Le Monde de Merkhos
sur Le Terrier au format (2.9 Mo)
Contient : dragon (31)(...) Bienvenu à Merkhos, Merkhos-la-rouge, la cité-cratère, la cité-marché, la cité des mercenaires... A Merkhos, vous trouverez les meilleurs maîtres d'armes, l'élite des janissaires, la crème des guides-dragon, le gratin des sicaires, la fine-fleur des brasseurs de brouets... Ici, vous pourrez engager tous les gardes du corps, instructeurs, messagers, explorateurs, érudits ou simples gladiateurs. (...)
Pourtant, c'est l'une des cités les plus fréquentées, les plus visitées, les plus courues - pour peu qu'on y ait quelque chose d'assez essentiel à y faire. Pour s'y rendre, on peut emprunter un immensedragongros-porteur ou faire appel aux pierres de transmutation instantanée (plus sûr, plus rapide mais plus coûteux...) Le voyage le long du fleuve Raakku est plus lent, réservé aux matériaux les plus lourds et les plus encombrants. (...)
Les habitants du monde de Merkhos sont passés maîtres dans l'art d'élever et de dresser les dragons pour utiliser leur magie. Il n'est pas rare de voir un guide-dragonaccompagné d'une demi-douzaine de ces créatures accrochées à ses basques : c'est alors un personnage à craindre et à respecter. (...)
Ils ont tous une histoire et une utilité. Car pour créer un objet magique, il faut sacrifier un ou plusieurs dragounets et cela, aucun guide-dragonne le fait de gaîté de coeur, à moins d'être une personne dénuée de toute émotion. Les brasseurs de brouet : Les brasseurs de brouets sont tous ceux qui ont appris à mélanger moult ingrédients étranges et inopportuns pour créer des mixtures improbables mais capables d'imiter les pouvoirs des dragons. (...)
Le volcan n'est pas à proprement parlé éteint, mais il est en sommeil. Et il le restera tant que Punainen, ledragonrouge qui dort sous le dôme de cristal , ne s'éveillera pas. Sa puissante magie, guidée par des herbes et les chants des guide-dragons aveugles de Nakematon, contrôle en effet l'énergie du volcan et en régule les échappées via les sources et les fontaines de lave du flanc nord. (...)
Les tavernes y sont calmes et les gros bras à l'entrée veillent que cela reste comme cela. Le quartier tient son nom de la densité importante de guides-dragonqui s'installent ou travaillent ici. La Bibliothèque de Merkhos. Quel meilleur endroit pour installer un lieu de savoir et de conservation que celui où la sécurité est la plus forte. (...)
A l'intérieur du palais, séparés du reste du monde par des barques magiques qui ne peuvent être actionnées que par des nautoniers sourds, vivent les quatrevingt guides-dragonaveugles de Nakematon, qui bercent le sommeil du plus énormedragonvu par les hommes et les dieux : Punainen ! Les manoirs. Le quartier des manoirs est situé en bordure des jardins de Punainen et entoure la demeure de Dame Vaïva Sarky. (...)
On dit qu'une nuit ici suffit à purifier l'homme (ou la femme) de toutes ses fautes et de toutes ses fatigues. PortDragon. PortDragonest le lieu d'arrivée et de départ de tous les dragons grosporteurs. D'ici, on peut embarquer à bord de l'un des vols réguliers assurés par la douzaine de compagnies aérienne de Merkhos. Il est facile, sinon rapide, de joindre ensuite n'importe quelle destination de son choix - à condition que les vents soient porteurs et que les pirates de l'air ne se manifestent pas... Coeur-de-lave. (...)
Quelques points diffèrent toutefois que nous allons reprendre ici : les atouts changent parfois par rapport à la version originale - notamment les atouts d'origine - ainsi que quelques compétences. La magie des guides-dragonest un peu particulière mais reste proche de l'originale. Pour le reste, vous pourrez vous reporter en tous points au livre de Lanfeust. (...)
Au départ, vous connaissez trois recettes. Conditions : Métier (alchimiste) +5. Vous ne pouvez prendre les atouts Chouchou d'un dieu et Guide-dragon. Chouchou d'un dieu. Dans les douze cadrans, on n'a pas toujours des pouvoirs magiques, mais on a des idées. (...)
Choisissez avec le conteur quel est le dieu qui convient le mieux à votre concept de héros. Condition : Vous ne pouvez prendre les atouts Brasseur de brouet et Guide-dragon. Forgeron de Seppä. Vous êtes grand, costaud et tout rouge. Vous êtes originaire des Forge de Seppä, là où il fait très chaud et où les femmes se baignent dans des lacs de lave. (...)
Tant que vous les portez sur vous, vous recevez un bonus de +4 à vos jets de sauvegarde contre les pouvoirs magiques. Condition : Long-bras uniquement. Guide-dragon. Vous avez appris à dresser et à guider les dragounets. Vous possédez un petit dragounet de la couleur de votre choix. (...)
Si vous vous trouvez en sa présence, vous devez faire un jet de Sauvegarde contre une difficulté 10 à 30 ou fuir le plus vite possible. Condition : Vous ne pouvez pas être Chouchou d'un dieu ou Guide-dragon. Krangle. Grosse chose ronde à quatre bras épais, vous êtes terriblement puissant. Caractéristiques : Ajoutez deux points à votre bonus de Force et enlevez un point à vos bonus d'Intelligence et Sagesse. (...)
Condition : Vous devez avoir vécu pendant plusieurs années dans la région que vous choisissez. La magie des Guides-Dragon: Les guides-dragonont la capacité extraordinaire de pouvoir approcher, dresser et contrôler les dragounets et de pouvoir utiliser leur magie. Chaque dragounet possède 1d3 pouvoirs magiques innés et réveillés. (...)
Les liens empathiques qui unissent les dragounets à leur maîtres sont aussi exceptionnels et expliquent en partie leur loyauté et leur amour. Un guide-dragonpeut entraîner un dragounet par rang de la compétence Dressage. Le premier dragounet possède 3 capacités dépendantes de sa couleur. (...)
Chaque rang supplémentaire de métier permet de révéler un pouvoir supplémentaire chez le dragounet mais aussi de dresser un autre animal - jusqu'à pouvoir constituer des meutes aux pouvoirs étendus. Plutôt que d'apprendre une capacité, le guide-dragonpeut aussi choisir d'améliorer ses relations avec son animal : un rang permet ainsi de lui donner 1d6 points de vie supplémentaires ou d'obtenir l'une des capacités suivantes : Yeux de l'animal (le guide-dragonpeut voir au travers des yeux du dragounet) ; Localisation (en cas de séparation, le guide-dragonsait toujours où est son animal) ; Partage vital (le guide-dragonet le dragounet peuvent échanger des pertes de points de vie ou des blessures). D'autres pouvoirs existent évidemment mais sont souvent le résultat d'une complicité particulière entre les animaux et leur maître. Les règles d'utilisation des pouvoirs magiques sont les mêmes que dans le jeu d'aventure Lanfeust. C'est toujours le personnage qui perd les points d'énergie. (...)
Les pouvoirs sont classés en trois catégories (communs, mineurs, majeurs) avec les mêmes restrictions. Les couleurs des dragounets et leurs pouvoirs sont les suivants : Amarante. Ledragonpeut donner des atouts ou des bonus temporaires à des personnes ou à des objets. Améthyste. Ledragonpeut déplacer ou invoquer choses et gens. Il aime voyager. Cendre. Ledragonpeut jongler avec les énergies négatives de la mort et de la douleur. Céruléen. Ledragonpeut jongler avec les énergies positives de la vie et des soins. Olive. Ledragonpeut manipuler son environnement naturel ou mieux le comprendre. Opalescent. Ledragonest un protecteur qui peut créer des alarmes, des boucliers, des zones d'interdiction... Safran. Ledragonpeut créer de la matière ou de l'énergie. La campagne : Voici le synopsis très rapide de la campagne proposée dans Merkhos. (...)
A ce momentlà, des hommes infiltrés dans la compagnie des Gypaètes noirs tenteront d'aller tuer tous les aveugles qui bercent ledragonPunainen tandis que Masama ira détruire la source de la puissance de la Dame. Toutes ces actions doivent être progressives, se posant par touches mêlant aventures en extérieurs et intrigues urbaines. (...)
La Dame est très âgée, à tel point qu'on pourrait la croire immortelle. Elle contrôle la ville depuis son origine ou presque grâce à un secret qui la mine. Guide-dragonde grand talent, elle avait vécu presque toute sa vie avec un dragounet exceptionnel qui était devenu la moitié d'elle-même. (...)Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certaines créatures par exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. Merkhos a été écrit en 24 heures, à la fois comme un entraînement pour le concours 24h Chrono : Royal Rumble et aussi pour profiter le plus vite possible du d20 laÿthe. Il aura fallu deux jours de plus pour faire la carte ...