La saga des Monts Exangues 1 : La Descente
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Contient : maire (16)(...) Arrivée aux Grottes de Rhöll : A leur arrivée aux Grottes, Volvik s'en va, non sans leur donner une consigne : ils doivent essayer de trouver leMairede Brequïn pour lui expliquer ce qui se passe. Mais leMaireest capricieux, et ne leur accorde aucune audience (quel enfoiré). Il faudra que les PJ finissent par comprendre eux-mêmes que ce n'est pas leMairede Brequïn, mais leMairede Ypendez, la cité au nord-est, qui va les aider. Sinon, insistez sur le fait qu'il y a des gardes de Ypendez aussi... LeMairede Ypendez est un humain bodybuildé noir avec des yeux extrêmement blancs, habillé d'un costume noir ; un type assez effrayant. Il a dans son entourage proche (comprenez toujours avec lui) quatre hommes aux pouvoirs magiques très développés. Lorsqu'il reçoit les PJs, il y a un de ces hommes de chaque côté de son fauteuil, et ses mains sont posées sur leurs épaules. (...)
A ce moment, le valet posera sa main sur le front du PJ pendant qu'il parlera et transmettra ses visions auMaire, ce qui lui permet de vérifier leurs dires. Lorsqu'il comprend que les PJ disent la vérité, il murmure quelque chose à l'oreille de son valet de gauche. (...)
Celui-ci se téléporte alors dans un grand tourbillon d'éclairs qui a à peine le temps de se dissiper qu'il est déjà revenu. Il murmure alors quelque chose à l'oreille duMaire. « Je viens de faire appeler des renforts militaires d'Eckmül qui arriveront dans quelques heures à dos de Dragons Gros Porteur. (...)
Laissez-les s'amuser une dizaine, voire une quinzaine de tours, à la fin desquels les brigands ont réussi à pénétrer le hall des Grottes aux Caves ; la situation est critique. Puis lisez-leur la fin du scénario : « La bataille n'est pas terminée qu'arrive leMairede Ypendez, escorté de ses valets. Les guerriers s'écartent sur leur passage, tout en continuant à combattre. Ils ne remarquent même pas que leMaireest présent et semblent le laisser passer par hasard. Lorsque leMaireet ses acolytes sont au milieu des brigands, tout s'arrête. Plus personne ne combat, ni même ne bouge. Tous les combattants, sauf les brigands, lâchent leurs armes et regardent fixement leMaire. Soudain, leMaireéclate d'un rire sardonique (montrez-leur le rire si cela vous chante) tandis que ses cheveux se dressent sur sa tête et les brigands, sans avoir l'air de savoir ce qu'ils font, commencent à se battre entre eux. Vous avez l'impression que le temps s'écoule très lentement, et qu'il faut des heures et des heures pour qu'il ne reste plus qu'un seul brigand, l'air stupéfait, tant couvert de sang et de plaies qu'on n'arrive même plus à savoir si c'est un humain ou un vorace. » « Alors leMairedégaine son épée. Le brigand, désemparé, tombe à genoux et fixe du regard leMaire, lequel sourit et lui rend un regard hautain. L'instant d'après, la tête du dernier brigand roula sur le sol. » « Le bruit de ses pas couvrant le silence absolu régnant dans le hall des Grottes de Rhöll, leMairese dirige vers la sortie, toujours suivi par ses valets. Arrivés à l'immense porche rocheux, tous les cinq regardent vers le ciel durant de longues secondes et font demi-tour. Alors que le charme auquel leMairede Ypendez avait soumis les citoyens présents se dissipe, les premières neiges de l'hiver commencent à tomber. (...)Plutôt que de longues introductions, la scène commence dans la ville de Brequïn, plus particulièrement dans la taverne d'OEufère, en pleine baston. Faîtes commencer vos joueurs par un Jet de Défense difficulté 15 pour savoir si ils évitent les coups de leurs agresseurs respectifs. Puis continuez le combat contre les Piliers de comptoir présents. Les caractéristiques des piliers sont volontairement faibles pour traduire l'effet de l'alcool sur leur organisme et pour que vos joueurs n'en chient ...