Balthazar
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
L'ACTION : Elle se déroule à Londres en 1892. Pour faciliter la mise en route du scénario, les personnages devraient déjà se trouver en Angleterre (ils pourraient par exemple, travailler sur de quelconques fouilles). L'HISTOIRE : Il existe à Londres, une secte répondant au nom des « Frères Balthazar » vénérant F'rraähnon (grand Ancien) résidant dans le monde virtuel (monde des miroirs). Son histoire débute en 1891 lorsqu'un chercheur anthropologue du nom de Balthazar Badlock, effectuant ...Contient : virtuel (6)(...) L'HISTOIRE : Il existe à Londres, une secte répondant au nom des « Frères Balthazar » vénérant F'rraähnon (grand Ancien) résidant dans le mondevirtuel(monde des miroirs). Son histoire débute en 1891 lorsqu'un chercheur anthropologue du nom de Balthazar Badlock, effectuant des fouilles dans les plaines du Yorkshire, découvre deux miroirs triangulaires, qui se révèlent être une porte ouvrant sur le mondevirtuel. Balthazar Badlock ne découvre pas immédiatement le pouvoir maléfique du miroir. En effet, F'rraähnon influence le reflet de celui qui se regarde dans le miroir pour finalement le contrôler totalement. (...)
En fait, il a entièrement résolu l'affaire, mais son esprit rationaliste se refuse à ces conclusions. Ne voulant se résoudre à l'existence d'un mondevirtuelet à la menace de F'rraähnon, il laisse volontiers sa place à des « experts en la matière » et persuadera les joueurs de poursuivre leur enquête sans lui s'ils reviennent le voir. (...)
La bibliothèque recèle deux ouvrages empruntés à la bibliothèque qui parlent d'une divinité issue d'un certain monde «Virtuel». « Par delà notre propre image » et « Miroir et sortilège ». Enfin, dans un tiroir du bureau se trouve les notes du professeur regroupées dans un cahier intitulé « Mes recherches sur F'rraähnon ». (...)
LA FIN : Quand ils pénètrent sur le lieu, ils voient de dos 10 personnes agenouillées et un autel où l'on peut discerner un corps étendu: « l'original » de Balthazar Badlock. De part et d'autre de l'autel, il y a deux miroirs triangulaires (les portes du mondevirtuel). Les 10 émissaires sont immobiles et silencieux (ils le resteront quoi qu'il arrive). Badlock suppliera les joueurs de l'abattre. (...)
Les livres apportent chacun 1D10 en mythe et coûtent 1D3 en SAN. Les notes apportent simplement 1D6 en mythe. F'rraähnon sévit sur le mondevirtuel, il a l'apparence d'un homme que l'on aurait retourné comme un gant. Le rituel de passage : La divinité envoûte tout d'abord un humain par l'intermédiaire d'un signe cabalistique (pendentif en miroir). (...)