Les règles Indécises
Contient : corps (24)(...) Par exemple, la tête... Il peut bien sûr être plus précis et définir un oeil, un nez, un pouce ou quelques parties ducorpsde son choix. Si son action réussit, il effectue un test de Localisation à l'aide d'un dé 10. Des bonus et des malus éventuels peuvent s'additionner ou se soustraire au résultat du test de dé. (...)
Cibles en mouvements : Un personnage, quel qu'il soit, en déplacement rapide est toujours plus difficile à atteindre. L'attaquant aucorpsàcorpssubit un malus de -5 au test de dé 100 pour le toucher, et en cas de réussite il subit un malus de -1 au test de dé 10 de Localisation. L'attaquant à distance subit un malus de -10 au test de dé 100 pour le toucher, et en cas de réussite il subit un malus de -2 au test de dé 10 de Localisation. (...)
Tout le monde bouge : Si le personnage et sa cible sont tous les deux en déplacement rapide, il devient hasardeux de se toucher. Tous deux subissent un malus d'attaque auxcorpsàcorpsde -10 au test de dé 100, et en cas de réussite ils subissent un malus -2 au test de dé 10 de Localisation. Si les adversaires s'attaquent à distance, ils subissent un malus d'attaque de -20 au test de dé 100, et en cas de réussite ils subissent un malus -4 au test de dé 10 de Localisation. (...)
50% de couverture : Si la cible de l'attaque se retrouve à couvert est ne laisse entrevoir qu'une moitie de soncorps, l'attaquant aucorpsàcorpsou à distance subite un malus de -10 à son test de dé 100, et en cas de réussite un malus de -2 au test de dé 10 de Localisation. L'attaquant à distance subit un malus de -20 à son test de dé 100, et en cas de réussite un malus de -2 au test de dé 10 de Localisation. Attaque instinctive : Dans le cas ou il serait nécessaire d'attaquer une cible à peine perçue... qu'on pressent, plus qu'on ne voit, ou qu'on suppose du coin de l'oeil. L'attaquant aucorpsàcorpssubit un malus de -20 pour son test de dé 100 et un malus de -2 pour son test de dé 10 de Localisation. L'attaquant à distance subit un malus de -40 pour son test de dé 100 et un malus de -4 pour son test de dé 10 de Localisation. (...)
Distance de 2m ou moins : Il est impossible d'esquiver un projectile à une si courte distance. Les esquives ou parades aucorpsàcorpsse font sans malus particuliers. Modificateur de situation SituationsCorpsàcorpsA distance Surprise ! Cible : -10 au test de perception. Attaquant : +10 au jet de dé 100 et Loca +2 (peut se cumuler avec Assomer). Assommer Test de Vitalité à -10 pour résister. (...)
La quantité de dégâts infligés provient principalement de la différence de réussite entre l'attaque et la défense, comme vous avez pu le constater plus haut (voir le tableau des actions combinées). Mais l'armement apporte sont petit plus non négligeable. Lecorpsàcorpsdiminue toujours les blessures infligées d'un cran. Hormis si on frappe comme une brute épaisse en se jetant littéralement sur son adversaire de tout son poids. Auquel cas, le malus de blessure disparaît. (...)
La matraque est considéré dans le jeu comme servant pour l'essentiel à assommer. Elle est donc dans la même catégorie de dégât que lecorpsàcorps(c'est pas logique ? C'est pas grave!). Les armes légères, quelles soient de contact ou à distances infligent des dégâts normaux. Correspond donc, à la différence de réussite attaque-défense. Les armes lourdes, de distances ou decorpsàcorps, octroient un bonus de +1 cran de blessure. ArmescorpsàcorpsArmes Niveau de blessureCorpsàcorps: Coup de poing, coude, tête... & Matraque. -1 cran de blessure. Hormis avec élan. Armes légères : Dague, rapière, masse, hache, machette, lance, fouet... (...)Les règles Indécises Le jeu est basé sur le système du pourcentage, il est donc nécessaire d'utiliser deux dés 10. L'un de ces dés représente les dizaines et l'autre les unités. Pour chaque action entreprise, le meneur et les joueurs font un test au dé 100 en jetant les dés. Le niveau de réussite de l'action dépend : du résultat obtenu au dé, du niveau de difficulté de l'action et du niveau de la caractéristique et de la compétence lié à cette action. Le niveau de difficulté d'une action est ...