L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : préparatifs (4)(...) Ce jeu se déroule d'habitude de la façon suivante : le Maître de l'OEil Noir présente aux joueurs (au nombre de 3 à 5) une aventure qu'il a imaginée ou qui est prête à jouer, comme celle de l'Auberge du Sanglier Noir. Mais il n'en communique pas les données détaillées au groupe. Puis tous procèdent aux nécessairespréparatifsdu jeu. On s'assied autour d'une table, chaque joueur jette le dé pour décider de son rôle, à moins qu'il ne conserve celui d'une aventure antérieure. (...)
Les valeurs des héros désignées par les dés, leur équipement, leur habillement et leurs armes seront notés sur les Feuilles de Personnages. Une fois lespréparatifsterminés, le Maître introduit les joueurs dans l'aventure en leur racontant ou en leur lisant une histoire qui servira de cadre et de décor. (...)
On ajoutera encore les points gagnés pour chaque monstre vaincu et on distribuera les trésors éventuellement trouvés. Quand tous lespréparatifsdes joueurs et du Maître sont terminés (désignation des héros, mais aussi choix d'un cartographe qui dessinera, au fur et à mesure de leur découverte, les couloirs et les salles), le Maître lira aux joueurs l'histoire qui suit. (...)
La perspective d'un voyage de plusieurs semaines et des aventures qui vous y attendaient vous avait mis dans un état de grande excitation. Après deux jours depréparatifs, vous voilà partis : le vieux Karolus, sa fille Jasmine, énergique et résolue, et votre groupe de jeunes gens aventureux. (...)L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...