Opération Wolfen (2ème partie) : Le château Wolfenstein
sur Les Terres de Kernos au format (160 Ko)
Contient : château (31), chateauOpération Wolfen (2ème partie) : LechâteauWolfenstein Note : Ce scénario est un clin d'oeil à l'univers décrit dans le jeu Return to Castle Wolfenstein d'Activision et les images sont des screenshots de ce même jeu. (...)
Les PJs, le ventre plein de saucisses et de bière, sont donc à présent entrain de se diriger vers lechâteaude Wolfenstein pour mettre fin à cette pitoyable mascarade du 3ème Reich qui commence sérieusement à nous péter les roustons. (...)
'LES CHARLOTS CONTRE DRACULA'. Alors que les PJs ont quitté Wulfburg après une fête bien arrosée et qu'ils se dirigent vers lechâteaude Wolfenstein, ils peuvent (jet de Perception, difficulté 5) détecter des formes qui s'approchent d'eux dans le noir (car oui, c'est la nuit évidemment! A-t-on déjà vu des héros se rendre dans unchâteauréputé hanté de jour ?). Ces formes assez ramassées sur elles-mêmes se révèlent après scrutation être un groupe de loup, survolé par une sorte de grosse chauvesouris au vol erratique. (...)
Willy a toujours été le plus faible, c'est pourquoi il a du fuir les Carpates il y a de cela environ 200 ans après avoir été chassé de sonchâteaupar un jeune vampire arrogant du nom de Vlad Tepes. Il pensait avoir enfin trouvé la paix dans lechâteauWolfenstein au milieu des alpes bavaroises où il se livrait à son passe temps favori : l'aquarelle. Hélas les Allemands sont arrivés et l'ont viré de chez lui comme un malpropre, depuis lui et son cercueil squattent une ferme abandonnée au pied duchâteau. Mais pour couronner le tout, les Louves ont choisi cette ferme comme poste de surveillance et évidemment quand elles sont tombé sur Willy, qui a bien essayé de se faire passer pour un pauvre fermier, elles lui ont fait subir des sévices et des outrages divers. (...)
Le deal du vampire : Une fois que les PJs auront pris le dessus sur lui, Von Zarov grâce à son petit pouvoir télépathique se rendra vite compte que lechâteauest au coeur des préoccupations des PJs, il s'empressera alors de leur proposer le marché suivant: '- Che fois que fous foulez endrez dans lechâteau, n'est-il pas ? - Alors beut-être que l'on beut ze rendre ein zervize mutuellement, foila ce que che fous propose. D'abord che fifais dans meinchâteau, puis das soldaten sont arrifés et il m'ont mis dehors gomme un malpropre ! Rendez fous compte ! (...)
Ch'ai enfin réussi à m'enfuir et z'est bourquoi che fous demande fotre aide. Débarassez moi des femelles zinglées et che vous montrerai un bassage zecret pour rendrer dans lechâteauWolfenstein.' SCENE 1 : 'VOUS NE PREFEREZ PAS UN VERRE DE WHISKY D'ABORD ?' Les Louves : C'est un groupe de femmes qui ont toutes non seulement des formes hautement voluptueuses, mais qui sont aussi surentraînées dans les arts martiaux et dans l'usage des armes. (...)
Elles ont tester leur pouvoir de rappel à la vie sur les squelettes qui dormaient dans les caves duchâteau(créant au passage des zombies qui à présent errent dans les galeries sous lechâteau) et sont maintenant prête à réaliser le réveil d'Heinrich. On notera que le colonel Von Krügel n'a rien à faire des activités occultes d'Helga, et les considère comme triviales et sans intérêt. (...)
[Des théoriciens de l'Entre-Monde suggéreront qu'Heinrich et le moine étaient issus d'une autre jonction et que le portail duchâteauWolfenstein avait du exister à une époque passée et qu'il a été rouvert quelques secondes lors de l'accident en 1945.]'. SCENE 2 : 'RETOUR A DONJ' !...' LechâteauWolfenstein est bâti au sommet d'un pic rocheux quasi inaccessible. Les parois sont vertigineuses et verticales, seul un petit chemin sur la face nord du pic permet d'accéder à l'entrée duchâteau. Si les PJs ont des jumelles ou s'ils tentent un premier passage en force ils se feront copieusement arroser à la grenade et à la MG-42... Et même à Feng Shui ça ca fait très très mal. Les murailles duchâteausont garnis de sentinelles et de nid de mitrailleuses. En bref, arrangez vous pour que les PJs ne puissent passer par là ou alors à un prix exorbitant (oui vous pouvez en tuer quelques uns ! (...)
) Chose promise, chose due. Willy Von Zarov indiquera aux PJs un passage secret pour pénétrer dans lechâteaus'ils ont réussi à se débarrasser des Louves. Ce passage commence à l'intérieur d'un vieux caveau situé dans le cimetière abandonné qui est proche de la ferme. (...)
De nombreux signes cabalistiques sont gravés dans la pierre et un certains nombre d'entre eux ont été récemment partiellement effacé à coups de burin. Ce passage est en fait l'entrée du tombeau d'Heinrich qui est situé sous les caves duchâteauet les marques sont bien sûr, les scellés magiques mis en place par le moine et effacé par les Allemands de la division Thule. (...)
La corde n'y est plus, car Helga et Karlotta ont découvert il y a peu que leurs tentatives de réanimations de Heinrich ont réveillé les restes des chevaliers qui étaient enterrés sous lechâteau. Elles ont donc fuit en abandonnant les quelques malheureux soldats qui les accompagnaient dans leur travail et elles ont retiré la corde afin d'être sûr que les morts vivants ne sortiront pas des galeries. (...)
La grotte donne dans une galerie creusé par l'homme qui débouche dans un temple sous terrain qui servait de nécropole aux habitants duChâteauWolfenstein. La ballade dans cet endroit peut être aussi longue ou courte que vous le souhaitez. (...)
Les PJs peuvent les sauver en échange les allemands leur indiqueront la sortie de la nécropole qui donne dans les caves duchâteau. Les soldats n'accompagnent pas les PJs et fuient vers la grotte par laquelle les PJs sont arrivés pour s'échapper et renoncer à leur carrière militaire au service du III ème Reich. (...)
Panzerfaust: 25**/ - /1 (Redoutable mais peut être esquiver à +2 par ceux qui ont une vitesse de 6 ou plus). Grenade presse purée: 20*/1/1. SCENE 3 : 'C'EST LA VIE DECHATEAU!' La sortie des catacombes est encore murée, mais des explosifs mis en place par les Allemands sont déjà en place pour faire sauter la paroi. (...)
A l'arrivée des PJs la cave est vide, mais il est probable que leur passage à travers le mur ait été peu discret et les allemands sont actuellement entrain de sonner l'alarme. Si ce n'est pas le cas, les PJs se lanceront sûrement dans une infiltration commando duchâteau. Celle-ci, comme de juste, échouera lamentablement et l'alarme sera déclenchée tôt ou tard... En tout état de cause, les PJs viennent d'atteindre un des passages clefs du scénario ou l'intensité des combats est semblable à celle du célébrissime film 'A toute épreuve'. (...)
A partir du moment où les PJs sont découverts, leur progression se fait quasi constamment sous les tirs des allemands. Lechâteaua un plan classique, de grandes murailles protègent une cour, quelques bâtiments internes en bois qui servent de casernement et un donjon central. Le problème est que lechâteaugrouille d'Allemands armés et bien décidés à faire la peau aux PJs. De plus les petites créations de Von Krügel veillent sur les étages inférieurs. (...)
* Un mitrailleuse balaye la cour de part en part, il faut absolument la détruire pour pouvoir continuer à progresser. * Les PJs peuvent passer par les bâtiments et les couloirs internes duchâteau, dans ce cas la bataille aura lieu à l'intérieur et ca risque fort de finir en petit Stalingrad * Souvenez-vous des films de cap et d'épée où le héros escalade la muraille pour atteindre son adversaire. (...)
* Une fois la cour traversée de part en part, les PJs découvrent une entrée béante qui descend en pente douce dans les caves duchâteau. Cette entrée mène à la zone de stockage du matériel et des documents archanotechnologiques. (...)
mais fous z' allez payer bour fotre folie, chiens de Français ! - même si les PJs ne sont pas français, c'est pas grave, c'est une expression consacrée - Cechâteausera fotre TOOMMBE!!! MOUAHAHAHAHAAHAHAHAHA [rire diabolique].' Et sur ces mots Von Krüger quitte les lieux en laissant les PJs aux bon soins de Otto 1. (...)
Si par malheur vos PJs sont particulièrement astucieux et ont bloqué toutes les issues, dans ce cas Von Krüger utilisera un téléporteur portatif expérimental qui ne fonctionnera qu'une fois et qui le téléportera à l'extérieur duchâteau. Cette évasion par téléportation, lui coûtera cependant ses vêtements son visage sera atrocement déformé. (...)
SCENE 6 : 'GLOIRE A TOI HEINRICH 1ER !' Il se peut que cette scène intervienne avant les scènes 4 et 5. Pendant que les PJs prennent lechâteaud'assaut, que Von Krüger stocke son matériel arcanotechnologique, la grosse Helga et Karlotta la belle sorcière, toutes de cuir vêtue, ont lancé l'incantation du rappel à la vie du chevalier teutonique Heinrich 1er du haut du donjon. (...)
* Juste avant de mourir, la créature reprend le visage d'Helga et lance un pathétique HELMMUUUTTT... SCENE 7 : 'THE END ?' Une fois lechâteaunettoyé de la présence nazi et le matériel arcanotechnologique détruit, les PJs pourront retrouver le chemin de leur peinates paisiblement (à moins que vous ayez d'autres projets pour eux). (...)Note : Ce scénario est un clin d'oeil à l'univers décrit dans le jeu Return to Castle Wolfenstein d'Activision et les images sont des screenshots de ce même jeu. PRESENTATION : Nos héros, tels des Ulysse hors du temps ont vaincu Hansel et Gretel les deux gardiens de l'enfer que l'Oberst Helmut Von Krügel est entrain de mettre en place. Les PJs, le ventre plein de saucisses et de bière, sont donc à présent entrain de se diriger vers le château de Wolfenstein pour mettre fin à cette pitoyable ...