La Gazette du Surhomme #2: Contact
sur La Brigade Chimérique au format
Contient : portail (18)(...) Ces derniers souhaitent rencontrer les terriens afin de mettre en place des échanges et ont choisi l'Institut du Radium pour ce faire.Tout ce que les humains ont à faire, c'est retrouver un ancienportailqui communique entre les deux mondes. Ce que les personnages ignorent, c'est qu'ils ne sont pas les seuls sur la piste duportail: Mabuse, Nous Autres et le CID ont également été contactés et ont envoyé leurs hommes à Paris pour retrouver la trace duportail. Après quelques péripéties, les personnages mettront la main sur une carte : direction l'Antarctique. Là-bas, une fois leportailpassé, ils découvriront l'atroce vérité : les Morgors ne sont pas un peuple pacifique mais une machine de guerre n'attendant qu'une chose, l'ouverture du chemin entre leur monde et la Terre. Les personnages devront alors refermer leportailavant que l'envahisseur ne pose le pied sur notre planète, un combat épique les attend, sous l'oeil moqueur de la géante gazeuse. Scène I - Où les personnages se voient confier une étrange mission. (...)
Car les extraterrestres ont mis une condition à cet échange : l'Institut du Radium devra trouver unportailmenant sur Io et l'activer. Les Morgors ne souhaitent en effet pas échanger leur savoir avec des gens qui n'auraient pas montré qu'ils en sont dignes (et Irène les comprend parfaitement). Leur symbole (un disque d'où partent 5 pointes) est visible sur leportail, c'est le seul indice dont la scientifique dispose. Les personnages ont donc une mission simple : trouver leportailet se présenter aux Morgors. Une promenade de santé pour des vétérans comme eux. Scène II - Où les personnages se voient confrontés à la dure réalité des choses. (...)
Cette scène n'en est pas vraiment une mais plutôt une boîte à outils dans laquelle piocher pour mener les joueurs jusqu'auportail. La recherche duportail. Voici une idée de piste pouvant mener auportail: • Une expédition menée par le surhomme Michel Lonfrey (capable de résister à toutes les températures) a exploré l'Antarctique en 1927. Il habite toujours à Paris et se souvient parfaitement des ruines qu'il a visitées. Une construction arborait le symbole des Morgors. (...)
A leurs pieds s'étendent les ruines gelées d'une immense cité à l'architecture improbable, endormie depuis des millénaires. Trouver leportailau sein de la ville peut être aussi simple ou compliqué que vous le souhaitez et l'exploration peut ou non être entrecoupée de diverses péripéties ou affrontements avec les autres factions. (...)
Quoi qu'il en soit, les personnages finiront par arriver au pied d'une immense structure circulaire : leportail. Dernière épreuve à subir, il est aussi endormi et il faut le réactiver. Ceci peut se faire en entrant une série de chiffres sur un clavier (chiffres qui sont gravés, dans l'ordre, sur la console). (...)
Une fois le code rentré, l'air dans le cercle se trouble, mais rien de plus. Les personnages peuvent à présent le traverser pour rejoindre Io. De l'autre côté duportail, le satellite de Jupiter est un endroit de cau chemar. L'atmosphère est lourde, la pesanteur très faible, l'activité volcanique et sismique intense et la géante gazeuse semble si proche qu'on pourrait la toucher, suspendue dans un ciel noir dont elle occupe une bonne partie de l'espace. (...)
Les personnages émergent sur une colline, à leurs pieds s'étend une immense ville et, surtout, une armée d'extraterrestres en armure de combat et enordre de marche. Un ambassadeur Morgor tient à les remercier d'avoir rouvert leportailet d'ainsi permettre à son peuple de réduire l'humanité en esclavage, pour la plus grande gloire de l'Empereur Toca-Hoc. (...)
Puis l'armée s e met en marche vers la colline, à une vitesse phénoménale [Vitesse surhumaine - (Attribut exceptionnel : Prestesse ) 5 / personnelle / illimitée / contraintes uniquement pour se déplacer / artificiel]... Les personnages n'ont que très peu d'options, ils doivent réussir à refermer leportaildepuis l'Antarctique. Cependant, s'ils choisissent de tous revenir sur Terre, les forces Morgors ne tarderont pas à traverser leportailà leur tour pour les assaillir et leur compliquer la tâche. Les personnages qui choisiront de rester sur Io seront quant à eux condamnés à mourir sous le nombre, sans espoir de revenir. (...)
Fils d'un des membres de l'équipage du Nautilus, cet agent du CID d'une cinquantaine d'années ne se sépare jamais des Mémoires de son défunt père, Mémoires qui comportent certains détails rappelant les indices des Morgors, le Nyctalope lui a donc confié la tête de l'expédition chargée de retrouver ce fameuxportail. Pour les caractéristiques, utilisez les valeurs entre parenthèses du profil Agents du CID ci-contre. (...)Ce synopsis de scénario est celui qui a été écrit pour le festival « Il était une fois... Onyria 3 ». Il a été légèrement modifié. Il présente une ambiance à mi-chemin entre le classique film d'action (courses-poursuites, combats épiques) et le thriller (prédateurs cachés, ambiance pesante polaire) bien que vous soyez libre de le faire pencher vers l'un ou l'autre selon vos goûts personnels. Si vous jouez en musique, les bandes originales de 28 semaines plus tard, Devil May Cry ou encore Alien paraissent ...