Les quatre Armaliques - Episode 2 : Un Meurtre Etrange
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Contient : chasseurs (22)(...) For +5 ; Dex +2 ; Con +8 ; Sag +0 ; Int +0 ; Cha +3 ; Attaque +4 ; Défense +4 ; Sauvegarde +2 Points de Vie : 32 Points d'Energie +25 Armes : Hachette 1d6 Les Quatre Armaliques Ayanamirei 21 Atouts : Pouvoir magique majeur (Soigner les maladies et empoisonnements) condition : ne marche que s'il y a de la musique. Porte poisse. Attaque défensive. LeschasseursAlanis aux cheveux de feu : Alanis est une robuste rousse qui déteste souffrir. For +3 ; Dex +8 ; Con +5 ; Sag +5 ; Int +2 ; Cha +8 ; Attaque +6 ; Défense +4 ; Sauvegarde +4 Points de Vie : 48 Points d'Energie +20 Armes : Baton 1d6 Atouts : Pouvoir magique mineur (Couper le son). (...)
For +1 ; Dex +9 ; Con +5 ; Sag +6 ; Int +3 ; Cha +4 ; Attaque +8 ; Défense +5 ; Sauvegarde +4 Points de Vie : 30 Points d'Energie +6 Armes : Dague 1d4+2 Atouts : Spécialisation (dague). Arme de parade. Attaque dévastatrice. Gamara la grande: Gamara est la chef des «chasseurs». C'est une femme d'une quarantaine d'années qui a une très haute opinion d'elle-même. For +0 ; Dex +6 ; Con +5 ; Sag +0 ; Int +6 ; Cha +2 ; Attaque +8 ; Défense +6 ; Sauvegarde +5 Points de Vie : 22 Points d'Energie +6 Armes : Lance 1d6 Atouts : Pouvoir magique mineur (Déclencher des démangeaisons). (...)
Walpur le briseur d'Os : Walpur est un géant. Enfin disons qu'il est aussi grand qu'un Troll adulte. Il est donc très utile auxchasseursdans leurs tentatives d'intimidation. Cet être musculeux a un penchant naturel pour le mal et adore briser les bras et les jambes de ses adversaires. (...)
Pour éviter que quelqu'un d'autre ne trouve des informations sur leur compte, les Epées d'Emeraude ont jeté tous les documents les concernant dans la cheminée et allumé les bûches qui s'y trouvaient. Ils ont fait de même avec les dossiers de deux autres groupes : Les Pièces d'Or et lesChasseurs, afin de faire diversion au cas où quelqu'un remarquerait l'absence de certains documents. (...)
Tout le monde semble apprécier cet humour politiquement incorrect hormis un petit groupe de quatre aventuriers que les PJ's identifient comme « leschasseurs», un groupe basé à Euxine. Ceux-ci jettent leur verre à terre et quittent le hall. Bien que tout le monde ait remarqué cette manifestation de colère, personne n'entend faire d'une chanson satirique un incident diplomatique et agit comme si de rien n'était. Leschasseursvont alors quitter le manoir et se diriger tout droit au « Rempart bouillonnant » où ils mettront sur pied un piège pour faire payer durement à Mendryll son manque de respect. (...)
Si les PJ's appellent les gardes à la place, une patrouille complète sera sur les lieux en 1d3 Tours. Leschasseursont décidé de faire payer à Mendryll son insolence durant la fête. Un bon passage à tabac rien de plus. (...)
Mais lorsqu'ils ont commencé à lui lancer « Nous allons t'apprendre à te moquer des Euxiniens », Mendryll leur a alors répondu qu'il n'avait pas besoin de leçon et que c'était là son jeu préféré. C'en était trop pour leschasseursqui ont alors engagé un combat à mort. Alanis a utilisé son pouvoir pour rendre la scène silencieuse dans un rayon de 15 mètres pour ne pas être dérangés par les gardes et les passants. (...)
Très utile dans les caves et les donjons, c'est également ce qui attira l'attention des PJ's. Si la moitié d'entre eux est désarmée ou perd plus de la moitié de leurs points de vie, leschasseurss'enfuiront au « Rempart bouillonnant » pour soigner leurs blessures. Pour l'instant seuls les jumeaux blessés remplissent ces conditions. (...)
Aux alentours d'une heure du matin, la salle commune se vide et chacun regagne peu à peu son lit. A deux heures du matin, il ne reste quasiment plus personne à part vos PJ's. Eventuellement, leschasseursayant fuit la bataille peuvent ressurgir dans la foule de la taverne et mettre en route avec les PJ's l'une de ces batailles qui fait la renommée des auberges dignes de ce nom. (...)
Ce dernier interviendra auprès d'Aleka pour lui signifier que vos PJ's sont dignes de confiance et qu'ils l'ont aidé lors du combat avec les «chasseurs». (Notez que Mendryll n'est pas suspecté pour la bonne et simple raison qu'après vous avoir quitté au « Rempart bouillonnant » il s'est rendu dans la couche d'Aleka et y est resté jusqu'à ce que le crime soit découvert. (...)
Un examen détaillé de ces dossiers (un PJ les lisant attentivement durant 15 minutes) révèlera que les informations sur trois groupes sont manquantes (les pièces d'or, leschasseurs, et les Epées d'Emeraude). Des restes de papier brûlé sont encore visibles dans la cheminée par quiconque s'y intéresse de près. (...)
La liste comprend également tous les groupes qui logent au manoir (Les pièces d'or, Les Mages bannis, les gants dorés, La compagnie de la Nuit, Les Epées d'Emeraude, Les Aigles de Guerre, Les Poings géants, les Louves sauvages et bien entendu le groupe des PJ's) plus leschasseurset 10 autres groupes. La grande majorité des invités n'aura rien d'important à dire et agira de manière à faire taire les éventuelles suspicions sur leur compte en répondant loyalement aux questions des PJ's. (...)
Si on les questionne sur leur emploi du temps, tous trois répondront la vérité, c'est-à-dire qu'ils ont regagné leur chambre bien avant minuit et qu'ils n'en ont pas bougé à part pour le rassemblement vers 3h du matin. Les pièces d'à côté qui ont été louées par lesChasseurset la Compagnie de la Nuit contiennent des preuves que ces groupes sont originaires de Questie, ce qui, en soi, n'est pas un crime. (...)
Les PJ's peuvent vérifier ces dires auprès des serveuses s'ils les interrogent sur ces groupes précis. (Bien entendu, si leschasseursont été arrêtés par les gardes après l'incident avec Mendryll, ils ne seront pas présents mais ne pourront pas non plus être suspectés du meurtre). Dans le cas contraire, leschasseurs, ayant la rancoeur tenace coopéreront difficilement et accuseront les PJ's de discrimination contre les gens originaires de Questie. (...)
Le Manoir : Tout enquêteur cherchant des traces près du coin Sud Est de la demeure découvrira les marques de la bataille ayant opposé Mendryll et lesChasseurs. 2. Hall : Le seul fait significatif ici est que la porte du coin Nord Est est fermée à clé, comme toujours, à moins que Thistle décide de faire un tour dans la crypte. (...)
Iona Waukeenservant et Idalia Golddust Ce sont deux femmes de Questie qui dirigent la Compagnie de la Nuit. Leur groupe est en "compétition" avec celui deschasseurs, une autre bande venue de Questie. Mis à part qu'elles sont conscientes de la volonté deschasseursde donner une bonne correction à Mendryll, ce qu'elles approuvent, elles ne savent rien d'intéressant. k. (...)
Et quelle implication cela aura-t-il sur les groupements d'aventuriers en Armalie ? Finalement, il est tout à fait possible que les «chasseurs» ressortent de cette aventure en ayant un sérieux grief contre vos PJ's. La vengeance Questite ne saurait tarder... Relier cette aventure Il y a plusieurs moyens de relier cette aventure aux autres. (...)
Le groupe d'aventuriers Questite que les PJ's vont rencontrer dans « Les mauvais voisins » pourrait fort bien être celui des «Chasseurs» ou de la « Compagnie de la nuit ». Cette aventure ou celle nommée « le bibliophile » peuvent servir de point de départ à une campagne composée des quatre épisodes reliés dans un ordre chronologique. (...)
Sauver Thistle et résoudre le mystère ................................................................80. Sauver Mendryll sans tuer aucun des «Chasseurs» .......................................20. Pour chaque membre des « Epées d'Emeraude » capturé et rendu aux autorités................................................20. (...)Informations pour le Conteur : Contrairement à l'aventure précédente, « Un meurtre étrange » est une véritable enquête qui va faire travailler les capacités sociales de vos PJ's. Ainsi, il est possible que vos « bourrins » de service n'apprécient pas trop cette aventure et que des joueurs plus discrets y trouvent leur place. A vous de sentir si un certain équilibre se fait, mais si la sauce ne prend pas (malheureusement ça arrive, en même temps avec trois trolls dans l'équipe vous l ...