Mana Earth : Introduction
sur Mana Earth au format (1 Mo)
Contient : mana (23), earth (19)ManaEarth: Introduction ALORS ADVINT LE RENOUVEAU : Enregistrement sur module MX du 14 Janvier 2851 à 23h42. Localisation : Paris. (...)
Nous n'en sommes qu'aux prémisses, d'autres poursuivront cette Reconstruction pour faire de cette planète un paradis. Je le souhaite. JOUER AMANAEARTH, QU'EST-CE QUE CA CHANGE ? Année 434 du calendrier terrien. Localisation : Métropolis, capitale des capitales. Les rayons du soleil se reflétaient dans les tunnels de verre à poussée continue, puis dans les baies vitrées et les armatures en acier des tours avoisinantes. (...)
Que nous, Céline, Adrien, Oliv', Titi et moi, interprétons. — A quel jeu jouez-vous ? — Le jeu s'appelleManaEarth: son univers est le futur de notre Terre. C'est un jeu orienté roleplay, c'est à dire « interprétation des personnages ». Sur ce point, nous disposons d'une grande liberté. (...)
Le livre du jeu détaille l'essentiel du « background », c'est-à-dire les bases qui décrivent le monde : son histoire, ses peuples, sa société, sa géographie... Yoann crée son scénario tout en restant en accord avec ces bases.ManaEarthest conçu de telle manière que chaque groupe est invité à s'approprier le jeu, et à créer à son tour. — Si Yoann connaît le scénario, c'est moins intéressant pour lui, non ? (...)
Chaque jeu possède son système, plus ou moins détaillé, qui décrit comment traiter les phases d'action, créer le personnage, etc. AManaEarth, ces cartes ont pour objectif d'aider les Joueurs dans leur interprétation, de leur donner des idées, de mettre du piment dans l'histoire. — Finalement, qu'est-ce que ça vous apporte ? (...)
Tout le monde porta instinctivement les mains à ses yeux. Pourquoi tout était-il devenu flou ? L'aura de Rahvyn provoquait de curieux jeux de lumière. LaManaafflua ; le groupe décolla d'un seul mouvement. Le souffle balaya les étalages. Dans le tumulte, Rahvyn se permit un commentaire : — Pour la discrétion, c'est raté. (...)
Nous avions tout à imaginer, et inventer. Nous savions aussi comment tout avait commencé : la Terre, le futur, une chute de météorite, laMana, les arts martiaux, des Humains, des Elfes, des Nains et des Mutants, 7 villes extraordinaires, et l'univers comme terrain de jeu. (...)
Ces échanges, ainsi que tous nos documents de travail, peuvent être trouvés dans nos archives. Donc, si je comprends bien,ManaEartha toujours été un jeu de rôles sur table. Deux ou trois années plus tard, une partie de Machtari Cemeno par mails est lancée : une aventure qui dura 10 ans, vit participer plusieurs dizaines de joueurs et généra deux mille pages de roleplay. Un irréductible joueur continua d'échanger des mails avec moi cinq années de plus... Les aventures de Levy valent vraiment le détour : beaucoup de ce qu'est l'univers deManaEarthaujourd'hui a trouvé naissance là, sorte de terrain d'expérimentation. Peux-tu m'en dire plus sur la conception du système de jeu ? L'univers avait pris son indépendance. (...)
J'ai fait un tri entre ce que je considérais comme étant les fondamentaux de l'univers du jeu, et ce que je jugeais être propre à notre « Vision » personnelle. Petit à petit les choses se sont organisées d'ellesmêmes. Bon, etManaEarthalors ? Coup de tonnerre ! Alors en plein travail sur le jeu, je me laisse aller à imaginer que des gens pourraient s'y intéresser. Machtari Cemeno ? (...)
Après plus de quinze ans de bons et loyaux services, comment remplacer ce nom ancré en chacun de nous ? Contre toute attente, la réponse vint d'elle-même :ManaEarth. Finalement ce n'était pas si compliqué. Que manquait-il ? Faire quelque chose de présentable : des illustrations, finir de rédiger... (...)
nous avons beaucoup travaillé. Laurent fut tout de suite très motivé à l'idée de se replonger dans l'univers de Machtari Cemeno (ManaEarth) après tout ce temps. Gérard, mon père, s'est joint à nous aussi. Leurs dessins ajoutent du caractère à la personnalité du jeu. Une maquette a été constituée. (...)
Les chapitres et les textes ont trouvé leur place jusqu'à donner les livres tels qu'ils existent aujourd'hui. Il fallait aussi pourManaEarthun site internet, où chacun pourrait exposer sa vision du jeu, de l'univers et de la Magie, ses oeuvres, ses idées, ses personnages, et que naisse une communauté. Sans ce site,ManaEarthn'aurait pu être le Jeu de Rôles Participatif. Si tu avais à décrireManaEarthen quelques points, comment t'y prendrais-tu ?ManaEarthest un jeu de rôles participatif. Il propose les bases d'un univers et un système de jeu, et invite chaque groupe et chaque Joueur à y apporter sa vision et ses créations pour en faire son propre monde.ManaEarthest un jeu de rôles initiatique. Son intérêt principal est de développer intimement la vie et la personnalité d'un personnage, et de le faire évoluer tout au long de la découverte de son monde pour l'amener à se réaliser. Le monde deManaEarthest immense et fait d'aventures. Tout y est à construire et à découvrir. C'est un monde de nature et de technologie, de diversité et d'humour. C'est un monde symbolique et magique avec plusieurs niveaux d'approche où tout est possible. Enfin, c'est un monde qui renvoie au nôtre avec dynamisme.ManaEarthest un livre pas comme les autres. Il permet de s'évader, d'imaginer, de créer, et de jouer. Il permet de se réunir, de partager et de s'exprimer. (...)
Je tiens à remercier tous les gens qui ont contribué, de près ou de loin - des fois sans le savoir - à ce projet fantastique qui est loin d'être terminé, et qui j'espère ne le sera jamais.ManaEarthest sous Licence Art Libre. Joueurs et créateurs, appropriez-vousManaEarth. Je te remercie. Moi, j'y replonge ! IMMERSION ! Année 498 du calendrier terrien. — Approche, petite. N'aie pas peur. (...)
— Tous mes amis en font des arts martiaux. — Oui, développer le corps et l'esprit est un passe-temps intelligent. LaManaa changé beaucoup de choses. — A l'école on en parle, mais finalement on ne sait pas trop ce que c'est. (...)
— C'est le rêve de tout Terrien. Aujourd'hui, telles que sont les choses, il se peut que tu y arrives. LaManaouvre les portes des rêves. — Je dois rentrer, maman va s'inquiéter si je ne reviens pas avec le pain. (...)ALORS ADVINT LE RENOUVEAU : Enregistrement sur module MX du 14 Janvier 2851 à 23h42. Localisation : Paris. — Voix d'homme : Mon nom est Minn Aghérac. En-dessous de moi, quelques pâles lumières traversent l'épais rideau de brume. J'en enferme une entre mes mains. Je la libère. Comme étoile ou luciole, nous n'avons que ça sur Terre. (Quinte de toux.) Je me détends et savoure cet instant de silence, loin du brouhaha urbain, des coups de feu, des cris... Un jour cette faiblesse me ...