L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : auberge (12)L'Aubergedu Sanglier Noir L'Aubergedu Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. (...)
Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et qui est le centre de chaque aventure. Celle-ci vous passionnera d'autant plus que vous en connaîtrez mieux les règles. L'Aubergedu Sanglier Noir vous permettra de bien vous initier au jeu. C'est une aventure conçue pour des débutants qui n'ont pas encore une grande connaissance du royaume d'Aventurie : joueurs débutants, qui choisissent leur héros pour vivre de palpitantes aventures, ou Maîtres débutants, à qui revient la direction du jeu. (...)
Ce jeu se déroule d'habitude de la façon suivante : le Maître de l'OEil Noir présente aux joueurs (au nombre de 3 à 5) une aventure qu'il a imaginée ou qui est prête à jouer, comme celle de l'Aubergedu Sanglier Noir. Mais il n'en communique pas les données détaillées au groupe. Puis tous procèdent aux nécessaires préparatifs du jeu. (...)
- Ne jamais se comporter en adversaire du joueur, mais toujours répondre avec la plus grande précision aux questions posées : c'est le Maître qui dirige les monstres et toutes les créatures autres que les héros. 2. L'Aubergedu Sanglier Noir est une aventure qui met en scène une poignée de prisonniers qui doivent s'échapper de la cave de l'aubergeà travers un réseau souterrain de couloirs et de salles pour retrouver la lumière du jour. Tout se joue sur un seul plan qui comporte différents secteurs, entre autres une mine et un système de cavernes reliées entre elles. (...)
Il importe que le Maître, au début de l'aventure, se montre discret, car les héros - en dehors des quelques informations recueillies au hasard dans l'auberge- ignorent tout du lieu où ils se trouvent et de la direction à prendre. D'autant plus qu'ils sont plongés dans l'obscurité totale au début de l'aventure. (...)
Sur la première figure le plan de la mine et du réseau de cavernes, sur les deux autres celui de la tour et de l'auberge. L'aventure est prévue pour 4 héros. S'il y a plus ou moins de joueurs, le Maître peut adapter le jeu en augmentant ou diminuant le nombre de monstres. (...)
Mais vous allez passer la nuit au village. Le compère Karolus avait précisé le lieu : le Sanglier Noir était tout indiqué. C'est uneaubergesituée un peu en dehors de Rochetaillade, et dont le marchand de tissu connaît bien le tenancier. (...)
Vous chevauchez donc par les ruelles crasseuses de Rochetaillade et vous dépassez les quelques badauds, les volatiles caquetants et les dernières maisons du village. Voilà que surgit à la droite du chemin la grandeaubergeà deux étages. A travers les vitres, vous apercevez déjà les lampes allumées, mais l'enseigne de l'aubergesuspendue à une barre au-dessus de vous est encore distincte dans le crépuscule : c'est un sanglier en fer forgé. L'auberges'adosse à une colline abrupte; à l'arrière-plan, le sommet d'une tour se détache sur le ciel crépusculaire. Vous mettez pied à terre, rompus de fatigue. (...)L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...