Les Dieux Indécis
Contient : temps (18)(...) .. ... de goûter au fruit de l'arbre du vide. Mais un jour, Lutin goûta au fruit interdit et ce fût letempsdu grand chamboulement ! » Voilà comment sont décrites les origines du monde par la majorité des croyants des Terres Indécises. (...)
Pas besoin de croire en eux. Ils existent pour de vrai ! Par contre, les vénérer, ou au moins faire preuve de dévotion detempsentemps... c'est pas une mauvaise idée. On sait jamais. Un jour vous pourriez avoir besoin de leurs regards compatissants. Un p'tit don à leurs temples. (...)
Et c'est heureux ! Un monde de bigots... j'm'arrache direct Soyons clair. Etre dévot ne signifie pas de passer sontempsdans les temples, en bure, à professer des prières et se flageller les fesses à grand coup de « c'est ma grande faute! (...)
L'entre-monde : Domaine des esprits maudits, des âmes errantes, des morts vivants et des sceptiques (les athées on sait jamais où les mettre, quand ils se seront décidés on verra quoi en faire). Personne ne s'en occupe vraiment, alors Mazo y jette un oeil detempsentemps, comme un hobby. La fosse : Domaine de Plouf. Lieu où finissent les âmes communes... le tout-venant. Sans être vraiment mauvaises, ces âmes ne sont pas franchement bonnes. (...)
Les gens sensés considèrent ce genre de récit comme de la merde. La croyance la plus forte est que les âmes, après untempsd'attente, de repos ou de souffrance retournent dans le monde des vivants en se réincarnant... (...)
Ce n'est pas un grand amoureux des créatures de la nuit en général. Il affectionne une prière ou deux detempsà autre... quelques pièces en obole dans ses temples sont les bienvenues... de l'argent honnête s'entend. (...)
Les dons de Krabardaf Murmure : Permets d'entendre une conversation inaudible ou de parler sans hurler à longue distance. Il faut toutefois voir les personnes. Jusqu'à 3 fois par jour dure letempsde votre communication. Voeux de vent : De la simple bourrasque déstabilisante à la rafale meurtrière. (...)
Mazo prélève un peu de vie (un cran de blessure) à quiconque lui demande un service. Ensuite le don octroyé dure letempsnécessaire... la plupart dutempsen tout cas. Sacrifier une victime au nom de Mazo peut aussi le contenter pour untemps. Dans ce cas, il peut considéré le sacrifice comme une avance. Le nombre de point que rapporte une victime est laissé à l'appréciation du dieu. (...)
Elles accompagnent les mourants à la place de Mazo qui n'est pas toujours d'humeur. Elles sont comme des fantômes, des poltergeists, dingues et hurlants... ça met l'ambiance en mêmetemps! Ses prêtres et prêtresses sont appelés : Les Sados. Ils agissent dans la discrétion. Leurs activités sont tenues secrètes et personnes n'a vraiment envie de savoir de quoi il retourne. (...)
Priez que cela ne soit pas pendant un meeting de bouffeur de cervelle avec vous au milieu. Le don dure letempsque les zombies soient détruits ou que Mazo se lasse. Utilisable jusqu'à 3 fois par jour. Permet de contrôler jusqu'à 1dé10x5 zombies. (...)
Ce leprechaun au habit de capitaine de navire au long-court, armé de son ancre à bateau. Ce navigateur au fasciés joyeux et bienveillant. Mais depuis quelquestemps, il est différent : une allure plus sauvage, plus aventureuse. Un explorateur patiné par l'usure des pérégrinations. (...)
C'est ça les Terres Indécises ! Il adorait les offrandes sonnantes et trébuchantes. Du moins jusqu'à il y a peu detemps. Maintenant, il s'en fout. Une belle histoire contée dans un de ses temples et son bonheur est fait. (...)
Vous savez, ce monde où vous batifolez dans l'allégresse ! Alors une p'tite prière de remerciement detempsà autre, ça ne serait pas du luxe... ingrat ! Duraille est perçu comme un leprechaun, ou un lutin, ou un gnome, ou un farfadet, ou un korrigan, ou un gobelin. (...)
Utilisable 1 fois par jour (par nuit plutôt) si Nuisette trouve cela judicieux. Enjôleur : Octroi un charisme indéniable et de l'éloquence pour untempsdonné (2 heures). Pendant que ce don est actif, les personnes qui entourent et écoutent le porteur du don sont sous son charme. (...)Au début était Lutine, la grande déesse... Lutine créa toute chose, à commencer par ... le sirop d'orgeat. Lutine décida ensuite de créer l'eau, car le sirop pur, c'est trop dégueux. Elle créa le verre 25 cl, pour ne plus s'en mettre partout et qu'elle avait grand soif ! Du coup, elle créa la table pour poser son verre. Vint ensuite le sol... indispensable à la table. Ça marchait moins bien sans. Lutine créa la chaise et le parasol ... puis le soleil, sans quoi le parasol est inutile ...