Campagne Lacrime Mundi - 2ème Partie : Vos derniers
sanglotssur Le Capharnaüm de Grolf au format (507 Ko)
Contient : explorateurs (13)(...) Mais une fois sur l'île, c'est la nature hostile et une tribu indigène qui s'opposent à la volonté de nos fiersexplorateurs, et qui sait combien d'entre eux en ressortira vivant ? Introduction : Le point de départ de l'aventure est constitué de deux pages d'un ancien journal de bord castillan et d'une carte des îles des environs de Marcina. (...)
Faites leur sentir qu'une créature probablement horrible vit ici, et laissez monter la tension au fur et à mesure que leur imagination travaille... Important : Un navire de la Société desExplorateursest ancré à un autre endroit des côtes. Toutefois, sa présence doit rester cachée aux yeux des personnages et n'être révélée que plus tard dans l'aventure. (...)
Grands chasseurs (Homme de main) : Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 3 Panache : 2 Attaque (Arme d'hast) 6g3 Parade (Arme d'hast) 5g2 (ND: 20) Dommages 6g2 (Lance) Attaque (Couteau) 5g3 Parade (Couteau) 4g2 (ND: 15) Dommages 4g2 (Couteau) Jeu de jambes 5g2 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 3, Escalade 3, Jeu de jambes 3, Lancer 1, Nager 3 Couteau : Attaque 2, Parade 2, Lancer 1 Arme d'hast : Attaque 3, Parade 3 Guerriers indigènes (Brutes) Niveau de menace : 2 ND : 15 Initiative : 2g2 Attaque : [nb]g2 Dommages : 9 (lances). Libération du prisonnier : L'homme attaché sur l'autel est un avalonien membre de la Société desExplorateurs. Il est blond aux cheveux mi-longs et aux yeux bleus. Il a 32 ans et a le teint hâlé des hommes qui ont passé de nombreux mois au soleil ou en mer. (...)
Il s'appelle Solomon Bridgeman et fait partie de l'équipage du « Discovery » (la Découverte). Il a été capturé par la tribu alors que son groupe d'explorateursvenait de poser le pied sur l'île et à peine pénétré dans la jungle. Les autres ont réussi à fuir et sans doute à rejoindre le navire pour y chercher des secours, mais lui a été pris. (...)
Si les personnages parviennent à libérer Solomon Bridgeman, il leur sera bien évidemment infiniment reconnaissant et se montrera assez conciliant, mais il n'oubliera toutefois pas les objectifs de son groupe d'explorateurs, à savoir récupérer des objets Syrneth et des artefacts. En cela, la statuette pourra être un objet de litige... Scène 3 : Le trésor oublié. (...)
Une piste descend de la montagne vers la côte nord de l'île où est ancrée « la Découverte », le navire desExplorateurs, aussi Solomon Bridgeman suggèrera de prendre cette direction, d'autant plus que les guerriers qui les poursuivent ne semblent leur laisser que cette voie pour fuir. (...)
Ceci peut se révéler assez mouvementé si les indigènes et le Seigneur de l'île sont toujours à leur poursuite. Des barques et desExplorateurssont déjà sur la plage puisque ceux-ci envisageaient d'aller explorer l'île pour retrouver Solomon. (...)
Retourner au temple pour chercher le reste du trésor doit apparaître comme illusoire au vu de la masse des guerriers qui peuvent potentiellement les y attendre... « La Découverte » est un des fameux navires desExplorateurs. Il est décrit dans les suppléments officiels, ainsi que son capitaine Cosette Saint-Clair et son célèbre équipage : Rose et Vincent Calloway, Jack Porte Poisse, Maggie Malone. (...)
· Explorer's Society, page 87 Précision et futur : Le fait que le prisonnier et le navire fassent partie de la Société desExplorateursest ici optionnel bien entendu. Ceci dit, cela permet d'une part d'ouvrir des opportunités de contacts et d'aventures entre les personnages des joueurs et lesExplorateurs, et d'autre part, ce fait pourra être utile dans les deux scénarios suivants de la campagne. Cela reste de toute façon facultatif. (...)
Théoriquement, les personnages devraient rejoindre « le Frelon », le navire affréter par Carlo Manuel de la Hoya, leur commanditaire pour cette expédition. Si les personnages font le choix de rester avec lesExplorateurs, aucun souci. S'ils décident de jouer le jeu et de retrouver « le Frelon », le capitaine Cosette Saint-Clair acceptera de faire le tour de l'île pour y aller. (...)
Les quelques survivants pouvant être repéchés expliqueront qu'ils ont été attaqués par un navire de pirates : « El Matarife » (« le boucher » en castillan). Le bateau étant irrécupérable, les personnages doivent partir avec lesExplorateursà bord de la Découverte. Scène 3 : Le grand départ. LesExplorateursviennent d'achever une campagne de fouilles dans les îles de l'archipel et leur prochaine destination est l'Avalon. Le capitaine fera escale pour ravitailler dans un port sûr de l'archipel et pourra y déposer les personnages. (...)Synopsis : Un ancien carnet de bord évoque une île mystérieuse, un trésor caché gardé par de dangereuses créatures, et des objets étranges. Une carte indique la position de cette île. Que faut-il de plus aux personnages pour partir en quête de ce trésor ? Un armateur castillan donnera le dernier petit coup de pouce en leur fournissant un navire et un équipage. Mais une fois sur l'île, c'est la nature hostile et une tribu indigène qui s'opposent à la volonté de nos fiers explorateurs, et qui ...