Campagne Lacrime Mundi - 1ère Partie : Nuages sur Marcina
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.1 Mo)
Contient : gallegos (14)(...) De plus, l'arrivée il y a quelques mois d'un Chevalier Inquisiteur a rajouté un élément perturbateur dans l'atmosphère paisible de cette île paradisiaque. Avec l'aide de ses Défenseurs de la Foi, Pablo Guzman deGallegosentend bien éradiquer ce foyer d'hérésie que représente Marcina et les sorciers indigènes qui prétendent communiquer avec les esprits. (...)
Durée d'action : 1 jour. Acte II : La bataille de Santa Valeria. Il y a plusieurs semaines, l'évêque Pablo Guzman deGallegos, chevalier inquisiteur, est arrivé sur Marcina accompagné de défenseurs de la Foi avec pour mission d'éradiquer l'hérésie que représente le mélange contre-nature de la religion des Prophètes et des cultes païens des indigènes Eregos, ce que l'on nomme « l'Ortheun » (voir le supplément Islands of Gold : Midnight Archipelago). (...)
Il est clair que le village va être écrasé sous le nombre des envahisseurs Uruks. C'est à ce moment qu'une troupe de cavaliers castillans entre en scène, menés par Don TomàsGallegosde Aldana (voir le supplément Islands of Gold : Midnight Archipelago). Tout ce beau monde doit se liguer pour se débarrasser des Uruks, mais une fois cela fait, les personnages se retrouveront à nouveau face aux inquisiteurs, et en particulier face à l'évêque... Les ennemis : L'évêque est accompagné de 16 défenseurs de la Foi (2 bandes de 8 brutes). (...)
Au MJ de doser le nombre de soldats (1 bande de brutes par personnage ?). Les caractéristiques de l'évêque Pablo Guzman deGallegosse trouvent dans le supplément Islands of Gold : Midnight Archipelago et sont reproduites et traduites ici en Annexe 2. (...)
Alors que la situation semble désespérée et que les personnages et les soldats sont sur le point de tomber sous les coups des guerriers Uruks, une cavalcade se fait entendre du côté est du village. Une troupe de cavaliers commandés par Don TomásGallegosde Aldana entre dans Santa Valeria en chargeant les envahisseurs, se frayant un passage jusqu'à la place centrale pour rejoindre les personnages et les soldats castillans encore vivants. (...)
Il collabore avec Maria Simone Erego de Suarez (dont il est tombé amoureux) et déteste l'évêque Pablo Guzman deGallegos. Il intervient sur ordre du gouverneur et il est avant tout là pour aider les soldats castillans et les autochtones Eregos, ainsi que pour sortir les personnages de ce guêpier. (...)
Ils doivent donc retourner à Puerto Grande pour y faire leur rapport à Maria Simone Erego de Suarez. En fonction du déroulement de la bataille, ils pourront être escortés par Don TomàsGallegosde Aldana. Maria Simone, le gouverneur, écoutera avec grand intérêt leur récit, et les remerciera de toutes leurs actions. (...)
Depuis lors, elle exerce son travail avec passion, réparant les excès de Avila en quelques jours et redonnant à Marcina le côté paradisiaque qu'elle avait. L'arrivée de l'Inquisition et du SeñorGallegosfut plus difficile à contrôler, toutefois. Ils n'ont pas encore suffisamment de Défenseurs de la Foi pour causer de réels problèmes, maisGallegosa déjà demandé des renforts à la Cité Vaticine. En attendant, il dispense des prêches contre l'Ortheun et quelques castillans lui prêtent l'oreille. (...)
Bien sûr, cette démonstration de force doit réussir. Maria a eu à faire avec des hommes tels qu'Avila ouGallegostoute sa vie, et elle se sent en confiance pour le faire à nouveau. Maria est la sorte de femme qui prouve que le grand peut être beau. (...)
Gaillardise 5, Dextérité 2, Esprit 4, Détermination 4, Panache 2 Réputation : 47 Epées de Damoclès : — Arcane : Amical Avantages : Castillan (L/E), Erego (L/E), Théan (L/E), Connaissance des environs (Marcina), Grand, Grand buveur, Séduisant (5 PP), Université, Volonté indomptable Chasseur : Déplacement silencieux 2, Pêche 1, Pister 2, Signes de piste 2, Survie 3 Courtisan : Cancanner 3, Danse 2, Diplomatie 4, Eloquence 4, Etiquette 3, Intrigant 3, Mode 1, Politique 4, Séduction 2, Sincérité 4 Erudit : Droit 4, Histoire 2, Mathématiques 1, Occultisme 1, Philosophie 1, Recherches 1, Théologie 3 Herboriste : Composés 3, Cuisiner 1, Diagnostic 1, Flore 3, Premiers secours 2 Malandrin : Contact 5, Orientation citadine 1, Sens des affaires 2 Athlétisme : Escalade 2, Jeu de jambes 2, Sauter 2, Soulever 3, Course de vitesse 1, Nager 3, Lancer 3 Combat de rue : Attaque (combat de rue) 4, Attaque (arme improvisée) 2, Coup de pied 2, Parade (arme improvisée) 3, Lancer (arme improvisée) 1 Couteau : Attaque (couteau) 2, Parade (couteau) 3, Lancer (couteau) 3 Lutte : Etreinte 1, Prise 3. Evêque Pablo Guzman deGallegos: Peu de Chevaliers Inquisiteurs sont assez téméraires pour utiliser leur vrai nom comme identité post crucem. (...)
Bien qu'il soit arrogant et enthousiaste, personne ne remet en cause son courage et son dévouement.Gallegosest parfois appelé « l'Evêque Noir » derrière son dos (à la fois pour sa chevelure noire de geai que pour ses goûts vestimentaires), ce qu'il apprécie particulièrement. (...)
Il maintient les croyants dans le rang par la peur de Légion, et convertit les hérétiques par la peur de Pablo deGallegos. Pablo apprécie les hérétiques braves et récalcitrants, car il peut alors s'en occuper personnellement. (...)
S'il venait à réussir sur Marcina, il serait en position de causer plus de misère et de terreur qu'il n'ait jamais osé imaginer. Evêque Pablo Guzman deGallegos— Vilain. Gaillardise 4, Dextérité 3, Esprit 4, Détermination 4, Panache 3 Réputation : -52 Epée de Damoclès : Serment Arcane : Récurrent Avantages : Castillan (L/E), Erego (Notions), Montaginois, Théan (L/E), Vodacci (L/E), Appartenance à l'Inquisition, Gaucher, Juste courroux (3g3), Ordonné, Réflexes de combat, Relation (confident : Pedro de Avila), Volonté indomptable Chasseur : Déplacement silencieux 3, Guet-apens 3, Piéger 2, Pister 2, Survie 3 Erudit : Droit 3, Histoire 1, Mathématiques 1, Occultisme 3, Philosophie 2, Recherches 1, Théologie 4 Espion : Corruption 4, Code secret 2, Déguisement 1, Déplacement silencieux 3, Dissimulation 3, Filature 4, Interrogatoire 5, Sincérité 2 Missionnaire : Diplomatie 1, Eloquence 4, Lire sur les lèvres 2, Philosophie 2, Survie 3, Théologie 4 Athlétisme : Amortir une chute 1, Course d'endurance 2, Course de vitesse 1, Escalade 2, Jeu de jambes 4, Lancer 1, Nager 1, Pas de côté 3, Roulé-boulé 2 Combat de rue : Attaque (combat de rue) 4, Attaque (arme improvisée) 3, Coup à la gorge 3, Coup de pied 2, Parade (arme improvisée) 3, Lancer (arme improvisée) 1 Escrime : Attaque (escrime) 5, Parade (escrime) 4 Soldano (compagnon) : Double parade 4, Marquer 4, Tourbillon 5, Exploiter les faiblesses (Soldano) 4. (...)Synopsis : Les personnages sont engagés par Maria Simone Erego de Suarez pour enquêter sur l'ancien gouverneur Pedro de Avila. Celui-ci tient sous son influence le maire de Santa Valeria. Il parvient à entretenir des hommes d'arme pour le protéger. Cela sous-entend qu'il doit avoir des revenus réguliers. Cela ne peut que provenir de la contrebande (cannes à sucre ou épices contre armes et argent). Références : Des informations complémentaires sur Marcina et sur l'Archipel de Minuit peuvent ...