Le trésor d'Or-Azur
sur Ubizaar au format (76 Ko)
Un scénario pour 3 à 6 joueurs. Acte I : Le recrutement c'est pas évident ... Lopan doit retrouver son équipage afin de s'emparer d'un trésor caché dans la baronnie Or-Azur. Il retrouve les membres de son équipage dans l'une des nombreuses tavernes d'Eckmül. En raison d'un passé chargé et de nombreux faits d'armes ne plaisant pas forcément aux autorités, Lopan se retrouve avec une prime de 200 DO pesant sur sa tête. Arrivant à (« nom de taverne ») il aperçoit Thorg, son fidèle second connu ...Contient : équipement (3)(...) Nos magnifiques aventuriers se réveillent avec un mal de crâne (n'ayant pour Thorg aucun rapport avec les coups) sans leurs armes, niéquipementvalable. Cependant n'étant entravé par aucun lien ils décident de partir explorer les alentours. (...)
Acte IV : Sur la route des baronnies. Ayant sympathisé avec leurs sauveurs, les héros ont récupérés leuréquipement. C'est leur troisième jour de marche à travers les plaines, la basse Hédulie avait autant d'attrait qu'une kermesse gobeline. (...)
Une fois que les joueurs ont un peu cogité fait intervenir un second rôle, un des sauvages impressionnés par les aventuriers à décider de se joindre à eux C'est un second rôle donc jouer par le conteur : * les joueurs l'envoient paître (passage à l'étape 2) * les joueurs l'interrogent sur ses connaissances de la région : village troll non loin et petit village à quelques milles (achat d'équipement) (étape 1) * les joueurs tuent et pillent (passage à l'étape 2) 1) Les joueurs se rendent au village pour acheter du matériel, des vivres etc. (...)