Extraits de Tous pour Un ! Régime diabolique
Contient : pistolet (3)(...) Bien que les mousquetaires aient toujours un laquais sous la main, mieux vaut choisir une personne ayant plus de sens commun comme assistant. Un ami, si possible doué dans le maniement de la lame et dupistolet, est préférable, puisqu'un second peut, dans de rares cas, être amené à se battre. Les gentilshommes ne discutent pas des détails de l'endroit de leur rencontre. (...)
Ces duels peuvent aller jusqu'à la mort. Enfin, les duels à outrance ne s'arrêtent qu'au dernier souffle du perdant. Dans un duel aupistolet, les participants se tiennent dos à dos. Au signal convenu, ils font un certain nombre de pas en avant, se retournent et tirent simultanément. (...)
Comme leur nom l'implique, ils sont formés au maniement du mousquet, mais portent également une rapière et, en temps de guerre, unpistolet. (...) Mousquetaire du roi Allié 1 Archétype : Soldat Motivation : Devoir Style : 0 Santé : 4 Attributs primaires Corps : 2 Charisme : 2 Dextérité : 2 Intelligence : 2 Force : 2 Volonté : 2 Attributs secondaires Taille : 0 Initiative : 4 Déplacement : 4 Défense : 4 Perception : 4 Etourdissement : 2 Compétences Base Degré Niveau Moyenne Armes à feu 2 3 5 (2+) Armes blanches 2 3 5 (3+) Bagarre 2 3 5 (2+) Equitation 2 3 5 (2+) Talents Compétence accrue (bonus de +2 en Armes blanches) Ressources Compagnons 0 (laquais) Rang 0 (mousquetaires ; bonus social de +1) Défauts Arrogant (+1 point de Style lorsqu'il doit demander de l'aide) Armes Niveau Taille Attaque Moyenne Poing 0N 0 5N (2+)N Mousquet à mèche 3L 0 8L (4)L Rapière 2L 0 9L (4+)L Etant donné la largesse et l'extravagance attendue des mousquetaires, la plupart profitent de leur temps libre pour gagner de l'argent. (...)Tous Pour Un : Régime diabolique Par Paul « Wiggy » Wade-William. Création de personnage !Le coeur de ce jeu de rôle ne se trouve pas dans ses règles, ni dans la description de son univers. Non, il se trouve dans les personnages des joueurs. Ce sont eux, avec leurs buts et leurs motivations, qui seront le moteur des histoires imaginées par le Maître de jeu. Les joueurs ont le devoir de créer des personnages intéressants, aptes à interagir avec le monde du jeu et à jouer un rôle actif ...