Campagne Lacrime Mundi - 1ère Partie : Nuages sur Marcina
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.1 Mo)
Contient : gaillardise (11)(...) Sauf si les personnages interviennent pour récupérer les preuves matérielles et capturer des prisonniers... De même, si les personnages sont repérés, le combat s'engage. Cristobal Managua (Homme de main) :Gaillardise: 3 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 3 Panache : 2 Attaque (Escrime) 7g3 Parade (Escrime) 5g2 (ND: 20) Dommages 5g2 (Rapière) Attaque (Couteau) 7g3 Parade (Couteau) 6g2 (ND: 25) Dommages 4g2 (Couteau) Jeu de jambes 6g2 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 2, Jeu de jambes 3, Lancer 1 Escrime : Attaque (Escrime) 4, Parade (Escrime) 3 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 2. (...)
Les miliciens de Avila : (2 bandes de 6 brutes) Niveau de menace : 2 ND : 15 Initiative : 2g2 Attaque : [nb]g2 Dommages : 6 (rapières). Milton Clifford (Homme de main) :Gaillardise: 3 Dextérité : 3 Esprit : 3 Détermination : 2 Panache : 3 Attaque (Escrime) 7g3 Parade (Escrime) 7g3 (ND: 25) Dommages 5g2 (Rapière) Attaque (Couteau) 7g3 Parade (Couteau) 7g3 (ND: 25) Dommages 4g2 (Couteau) Attaque (Pugilat) 8g3 3g1 Direct 7g3 (ND+10) 3g1 Uppercut 6g3 5g1 Jeu de jambes 6g3 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 3, Escalade 3, Jeu de jambes 3, Lancer 1, Nager 3 Pugilat : Attaque (Pugilat) 5, Direct 4, Uppercut 3 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 2 Escrime : Attaque 4, Parade 4 Marin : Connaissance de noeuds 3, Equilibre 4, Escalade 3, Gréer 1. (...)
Au cours de leur marche, ils pourront faire la rencontre de quelques bêtes sauvages affamées et dangereuses... La clairière comporte une dizaine de muscadiers, dont les feuilles et les fruits sont représentés sur le croquis ci-joint. Aigle (Homme de main) : Guide du Maître, page 159. ND : 25 (10 au sol)Gaillardise: 2 Dextérité : 2 Détermination : 1 Esprit : 1 Panache : 1 Attaque : 6g2 (serres) Dégâts : 2g2 (serres) Compétences : Jeu de jambes (en vol) 4, Jeu de jambes (au sol) 1. Python (Homme de main) : Cathay, page 75. ND : 10 (20 dans un arbre)Gaillardise: 6 Dextérité : 2 Détermination : 1 Esprit : 2 Panache : 1 Attaque : 6g2 (prise) Dégâts : 6g1 (étreinte) Compétences : Jeu de jambes 1, Escalade 3 Etreinte 6, Prise 4, Guet-apens 3, Natation 2 Capacité spéciale : Une fois sa proie prise, le python peut utiliser l'étreinte comme une Action. Tigre (Homme de main) : Guide du Maître, page 156. ND : 20Gaillardise: 4 Dextérité : 2 Détermination : 1 Esprit : 1 Panache : 1 Attaque : 4g2 (griffes), 4g2 (morsure) Dégâts : 4g3 (griffes), 4g3 (morsure) Compétences : Déplacement silencieux 3, Jeu de jambes 3. Vipère arboricole (Homme de main) : Cathay, page 74. ND : 15 (25 dans un arbre)Gaillardise: 1 Dextérité : 3 Détermination : 1 Esprit : 1 Panache : 2 Attaque : 4g3 (morsure) Dégâts : 0g1 (morsure) Compétences : Jeu de jambes 2, Déplacement silencieux 2, Escalade 4, Guet-apens 4 Capacité spéciale : Injecte une dose de poison par sa morsure. (...)
Les caractéristiques des défenseurs de la Foi sont tirées du supplément l'Eglise des Prophètes en page 94. Hernando de Palma (Homme de main), capitaine des soldats castillans :Gaillardise: 3 Dextérité : 4 Esprit : 3 Détermination : 3 Panache : 3 Attaque (Escrime) 8g4 Parade (Escrime) 7g3 (ND: 25) Dommages 5g2 (Escrime) Jeu de jambes 6g3 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 2, Jeu de jambes 3, Lancer 1 Cavalier : Equitation 3, Sauter en selle 1 Escrime : Attaque 4, Parade 4 Courtisan : Danse 1, Eloquence 2, Etiquette 2, Mode 2 Domestique : Discrétion 2, Etiquette 2, Mode 2, Tâches domestiques 2 Espion : Déplacement silencieux 2, Filature 1 Ecole Aldana (Apprenti) : Feinte (Escrime) 2, Marquer (Escrime) 2, Riposte (Escrime) 3, Exploiter les faiblesses 2 De Palma est un capitaine d'infanterie de 32 ans qui a combattu en Eisen à la fin de la guerre de la Croix. (...)
Le but est que les joueurs se rendent compte que leur sort dépend fortement d'une alliance avec les autres occidentaux présents. Ragor (Vilain) :Gaillardise: 4 Dextérité : 4 Esprit : 4 Détermination : 3 Panache : 3 Attaque (Arme d'hast) 9g4 Parade (Arme d'hast) 9g4 (ND: 30) Dommages 7g2 (Lance) Attaque (Pugilat) 7g4 4g1 Direct 8g4 (ND+10) 4g1 Uppercut 6g4 6g1 Jeu de jambes 8g4 (ND: 25) Arcane : Présomptueux (Travers) Avantages : Réflexes de combat Ecole d'escrime de Naghem : Maître Coup de pied 5, Exploiter les faiblesses (Naghem) 5, Lancer (Lance) 5, Saut à la perche 5 Armes d'hast : Attaque 5, Parade 5 Athlétisme : Course de vitesse 4, Escalade 2, Jeu de jambes 4, Lancer 4 Pugilat : Attaque (Pugilat) 3, Direct 4, Uppercut 2 Chasseur : Déplacement silencieux 3, Pêche 2, Piéger 2, Pister 3, Signes de piste 1, Survie 3, Tanner 1. Tarub (Homme de main) :Gaillardise: 3 Dextérité : 2 Esprit : 2 Détermination : 3 Panache : 2 Attaque (Couteau) 5g2 Parade (Couteau) 5g2 (ND: 20) Dommages 4g2 (Couteau) Attaque (Pugilat) 4g2 3g1 Direct 4g2 (ND+10) 3g1 Uppercut 4g2 5g1 Jeu de jambes 5g2 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 3, Lancer 1 Pugilat : Attaque (Pugilat) 2, Direct 2, Uppercut 2 Couteau : Attaque 3, Parade 3, Lancer 2 Chasseur : Déplacement silencieux 2, Pêche 1, Piéger 2, Pister 2, Signes de piste 1, Survie 2, Tanner 1. (...)
En faisant cela, ils provoqueraient sans doute une guerre civile. Maria Simone Erego de Suarez — Héros.Gaillardise5, Dextérité 2, Esprit 4, Détermination 4, Panache 2 Réputation : 47 Epées de Damoclès : — Arcane : Amical Avantages : Castillan (L/E), Erego (L/E), Théan (L/E), Connaissance des environs (Marcina), Grand, Grand buveur, Séduisant (5 PP), Université, Volonté indomptable Chasseur : Déplacement silencieux 2, Pêche 1, Pister 2, Signes de piste 2, Survie 3 Courtisan : Cancanner 3, Danse 2, Diplomatie 4, Eloquence 4, Etiquette 3, Intrigant 3, Mode 1, Politique 4, Séduction 2, Sincérité 4 Erudit : Droit 4, Histoire 2, Mathématiques 1, Occultisme 1, Philosophie 1, Recherches 1, Théologie 3 Herboriste : Composés 3, Cuisiner 1, Diagnostic 1, Flore 3, Premiers secours 2 Malandrin : Contact 5, Orientation citadine 1, Sens des affaires 2 Athlétisme : Escalade 2, Jeu de jambes 2, Sauter 2, Soulever 3, Course de vitesse 1, Nager 3, Lancer 3 Combat de rue : Attaque (combat de rue) 4, Attaque (arme improvisée) 2, Coup de pied 2, Parade (arme improvisée) 3, Lancer (arme improvisée) 1 Couteau : Attaque (couteau) 2, Parade (couteau) 3, Lancer (couteau) 3 Lutte : Etreinte 1, Prise 3. (...)
S'il venait à réussir sur Marcina, il serait en position de causer plus de misère et de terreur qu'il n'ait jamais osé imaginer. Evêque Pablo Guzman de Gallegos — Vilain.Gaillardise4, Dextérité 3, Esprit 4, Détermination 4, Panache 3 Réputation : -52 Epée de Damoclès : Serment Arcane : Récurrent Avantages : Castillan (L/E), Erego (Notions), Montaginois, Théan (L/E), Vodacci (L/E), Appartenance à l'Inquisition, Gaucher, Juste courroux (3g3), Ordonné, Réflexes de combat, Relation (confident : Pedro de Avila), Volonté indomptable Chasseur : Déplacement silencieux 3, Guet-apens 3, Piéger 2, Pister 2, Survie 3 Erudit : Droit 3, Histoire 1, Mathématiques 1, Occultisme 3, Philosophie 2, Recherches 1, Théologie 4 Espion : Corruption 4, Code secret 2, Déguisement 1, Déplacement silencieux 3, Dissimulation 3, Filature 4, Interrogatoire 5, Sincérité 2 Missionnaire : Diplomatie 1, Eloquence 4, Lire sur les lèvres 2, Philosophie 2, Survie 3, Théologie 4 Athlétisme : Amortir une chute 1, Course d'endurance 2, Course de vitesse 1, Escalade 2, Jeu de jambes 4, Lancer 1, Nager 1, Pas de côté 3, Roulé-boulé 2 Combat de rue : Attaque (combat de rue) 4, Attaque (arme improvisée) 3, Coup à la gorge 3, Coup de pied 2, Parade (arme improvisée) 3, Lancer (arme improvisée) 1 Escrime : Attaque (escrime) 5, Parade (escrime) 4 Soldano (compagnon) : Double parade 4, Marquer 4, Tourbillon 5, Exploiter les faiblesses (Soldano) 4. (...)Synopsis : Les personnages sont engagés par Maria Simone Erego de Suarez pour enquêter sur l'ancien gouverneur Pedro de Avila. Celui-ci tient sous son influence le maire de Santa Valeria. Il parvient à entretenir des hommes d'arme pour le protéger. Cela sous-entend qu'il doit avoir des revenus réguliers. Cela ne peut que provenir de la contrebande (cannes à sucre ou épices contre armes et argent). Références : Des informations complémentaires sur Marcina et sur l'Archipel de Minuit peuvent ...