Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : kara (4)(...) Le Meneur de Jeu scénarise l'action sur les moments de son choix. Prenons un affrontement entre deux adversaires : - « Aïki etKarase déplacent à grande vitesse. Ils alternent attaques directes, feintes et esquives ; leurs points d'appui sont ceux de maîtres en arts martiaux. (...)
» Ce Meneur de Jeu a choisi de résoudre l'affrontement en phases ; là une phase de corps à corps de laquelle aucun des combattants n'est sorti vainqueur. - «Kararate de peu le menton de son adversaire, et finit son attaque déséquilibré. Aïki, maître dans l'art de la lutte, en profite pour saisir le bras deKaraet l'envoie violemment à terre d'un mouvement sec du bassin. L'épaule résonne d'un « crac » sinistre, mais au dernier instantKarase redresse, prend appui sur le sol, et atteint le nez d'Aïki d'un direct du droit ». Ce Meneur de Jeu a choisi de résoudre l'affrontement action par action. (...)A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...