiment indispensable que vous posiez la question ? (...)
Les joueurs n'auront pas de mal à trouver quelqu'un ayant aperçu une aussi curieuse troupe que la Sentinelle duSilence. Mais personne ne saura dire où ils se sont rendus. Une seule certitude : ils n'ont pas réservé de chambre à l'hôtel. (...)
L'officier de police annoncera qu'il doit descendre dans la vallée pour amener des renforts et ouvrir l'enquête, étant le seul représentant de l'ordre dans un rayon de 10 km et ne pouvant donc pas faire grand-chose en l'état. « Seul lesilenceest grand, tout le reste est faiblesse. » Alfred de Vigny, Les destinées. Scène 8 : Lundi 12 avril 1937, ascension vers le lac Pericolo - base secrète. (...)
Ceux-ci criant en italien, un joueur parlant cette langue comprendra que tout le monde se prépare à quitter la place au pas de course. A l'entrée d'un hangar, les membres de la Sentinelle duSilencevérifierons, plans en main, avec l'ingénieur italien que le dispositif à monter est fonctionnel. (...)
Dans le cas d'un affrontement direct, Lady Koï ordonnera aux ingénieurs de finir de préparer les avions et de lever le camp. La Sentinelle duSilencese donnera pour objectif de retenir les joueurs le temps que les Messerschmitt Bf 109 C-1 décollent. (...)
Cet affrontement final permet au meneur de jeu de créer une ambiance mouvementée où les joueurs affronteront la Sentinelle duSilenceau milieu des éclairs et des avions en train de décoller qu'il ne sera pas aisé d'éviter, le tout dans un chaos d'ingénieurs courant en tous sens. (...)
La seule étrangeté étant qu'elles sont plusieurs à les partager... « Fort » de ce nouveau handicap, Alphonse décide de profiter de ce don pour se venger, ensilenceet avec discrétion, de la Nation en laquelle il croyait et qui l'a si misérablement trahi. Il choisit alors de grimper à nouveau les échelons du pouvoir. (...)
• Façonnage de la réalité - (Transformation atomique de la matière) 5 / à vue / instantanée / contrainte artificiel. La Sentinelle duSilence. Mobilisé lors de la Grande Guerre, le principal tort d'Alphonse Faune fut d'être présent lors de la bataille de Passchendaele. (...)
Seul survivant de son détachement, il sera transporté, inconscient, jusqu'à un petit hôpital de campagne. La Gazette du SurHomme Numéro 2 - Eté 2012 Aide de Jeu : La Sentinelle duSilence• 45 • Après cet accident, qui lui fit perdre l'usage de la voix au cours de l'hiver 1917, et son renvoi de l'armée, Alphonse Faune chercha pendant un temps à retourner dans les grâces de ses supérieurs. (...)
L'ancien Alphonse brûla cette nuit avec le corps de son ancien camarade et A. Faune s'éveilla, sa longue veille commençant. Il allait agir dans l'ombre, ensilence, guettant les opportunités de devenir plus puissant et de frapper, plus fort chaque fois. Quelques années passèrent avant que, occupant un poste à responsabilité, il fasse la rencontre à l'ambassade du Japon d'une certaine Aiko Sasakawa fille illégitime de Ryoichi Sasakawa, trafiquant d'armes et célèbre yakuza ultra-nationaliste proche de Gog. (...)
Des voitures tombent alors dans la rivière Le Rouloir. On dénombre 36 morts et de nombreux blessés. Une fois encore la Sentinelle duSilencea frappé. Ces dernières années n'ont cessé d'apporter les preuves des méfaits de ces « anarchistes » comme les qualifiera la presse, et le petit symbole du visage muet se multipliera encore et encore sur les lieux de certaines catastrophes. Il ne fait aucun doute sur le fait que la Sentinelle veille, ensilence, attendant l'heure propice pour frapper ! •Notes. Ce scénario est initialement destiné à des joueurs débutant dans l'univers de la Brigade Chimérique. Il leur permet de ne pas incarner des personnages a priori loyaux à leurs employeurs, puisque nouvellement recrutés, et essentiellement pour leurs capacités. Ils peuvent se connaître avant mais rien n'y oblige. Résumé. Les personnages seront recrutés à l'initiative d'Edouard Daladier, alors ministre de la Défense nationale, au sein d'une équipe de surhommes appelés « les Défenseurs ...