Campagne Lacrime Mundi - 1ère Partie : Nuages sur Marcina
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.1 Mo)
Contient : évêque (6), evêque (8)(...) Poison : Effet : 2g1 blessures légères Rapidité d'action : 30 min. Durée d'action : 1 jour. Acte II : La bataille de Santa Valeria. Il y a plusieurs semaines, l'évêquePablo Guzman de Gallegos, chevalier inquisiteur, est arrivé sur Marcina accompagné de défenseurs de la Foi avec pour mission d'éradiquer l'hérésie que représente le mélange contre-nature de la religion des Prophètes et des cultes païens des indigènes Eregos, ce que l'on nomme « l'Ortheun » (voir le supplément Islands of Gold : Midnight Archipelago). Aujourd'hui, il a décidé de s'attaquer au foyer hérétique de Santa Valeria... Scène 1 : L'EvêqueNoir. Durant les quelques heures où les personnages s'absentent du village, que ce soit pour suivre Cristobal Managua et ses sbires (Acte I Scène 3) ou que ce soit pour trouver la clairière aux muscadiers (Acte I Scène 4), l'Inquisition entre dans Santa Valeria et commence à faire son office. (...)
Des bûchers sont construits à la hâte sur la place centrale du village. Pour s'assurer que tout cela soit réalisé sans problème et sans résistance, l'évêqueest escorté par ses défenseurs de la Foi, mais s'est aussi assuré les services de soldats castillans de Puerto Grande qu'il a réquisitionné auprès du gouverneur. (...)
Tout ce beau monde doit se liguer pour se débarrasser des Uruks, mais une fois cela fait, les personnages se retrouveront à nouveau face aux inquisiteurs, et en particulier face à l'évêque... Les ennemis : L'évêqueest accompagné de 16 défenseurs de la Foi (2 bandes de 8 brutes). Les soldats castillans sont commandés par Hernando de Palma, et sont répartis en bandes de 6 brutes. Au MJ de doser le nombre de soldats (1 bande de brutes par personnage ?). Les caractéristiques de l'évêquePablo Guzman de Gallegos se trouvent dans le supplément Islands of Gold : Midnight Archipelago et sont reproduites et traduites ici en Annexe 2. (...)
Don Tomàs est un vétéran arrivé sur l'île depuis plusieurs mois. Il collabore avec Maria Simone Erego de Suarez (dont il est tombé amoureux) et déteste l'évêquePablo Guzman de Gallegos. Il intervient sur ordre du gouverneur et il est avant tout là pour aider les soldats castillans et les autochtones Eregos, ainsi que pour sortir les personnages de ce guêpier. (...)
Gaillardise 5, Dextérité 2, Esprit 4, Détermination 4, Panache 2 Réputation : 47 Epées de Damoclès : — Arcane : Amical Avantages : Castillan (L/E), Erego (L/E), Théan (L/E), Connaissance des environs (Marcina), Grand, Grand buveur, Séduisant (5 PP), Université, Volonté indomptable Chasseur : Déplacement silencieux 2, Pêche 1, Pister 2, Signes de piste 2, Survie 3 Courtisan : Cancanner 3, Danse 2, Diplomatie 4, Eloquence 4, Etiquette 3, Intrigant 3, Mode 1, Politique 4, Séduction 2, Sincérité 4 Erudit : Droit 4, Histoire 2, Mathématiques 1, Occultisme 1, Philosophie 1, Recherches 1, Théologie 3 Herboriste : Composés 3, Cuisiner 1, Diagnostic 1, Flore 3, Premiers secours 2 Malandrin : Contact 5, Orientation citadine 1, Sens des affaires 2 Athlétisme : Escalade 2, Jeu de jambes 2, Sauter 2, Soulever 3, Course de vitesse 1, Nager 3, Lancer 3 Combat de rue : Attaque (combat de rue) 4, Attaque (arme improvisée) 2, Coup de pied 2, Parade (arme improvisée) 3, Lancer (arme improvisée) 1 Couteau : Attaque (couteau) 2, Parade (couteau) 3, Lancer (couteau) 3 Lutte : Etreinte 1, Prise 3.EvêquePablo Guzman de Gallegos : Peu de Chevaliers Inquisiteurs sont assez téméraires pour utiliser leur vrai nom comme identité post crucem. (...)
Bien qu'il soit arrogant et enthousiaste, personne ne remet en cause son courage et son dévouement. Gallegos est parfois appelé « l'EvêqueNoir » derrière son dos (à la fois pour sa chevelure noire de geai que pour ses goûts vestimentaires), ce qu'il apprécie particulièrement. (...)
Il est heureux pour Pablo qu'il ait trouvé une place socialement acceptable qui corresponde à ses talents ; sinon, il serait devenue une terreur à la mesure de Reis. L'EvêqueNoir est un sadique de premier ordre, un trait de caractère difficile à ne pas voir pour quiconque passe plus d'une journée en sa présence. (...)
Le Grand Inquisiteur a été impressionné par son dévouement et a promis à Pablo un poste important s'il pouvait mater ce nid d'hérésie qu'est Marcina. L'EvêqueNoir ne sait pas ce que Verdugo a en tête, mais il a accepté son affectation comme une chance de vraiment se faire un nom. (...)
Une fois qu'ils seront là, plus rien ne pourra l'empêcher de briser ceux qui se sont moqués de lui et de détruire toute hérésie sur Marcina. L'EvêqueNoir a tout du vilain, malgré ses vêtements sacerdotaux. Ses yeux noirs sont constamment à l'affût, sa silhouette longiligne et élancée le fait ressembler à un fouet vivant, et chacune de ses expressions parait marquée de mépris. (...)
S'il n'avait pas rencontré Theus, il serait devenu un vilain aussi terrible que Giovanni Villanova lui-même. Sans qu'il le sache, Verdugo voit un grand avenir pour l'EvêqueNoir. Le Cardinal souhaite créer un nouveau grade dans l'Inquisition — un Grand Chevalier Inquisiteur, second de Verdugo lui-même — et Pablo est en tête de la liste des candidats potentiels. (...)
S'il venait à réussir sur Marcina, il serait en position de causer plus de misère et de terreur qu'il n'ait jamais osé imaginer.EvêquePablo Guzman de Gallegos — Vilain. Gaillardise 4, Dextérité 3, Esprit 4, Détermination 4, Panache 3 Réputation : -52 Epée de Damoclès : Serment Arcane : Récurrent Avantages : Castillan (L/E), Erego (Notions), Montaginois, Théan (L/E), Vodacci (L/E), Appartenance à l'Inquisition, Gaucher, Juste courroux (3g3), Ordonné, Réflexes de combat, Relation (confident : Pedro de Avila), Volonté indomptable Chasseur : Déplacement silencieux 3, Guet-apens 3, Piéger 2, Pister 2, Survie 3 Erudit : Droit 3, Histoire 1, Mathématiques 1, Occultisme 3, Philosophie 2, Recherches 1, Théologie 4 Espion : Corruption 4, Code secret 2, Déguisement 1, Déplacement silencieux 3, Dissimulation 3, Filature 4, Interrogatoire 5, Sincérité 2 Missionnaire : Diplomatie 1, Eloquence 4, Lire sur les lèvres 2, Philosophie 2, Survie 3, Théologie 4 Athlétisme : Amortir une chute 1, Course d'endurance 2, Course de vitesse 1, Escalade 2, Jeu de jambes 4, Lancer 1, Nager 1, Pas de côté 3, Roulé-boulé 2 Combat de rue : Attaque (combat de rue) 4, Attaque (arme improvisée) 3, Coup à la gorge 3, Coup de pied 2, Parade (arme improvisée) 3, Lancer (arme improvisée) 1 Escrime : Attaque (escrime) 5, Parade (escrime) 4 Soldano (compagnon) : Double parade 4, Marquer 4, Tourbillon 5, Exploiter les faiblesses (Soldano) 4. (...)Synopsis : Les personnages sont engagés par Maria Simone Erego de Suarez pour enquêter sur l'ancien gouverneur Pedro de Avila. Celui-ci tient sous son influence le maire de Santa Valeria. Il parvient à entretenir des hommes d'arme pour le protéger. Cela sous-entend qu'il doit avoir des revenus réguliers. Cela ne peut que provenir de la contrebande (cannes à sucre ou épices contre armes et argent). Références : Des informations complémentaires sur Marcina et sur l'Archipel de Minuit peuvent ...