La Clé dans les Bois
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Les joueurs de cette aventure forment le noyau dur de " la dernière clef ", un cercle d'occultistes dont le siège se trouve à Arkham. Ce club privé crée il y a 4 ans par Eliot Manning et Davis Ropes rassemble des individus aux professions diverses, ayant tous en commun une véritable passion pour l'occultisme. Peu d'entre eux ont cependant déjà eu l'occasion d'être confrontés au surnaturel. Il appartient au Gardien de déterminer si les investigateurs ont déjà entendu parler du mythe. ...Contient : cabane (5)(...) Sa fille Anna réussit cependant à s'enfuir et se réfugia dans les collines. Son forfait accompli, Dudley se retira dans unecabaneconstruite près du fameux puits qu'il entendait reconstruire. Il a depuis entièrement réalisé ses espérances : le village lui est soumis, tous ceux qui ne sont pas devenus des adorateurs du culte étant trop terrorisés pour se révolter. (...)
Si les investigateurs ne les mettent pas à la porte les villageois s'en iront eux même au bout de quelques minutes et se rendront auprès de Dudley Winthrop pour lui rendre compte de leur visite. Ce dernier a grossièrement réaménagé unecabanede chasseur, dans la clairière où se trouve le puits destiné à l'invocation de Nyoghta, et c'est là qu'il vit depuis la mort de son frère. (...)
Mais plusieurs jets de Dextérité seront probablement nécessaire pour arriver sans écorchure à la clairière, la traversée nocturne de la forêt étant une entreprise difficile ( à moins que l'espion ne choisisse de s'équiper d'une lampe, ce qui faciliterait grandement sa tache mais risquerait de révéler sa présence. Cruel dilemme ! ). Arrivé à lacabane, il faut encore réussir un jet d'Ecouter pour entendre la conversation qui se tient à l'intérieur et que les sifflements du vent occultent partiellement. (...)
On ne peut pas traverser la clairière sans échapper au regard des hommes qui gardent le puits. Il est par contre possible d'en faire le tour par les bois pour atteindre lacabanede Dudley. La porte de celle-ci fait face au puits, mais il y a une fenêtre sur le côté droit. Il faudra réussir un jet de Discrétion pour rentrer dans lacabanesans être aperçu par les gardes. L'antre de sorcier : Il y règne un fouillis indescriptible. Des livres de toute sorte jonchent le sol et la table. (...)