Profondément humain...
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Explication de l'histoire : Edouard Manson, le père de Pete Manson, a rencontré un jour par hasard des Profonds, et a commencé à s'intéresser à eux. Sa santé mentale s'est dégradé au cours de leurs quelques rencontres, aidé par des rêves envoyés par les grands prêtres de la secte. Manson n'a donc plus qu'une idée en tête : Créer un hybride entre humain et Profond. Il fait donc passer sa femme pour morte et la drogue, pour laisser un profond l'enfanter. Il élève ensuite le métis seul ...Contient : marge (17), margé (12)(...) Bizarrement, il n'y a pas le corps de Manson, ni de traces de sang ailleurs. Le bureau de Manson Fermé à clef. Jet de serrurerie,marge2 ou jet de FOR contre FOR pour ouvrir. La porte a une résistance de 7. Les trois tiroirs supérieurs du bureau sont verrouillés. (...)
Il faut ouvrir un de ceux des cotés pour ouvrir celui du milieu. La clef est cachée derrière un vase (TOCmarge4 pour la trouver).Dans un tiroir inférieur, se trouve la comptabilité de Manson. Un jet de comptabilité nonmargépermet de constater deux choses : Manson achetait à manger pour deux personnes depuis 3 ans, or il vivait seul. Ils faisaient des dépenses pour des livres scolaires, d'histoire et de littérature (ces livres se trouvent au sous-sol). (...)
Le reste ne sont que des papiers sans importance sur la gestion de la maison. La chambre à coucher : Le tiroir de la table de chevet contient le journal de Manson. Un jet TOCmarge5 ou Chance nonmargé(le tiroir tombe alors et le double fond se démet) est nécessaire pour le découvrir. Journal de Pete Manson +2% en mythe de Cthulhu, 6 heures pour tout lire, pas de sortilèges. (...)
Dans le laboratoire, il y a de nombreuses éprouvettes et autre verrerie, qui contiennent des produits bizarres. Certains contiennent du sang, d'autres de l'urine. Un jet d'Idée nonmargépermet, si les investigateurs connaissent l'existence du métis de déduire que ses prélèvements sont extraits de son corps. (...)
Dans la commode, il y a quelques vêtements, qui paraissent très sales, et un peu de nécessaire de toilette, qui apparemment n'ont pas servi depuis longtemps. Le meuble fermé par une chaîne et un cadenas peut être ouvert par un jet de Serrureriemarge3 (+20% au jet avec du matériel approprié) ou avec un levier (la pelle du débarras à charbon d'à coté fera l'affaire : Un jet en Idée nonmargépermet de s'en souvenir, si l'endroit a déjà été visité. Ce meuble contient un appareil photographique et des plaques non développées, qui sont des photos du métis durant sa transformation. (...)
Les autres pièces : Elles ne présentent rien de particulier. Si le métis arrive : Il sortira par la plaque d'égout de la rue, un jet en Ecoutermarge7 permet de l'entendre arriver. Lorsqu'il passe la porte d'entrée, un jet d'Ecouter nonmargépermet de l'entendre entrer. Le métis ira uniquement dans le sous-sol, dans sa chambre, pour récupérer l'appareil de photo. (...)
Ils ont du logiquement aussi voir l'enfant. Informations pouvant être trouvées à la bibliothèque (un jet de bibliothèque nonmargéest nécessaire pour chaque info.) : * Sur le pendentif, il est le symbole d'une secte vaudou, Tamarash, adorant un dieu païen, Clooloo. (...)
* Sur l'individu représenté sur les photos, on ne trouve rien. Informations pouvant être trouvées au poste de police * Un jet de Baratin nonmargéet Crédit nonmargéou Discussionmarge4 sont nécessaire pour avoir accès aux archives. Un membre de la police de la Nouvelle-Orléans y accède sans problèmes ainsi, qu‘un membre de la police d'autre part dans le pays avec un jet de Crédit. * On y trouve tout un dossier concernant la secte Tamarash. Cette secte pratique des rites vaudous très cruels, avec souvent des sacrifices humains. (...)
est un policier de la Nouvelle-Orléans, ils peuvent accompagner la police sur les lieux du crime. Informations pouvant être trouvées au journal Daily News * Un jet de baratin à +10%, nonmargé, permet d'accéder aux archives, car le gardien est bientôt à la retraite et très crédule. * Un jet de bibliothèque nonmargéest nécessaire pour trouver chacune de ces informations. * On peut trouver quelques articles disant que l'on a déjà retrouvé des corps horriblement mutilés dans les marais. (...)
* Deux ou trois autres faits divers racontent que des personnes ont vu « des monstres sortir des eaux, mihommes, mi-animaux ». * Un jet de bibliothèquemarge4 permet de trouver un article parlant d'une vente aux enchères au cours de laquelle un très vieux livre a été vendu, le Cthaat Aquadingen, à un vieil aristocrate anglais, Sir Thomas Fenitson. (...)
sont en possession de l'appareil photo, ils vont essayer de les suivre pour savoir où ils le cachent. Au cours de la journée, effectuez secrètement des jets en Trouver Objet Cachémarge7, pour savoir si les investigateurs s'en aperçoivent. Dès qu'ils sont repérés, les sectateurs s'enfuient en courant en essayant de les semer. (...)
Pendant la nuit, ils tombent sur al cérémonie d'accueil du métis. Ils trouvent sans problèmes avec le plan de la police, mais doivent réussir un jet de Chance nonmargépour trouver sans cela. La police refuse de les aider dans cette opération, et l'inspecteur Legrasse leur rappelle qu'ils n'ont pas le droit de faire justice seuls. (...)
Ils dansent autour d'un feu de camp, en répétant sans cesse cette incantation : « Ph'nglui mglw'nafh Clooloo R'lyeh wgah' nagl fhtagn » (Un jet d'Ecouter nonmargéest nécessaire pour l'entendre distinctement). Il y a environ 1d3+4 sectateurs. Le métis se situe juste à coté du feu. (...)
Si les investigateurs prennent des photos avec flash, les sectateurs ne les remarqueront que sur un jet de Trouver Objet Cachémarge5 (Ils sont complètement absorbé par leur danse). En cas d'attaque des investigateurs, les profonds s'enfuient vers la mer, ils ne se battent pas. (...)
subiront donc des attaques dans les nuits suivantes. La police refuse de les protéger. Un jet d'Idéemarge3 permet de se douter des attaques. * Si les investigateurs tuent tous les sectateurs, sauf le métis et le grand prêtre, ce dernier se laisse capturer, persuadé que Cthulhu viendra le sauver. (...)
Règles de Cthulhu : Jets de compétence : Pour faire un jet de compétence, il y a deux possibilités : * Les jets « avecmarge» : Dans la ligneMarge, prenez la colonne qui contient votre score dans cette compétence. Lancez 1D100 et regardez dans quel ligne se situe votre résultat. Vous donnez comme résultat lamargeatteinte. Note : pour le palier 1, lamargeest déterminée sur 1d6 Exemple : J'ai un jet avecmargeen Bibliothèque à faire. Mon score est de 64% : Je suis donc dans le palier 7. J'obtiens 34 sur le d100, j'ai donc unemargede réussite de 6. * Les jets « sansmarge» : On lance juste 1d100. Si le résultat est inférieur ou égal au score de compétence, l'action est réussie. Sinon elle échoue. (...)