Le Monde de Merkhos
sur Le Terrier au format (2.9 Mo)
Contient : mercenaires (26)(...) Que Uidésiss, le dieu des inconscients et des protecteurs ailés, continue de veiller sur elle. Bienvenu à Merkhos, Merkhos-la-rouge, la cité-cratère, la cité-marché, la cité desmercenaires... A Merkhos, vous trouverez les meilleurs maîtres d'armes, l'élite des janissaires, la crème des guides-dragon, le gratin des sicaires, la fine-fleur des brasseurs de brouets... Ici, vous pourrez engager tous les gardes du corps, instructeurs, messagers, explorateurs, érudits ou simples gladiateurs. (...)
Partout les temples accueilleront vos dons et vos requêtes et, à la grotte de la Pythie, peut-être pourrez-vous entr'apercevoir un morceau de votre futur ! Ce jeu vous propose d'incarner l'un des trop nombreuxmercenairesde Merkhos, un traîne-misère à la recherche d'un contrat, de n'importe quel contrat pour pouvoir manger, boire ou s'équiper. (...)
Le piton des désespérés. Juste au-dessus de la fosse, le piton est une longue avancée de lave au-dessus de la cité desmercenaires. Promenade des amoureux romantiques, des téméraires et des inconscients, c'est aussi de là que se jettent tous ceux que la misère et le désespoir ont vaincu et qui n'ont pas eu la chance de trouver un dernier contrat pour aller se faire dévorer par quelque créature lointaine. (...)
Ce fortin appartient à la compagnie de mercenaire des Gypaètes Noirs, l'une des trois grandes compagnies demercenairesavec la compagnie Nicomède et L'Etoile de Tähit.. Cette dernière a connu quelques revers de fortune ces dernières années, depuis la mort de son chef et fondateur, et sa fille cadette a quelques peines à faire respecter la discipline parmi les forts en gueule qui s'enrôlent désormais. (...)
Vaste, orienté à l'ouest, il bénéficie de longues soirées de lumière et d'un calme tout à fait convenable - loin du quartier des spadassins ou des thermes. C'est là que logent la plupart des marchands et bourgaliers de la cité, ainsi que lesmercenairesles plus aisés. Les tavernes y sont calmes et les gros bras à l'entrée veillent que cela reste comme cela. (...)
Terrifiante et sombre, elle est parfaitement à l'image des combattants qui y vivent - aussi sauvage et implacable qu'ils peuvent l'être en mission. Le quartier des Peaux Sanglantes. Etrangement, lesmercenaireset marchands venant des cultures les plus primitives aiment à se retrouver et à vivre dans ce quartier, partageant des valeurs communes - la loi du plus fort, l'honneur des chefs, le respect des anciens et des femmes, la protection des enfants. (...)
L'immense quartier des spadassins compte plus d'auberges et de tavernes que d'habitations bourgeoises. C'est là que vivent lesmercenairesde Merkhos quand ils ne sont pas en mission ou en voyage. Habituellement, ils louent des chambres ou des dortoirs - en fonction de l'état des finances - et festoient, jouent, s'entraînent, guinchent ou lisent jusqu'à ce que les finances ou les nécessités les appellent à chercher un nouvel engagement. (...)
Il ne faudrait pas qu'une bagarre concernant deux individus éméchés ne soulève une véritable insurrection par le jeu des alliances et du hasard. On trouve de très nombreuses écoles de maître d'arme tenues par de vieuxmercenairesdésormais légendaires ou presque, des sociétés clandestines où apprendre à tuer en silence, des places d'arme où ordonner des exercices de troupes et des ateliers de réparation à presque tous les coins de rue. (...)
Là, ils ont accès à plusieurs ruisseaux de lave dont ils utilisent la chaleur et la puissance pour travailler. Il n'est pas besoin de dire que de nombreuxmercenairesvisitent chaque jour ces ateliers. Les tameloups. L'enclave des tameloups est celle des tanneurs et des maroquiniers. (...)
Situé sur la crête sud du volcan, le quartier des bastides pourrait être l'un des plus beaux de la ville s'il n'y avait pas l'esplanade des maquignons tout à côté... Le quartier date d'une ancienne querelle qui opposa la Dame à plusieursmercenairesfort respectables. Elle les chassa de la ville mais les autorisa à rester sur les pourtours. (...)
Ils firent alors construire plusieurs maisons qui ressemblaient plus à des fortins qu'à des villas. Surplombant la cité, ils pensaient lui faire peur. Mais la Dame ne releva jamais l'injure et lesmercenairesmoururent de vieillesse avant de l'avoir vexée. Aujourd'hui, le quartier est calme. Il accueille de nombreuxmercenairesà la retraite, assez riches pour s'installer là et qui n'avaient nulle attache sous d'autres cieux... Les jardins suspendus. Techniquement, les jardins suspendus sont à l'intérieur de la cité, mais ils furent construits à grands frais par lesmercenairesfrondeurs afin de prouver à la Dame qu'elle ne leur faisait pas peur. Bien entendu, ils sont désormais l'un des joyaux de la cité et nombreux sont ceux qui viennent y promener leurs amoureuses, jouant de leur partition dans le concert de soupirs qui s'en échappe la nuit. (...)
Ce sont eux, depuis leurs bâtisses sculpturales, qui font et défont les réputations, organisent et régulent les activités mercantiles etmercenaires, pourchassent les frondeurs et les fous, assignent les obligations, rendent la justice et signent les arrêts de mort. (...)
Les hommespierre hamaraperahines veillent jour et nuit à sa sécurité, mais on murmure que peu d'hommes sont capables de lui résister et qu'elle est assez puissante pour affronter tous lesmercenairesde la cité. Les ruelles. Les ruelles forment un dédale labyrinthique cauchemardesque pour qui n'y a pas grandi. (...)
Dans la réalité, trois familles s'affrontent sans trêve - elles sont pour les voleurs et les assassins ce que les trois compagniesmercenairessont pour les bretteurs et les traînes-sabre. Les Ankhi-kok, les Oupatih et les Si-mouang contrôlent toutes les activités criminelles de la cité et leurs connexions s'étendent bien au-delà des frontières des Ruelles. (...)
Mais en réalité, cette autorité est constamment défiée, ignorée, rappelée ou imposée. Le conseil de la cité réunit les huit patriarches des grandes famillesmercenairesplus la Dame. Il gère les affaires de la cité, la politique locale ou étrangère, mais s'occupe aussi de la justice - selon des arcanes mystérieux et bien opaques. (...)
Loyaux, efficaces, bien entraînés, équipés en conséquence, habitués à agir en troupes constituées, lesmercenairesde la compagnie Nicomède sont la fierté de la ville et sont loués à travers les douze cadrans. (...)
La famille Strellia dirige d'une main de fer la compagnie mercenaire de L'Etoile de Tähit. Sauvages et implacables, lesmercenairesde Tähit sont recherchés pour tous les coups de mains qui demandent une grande violence et de grands sacrifices. Tous lesmercenairessont dévoués à Shuntelm Strellia, le patriarche de la famille, gardien de l'étoile, la seule lumière perdue dans les noirceurs de la forteresse de Tähit. (...)
Ils tiennent la partie haute du quartier des ruelles, laissant aux brutes oupatih les égouts et les caniveaux.Mercenairesrecherchés lorsqu'il faut percer des coffres, vider des poches ou récupérer des secrets, les Si-Mouang qui siègent au conseil de la cité sont aussi insaisissables et fuyant qu'on peut le penser. (...)
Votre regard de braise, votre manière de redresser les épaules et de toiser le monde, votre capacité à sortir les pires insanités en l'espace de quelques secondes avant d'éclater de rire : il n'y a pas de doute, vous êtes un mercenaire de Merkhos. Vous êtes né et avez été élevé au sein des compagniesmercenairesde la cité. Cet atout vous apporte plusieurs avantages. Armes, armures et tout le saint-frusquin : même si vous n'avez pas d'entraînement, vous vous devez de posséder un équipement complet et en bonne état. (...)
Vous avez donc une ou plusieurs armes de professionnel, une bonne armure de professionnel et un paquetage complet et forcément lourd. Aristocratie mercenaire : Vous êtes l'enfant demercenairestrès connus. Il est normal qu'une partie de la légende qui entoure vos parents rejaillisse sur vous. (...)
La campagne : Voici le synopsis très rapide de la campagne proposée dans Merkhos. Les personnages sont desmercenairesfauchés de Merkhos. Débutants, pas encore insérés (on ne peut joindre une compagnie prestigieuse avant le niveau 5), les personnages vont devoir vivoter de petits boulots et de missions décousues. (...)
) Il hait la Dame pour une raison sans importance (mais pas ridicule pour autant) et a conçu un plan infaillible pour parvenir à la détruire. Il va jouer sur les oppositions entre les membres du conseil de la cité et sur la capacité desmercenairesà se satisfaire du chaos et à l'entretenir. Son premier geste a été de tuer le père de la famille Txori puis de faire disparaître sa fille aînée. (...)
Avec toutes ces histoires internes (et discrètes car la Dame ne doit pas avoir de raison de réagir et de sévir - point très important de la situation en ville), la situation desmercenairesà l'extérieur va se retrouver affaiblie. Moins de personnes pour accomplir les missions, des prix qui flambent - les commanditaires vont commencer à aller chercher ailleurs. (...)Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certaines créatures par exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. Merkhos a été écrit en 24 heures, à la fois comme un entraînement pour le concours 24h Chrono : Royal Rumble et aussi pour profiter le plus vite possible du d20 laÿthe. Il aura fallu deux jours de plus pour faire la carte ...