Kit de Découverte : Règles Simplifiées
sur JdR Editions au format (3.3 Mo)
Contient : feuilles (5)(...) Le joueur peut tenter à n'importe quel moment de la partie de réaliser un jet héroïque avec l'accord d'au moins un autre joueur. Il place alors au bout de la feuille de cible autant d'autresfeuillesde cible que de joueurs ayant accepté son jet et il devra toucher la cible qui se trouve au bout de l'enfilade defeuillesen passant entre les coins relevés de toutes. Le bonus est alors multiplié par le nombre defeuillesde cible alignées : ainsi pour troisfeuilles, le bonus peut être de +30, +12 ou +6. LES ECHECS CRITIQUES : Lorsque qu'un coup critique a été tenté mais que le dé s'arrête en dehors de la feuille de personnage (que le dé n'est plus sur le papier), le résultat du dé est immédiatement soustrait du PA. Il s'agit d'un superbe échec critique qui s'explique par une cheville foulée, une poussière dans l'oeil ou par le fait de recevoir en pleine tête la douille brûlante éjectée par le pistolet. Utilisation de la feuille de cible Ci-dessus, feuille unique. A droite, jet héroïque avec 3feuilles, donc bonus x3. Mise en place Relevez les coins de la feuille de cible. Le joueur doit lancer son dé de manière à ce qu'il roule sur la table AVANT de passer entre les coins. (...)FNZ est un jeu qui se veut simple et souple, afin que l'attention se concentre à la fois sur l'ambiance amusante et le stress. Le système se veut toutefois un peu réaliste : même si les personnages sont bien meilleurs que le commun des mortels ou des morts-vivants, une règle simple permet de gérer la fatigue des personnages, le Potentiel d'Action. Le Maître de jeu a de plus la possibilité d'adapter la difficulté d'un jet, selon son estimation de la complexité de l'action ou selon l'incompétence ...