L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : paroi (10)(...) Au bout de 4 m on découvre, à l'ouest, un passage large de 3 m. Au nord, le couloir se heurte à uneparoide madriers. Devant, un trou (1b) s'ouvre dans le sol. Une partie du couloir s'est effondrée sur les 3 derniers mètres. (...)
Dans la niche du côté sud brûle un feu au-dessous d'un trou d'évacuation pratiqué dans le plafond. C'est là que travaillent jour et nuit trois Nains. I1s détachent la roche de laparoià la pioche et au marteau, morcellent les blocs et les chargent dans les wagonnets. Informations réservées au Maître Cette salle est une galerie où les Nains exploitent le minerai argentifère. (...)
Salle n° 4 : Demeure des Nains Informations générales Cette salle rectangulaire mesure 10 m d'ouest en est, 8 m du nord au sud, et atteint 3 m de haut. Une sortie est ménagée au milieu de laparoisud, une autre à l'angle nord-ouest où prend naissance un petit couloir orienté vers le nord. A l'angle sud-ouest, des bûches rougeoient sur un foyer d'argile cuite. (...)
Informations particulières Il y a ici, en permanence, trois Nains qui arrachent au mur ouest un minerai à l'éclat argenté, courant sur laparoien une large veine. Deux Nains travaillent à la pioche. Le troisième emplit de blocs de minerai un wagonnet dont les roues de bois primitives portent une plate-forme d'à peu près 1 m. (...)
Salle n° 6 : Dépôt Informations générales C'est un local sombre dont l'unique accès se situe dans laparoiouest. Il mesure, du nord au sud, 8 m et, de l'ouest à l'est, 4 m, hauteur : 2,50 m. Informations particulières En éclairant la salle on distingue une série d'appareils et d'outils. (...)
La cassette renferme en outre une grosse clé de bronze à large panneton. Couloir 10a : Couloir désaffecté Informations générales Ce couloir obscur s'achève contre uneparoirocheuse au bout de 8 m. Couloir 10b : Couloir obstrué d'éboulis Informations générales Ce couloir sombre n'est plus utilisé depuis longtemps. (...)
La pièce est moyennement éclairée par quelques flambeaux de poix et deux lanternes accrochées aux murs. Informations particulières Quatre Gnomes des Cavernes s'affairent le long de laparoiest, particulièrement irrégulière; ils en détachent des blocs de pierre. Au milieu de la pièce sont alignés trois wagons de bois d'environ 1 m, dont la plateforme se prête bien au transport du minerai. (...)
Salle n° 27 : Grotte du Lucane Géant Informations générales La grotte est à peu près ronde, de 9 à 10 m de diamètre. Sur laparoinord pointent deux dents rocheuses aiguës. A l'est, deux issues. L'une mène au nord-est, c'est un couloir naturel de 2 m de large qui continue dans la même direction. (...)
Au sud-est s'ouvre un couloir artificiel de 2 m de large derrière une porte en bois dissimulée, de l'autre côté, sous une couche de terre et de cailloux. La caverne a 4 à 5 m de hauteur, un flambeau y brûle sur laparoiest. Informations particulières Le sol de la grotte est curieusement constitué d'une épaisse couche d'humus. (...)
Il consiste en une corde tendue à 15 cm du sol. Celui qui trébuche sur cette corde déclenche la chute de deux blocs de rocher, qui tombent de laparoi, à droite et à gauche. Il y a une chance sur deux (1 à 3 pour un lancer de dé) pour qu'ils provoquent de 1 à 6 points de Blessure sur les téméraires qui s'y risquent. (...)L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...