Campagne Lacrime Mundi - 1ère Partie : Nuages sur Marcina
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.1 Mo)
Contient : avila (33)Campagne Lacrime Mundi - 1ère Partie : Nuages sur Marcina Synopsis : Les personnages sont engagés par Maria Simone Erego de Suarez pour enquêter sur l'ancien gouverneur Pedro deAvila. Celui-ci tient sous son influence le maire de Santa Valeria. Il parvient à entretenir des hommes d'arme pour le protéger. (...)
Depuis la nomination de Maria Simone Erego de Suarez en tant que gouverneur de Marcina en 1664, les tensions dues à la tyrannie de Pedro deAvila, l'ancien titulaire du poste, ont tendance à s'estomper. Maria est une métisse née sur l'île, et elle est appréciée de tous. (...)
Ses réformes et son travail apportent du progrès et du bien-être à tous les habitants de Marcina. Pedro deAvilan'a pas pour autant dit son dernier mot, et dans son refuge de Santa Valeria, il continue à oeuvrer pour retrouver son rang d'autrefois. (...)
Avec l'aide de ses Défenseurs de la Foi, Pablo Guzman de Gallegos entend bien éradiquer ce foyer d'hérésie que représente Marcina et les sorciers indigènes qui prétendent communiquer avec les esprits. Introduction : Le gouverneur Maria Simone Erego de Suarez sait parfaitement que Pedro deAvilautilise certains réseaux de corruption qu'il avait développé au temps où il était encore gouverneur. (...)
Le maire de Santa Valeria est à son service et l'a accueilli bon gré mal gré lors de son départ en exil. Maria ne souhaite toutefois pas que l'on puisse l'accuser de négligence et redoute que Pedro deAvilaretrouve suffisamment de pouvoir pour lui causer à nouveau du tort. Elle souhaite donc mettre un terme rapide à ses activités illicites, mais elle a besoin pour cela d'accumuler un nombre significatif de preuves à son encontre. (...)
Toutefois, elle ne veut pas que sa volonté soit exprimée au grand jour, ce qui pourrait réveiller les anciens partisans deAvila. Il y a quelques jours, elle a donc recruté quelques personnes qu'elle a chargé d'enquêter discrètement et de surveiller les agissements de l'ancien gouverneur à Santa Valeria. Ces gens doivent trouver des preuves que Pedro deAvilaexerce des activités illégales, ce qui est très probablement le cas, puisqu'il semble toujours disposer de moyens pour mener une vie de pacha et entretenir une petite garde rapprochée armée jusqu'aux dents. (...)
L'objectif des personnages est donc simple : trouver des preuves des activités illicites de Pedro deAvila, et les rapporter à Maria Simone Erego de Suarez. Acte I : Le ver est dans le fruit. Après avoir été engagés à Puerto Grande par le gouverneur Suarez, les personnages se rendent à Santa Valeria, le nouveau repaire de Pedro deAvila. Là, ils doivent amasser des preuves des activités illicites de l'ancien gouverneur. Maria Simone Erego de Suarez leur a donné le nom de plusieurs contacts sur place, le contremaître d'une plantation de cannes à sucre... Note : si vous souhaitez jouer le recrutement des personnages, reportez-vous à l'annexe 2 pour en savoir plus sur Maria Simone Erego de Suarez. (...)
Il s'est toujours montré honnête et droit, mais malheureusement, il a été rabaissé dans ses ambitions par le système corrompu mis en place par Pedro deAvilaet ses complices. Il a juré fidélité au nouveau gouverneur et fera tout pour débarrasser définitivement l'île de cette verrue qu'est DeAvila. Il a des contacts parmi les contremaîtres et les cultivateurs. Il peut faire entrer les personnages comme paysans pour récolter la canne à sucre et ainsi entrer incognito à Santa Valeria. (...)
Comme beaucoup de commerçants de Santa Valeria, il doit payer un tribut au maire, qui le reverse lui-même à DeAvila. Autant dire que Rosario ne serait pas mécontent de se libérer de cet impôt. · Telo : cet indigène Erego de 25 ans a longtemps vécu avec les tribus nomades de l'île, puis il a choisi de s'installer à Puerto Grande après avoir trouvé l'amour auprès d'une castillane. (...)
Ce jeune homme serviable et travailleur s'est malgré lui retrouvé mêlé à une bagarre de rue impliquant des hommes de main de Pedro deAvila. Alors qu'il souhaitait simplement porter assistance à une femme prise à parti par ces malfrats, il s'est retrouvé emprisonné, puis rapidement condamné à deux années de travaux forcés. (...)
Telo fera tout ce qu'il peut pour les personnages si ceux-ci sont à même de lui apporter la possibilité de prendre sa revanche sur DeAvilaet ses hommes. Une fois arrivés sur place, les personnages peuvent facilement prendre contact avec ces trois hommes et ainsi acquérir leur soutien, ainsi que des informations sur leur objectif. (...)
C'est un homme faible et vicieux, mais les femmes se refusent à lui, ce qui a généré la rancune tenace qu'il leur porte. Il est obligé de les avoir par la force, et il en fait aussi profiter son invité, Pedro deAvila. Son hôte fort gênant s'est imposé de lui-même au maire de Santa Valeria lorsqu'il a été chassé de son poste de gouverneur à Puerto Grande. Pedro deAvilavit donc chez Moxica depuis plusieurs mois, et agit comme s'il était chez lui. Voici ce que peuvent apprendre les personnages en enquêtant un peu dans le village, auprès de leurs contacts ou en observant quelques temps les bons endroits... · Pedro deAvilavit dans la maison du maire Oscar Ramon de Moxica, une bâtisse dans le style colonial en pierres blanches avec des colonnades. La maison est entretenue par quelques serviteurs et gardée par quelques miliciens locaux. (...)
Elles repartent ensuite, baissant les yeux et se dépêchant de rentrer chez elles. · La milice locale est dirigée par un homme de main deAvila, nommé Cristobal Managua. Il rend de temps en temps visite à son maître à la maison du maire. C'est là qu'il vient prendre ses ordres. (...)
Il ne s'approche jamais des côtes proches du village, mais va peut-être mouiller dans l'une des criques qui se trouvent plus au nord sur les côtes. Que se passe t'il réellement ? Pedro deAvilaa effectivement pris ses quartiers dans la maison de Moxica, dont il occupe quelques pièces. Cristobal Managua est l'homme de confiance deAvila. Il est son bras armé. Managua est donc chargé de collecter « l'impôt » qui va directement dans la poche de Pedro deAvila. Avec cet argent et secondé par son réseau de corruption datant de l'époque où il était encore gouverneur, Pedro deAvilaa déjà de quoi vivre confortablement et payer grassement ses hommes. Toutefois, l'ancien gouverneur a trouvé depuis quelques mois une nouvelle source de financement beaucoup plus lucrative pour lui : la muscade. (...)
Quiconque est pris avec des noix de muscade fraîches en sa possession est passible de la peine de mort par la justice castillane (voir supplément Islands of Gold : Midnight Archipelago, page 92). Un des hommes deAvilaa appris par un indigène Erego l'existence d'une clairière où poussent quelques muscadiers. Depuis lors,Avilaa conclu un accord avec des contrebandiers qui rachètent à prix d'or des noix fraîches que ses hommes de main vont cueillir de nuit dans la clairière au nord de Santa Valeria... Scène 3 : Les contrebandiers. A force d'observation, les personnages parviendront sans doute à repérer le manège nocturne de Cristobal Managua. (...)
Il est dévoué à son maître et ne le trahira que si sa vie ne tient plus qu'à un fil. Il est parfaitement au courant de la plupart des affaires de Pedro deAvila. Les miliciens deAvila: (2 bandes de 6 brutes) Niveau de menace : 2 ND : 15 Initiative : 2g2 Attaque : [nb]g2 Dommages : 6 (rapières). Milton Clifford (Homme de main) : Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 3 Détermination : 2 Panache : 3 Attaque (Escrime) 7g3 Parade (Escrime) 7g3 (ND: 25) Dommages 5g2 (Rapière) Attaque (Couteau) 7g3 Parade (Couteau) 7g3 (ND: 25) Dommages 4g2 (Couteau) Attaque (Pugilat) 8g3 3g1 Direct 7g3 (ND+10) 3g1 Uppercut 6g3 5g1 Jeu de jambes 6g3 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 3, Escalade 3, Jeu de jambes 3, Lancer 1, Nager 3 Pugilat : Attaque (Pugilat) 5, Direct 4, Uppercut 3 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 2 Escrime : Attaque 4, Parade 4 Marin : Connaissance de noeuds 3, Equilibre 4, Escalade 3, Gréer 1. (...)
Ceci est donc une ouverture vers le second scénario de la campagne, le but étant que les personnages se lancent à la recherche de l'île dont il est fait mention dans le livre de bord et dont la position est indiquée sur la carte que possède le fameux Carlo Manuel de la Hoya à Puerto Grande... Scène 4 : La clairière dorée (scène optionnelle). Si les personnages ont découvert le trafic de noix de muscade mené par Pedro deAvilaet ses hommes, cela signifie que ceux-ci peuvent être traduits devant une cour de justice castillane et risquent la peine de mort. (...)
Il ramènera également les prisonniers qu'ils auront pu faire, ainsi que l'ancien gouverneur, Pedro deAvila, s'il considère que les personnages lui apportent suffisamment de preuves pour justifier son arrestation. (...)
Après la bataille de Santa Valeria, les personnages doivent avoir rassemblé suffisamment de preuves et d'éléments contre Pedro deAvila, voire même fait des prisonniers. Ils doivent donc retourner à Puerto Grande pour y faire leur rapport à Maria Simone Erego de Suarez. (...)
Le vieux Don souhaitait faire un voyage au « Paradis Perdu » de toute façon, et espérait y avoir une petite période de vacances bienvenue. Il ne fallut que deux jours à Maria pour le convaincre. En peu de temps, le gouverneur Pedro deAvilafut exilé à Santa Valeria, et Maria (sans surprise pour personne si ce n'est d'elle) fut désignée à sa place « jusqu'à ce que Sa Majesté lui désigne un successeur permanent ». (...)
Quelques mois plus tard, un courrier arriva de Castille indiquant qu'un remplaçant permanent avait été désigné — Maria. Depuis lors, elle exerce son travail avec passion, réparant les excès deAvilaen quelques jours et redonnant à Marcina le côté paradisiaque qu'elle avait. L'arrivée de l'Inquisition et du Señor Gallegos fut plus difficile à contrôler, toutefois. (...)
Leur nombre est limité, mais Maria sait qu'une démonstration de force peut attiser les braises du fanatisme. Bien sûr, cette démonstration de force doit réussir. Maria a eu à faire avec des hommes tels qu'Avilaou Gallegos toute sa vie, et elle se sent en confiance pour le faire à nouveau. Maria est la sorte de femme qui prouve que le grand peut être beau. (...)
Gaillardise 4, Dextérité 3, Esprit 4, Détermination 4, Panache 3 Réputation : -52 Epée de Damoclès : Serment Arcane : Récurrent Avantages : Castillan (L/E), Erego (Notions), Montaginois, Théan (L/E), Vodacci (L/E), Appartenance à l'Inquisition, Gaucher, Juste courroux (3g3), Ordonné, Réflexes de combat, Relation (confident : Pedro deAvila), Volonté indomptable Chasseur : Déplacement silencieux 3, Guet-apens 3, Piéger 2, Pister 2, Survie 3 Erudit : Droit 3, Histoire 1, Mathématiques 1, Occultisme 3, Philosophie 2, Recherches 1, Théologie 4 Espion : Corruption 4, Code secret 2, Déguisement 1, Déplacement silencieux 3, Dissimulation 3, Filature 4, Interrogatoire 5, Sincérité 2 Missionnaire : Diplomatie 1, Eloquence 4, Lire sur les lèvres 2, Philosophie 2, Survie 3, Théologie 4 Athlétisme : Amortir une chute 1, Course d'endurance 2, Course de vitesse 1, Escalade 2, Jeu de jambes 4, Lancer 1, Nager 1, Pas de côté 3, Roulé-boulé 2 Combat de rue : Attaque (combat de rue) 4, Attaque (arme improvisée) 3, Coup à la gorge 3, Coup de pied 2, Parade (arme improvisée) 3, Lancer (arme improvisée) 1 Escrime : Attaque (escrime) 5, Parade (escrime) 4 Soldano (compagnon) : Double parade 4, Marquer 4, Tourbillon 5, Exploiter les faiblesses (Soldano) 4. (...)Synopsis : Les personnages sont engagés par Maria Simone Erego de Suarez pour enquêter sur l'ancien gouverneur Pedro de Avila. Celui-ci tient sous son influence le maire de Santa Valeria. Il parvient à entretenir des hommes d'arme pour le protéger. Cela sous-entend qu'il doit avoir des revenus réguliers. Cela ne peut que provenir de la contrebande (cannes à sucre ou épices contre armes et argent). Références : Des informations complémentaires sur Marcina et sur l'Archipel de Minuit peuvent ...