Kit de Découverte : Règles Simplifiées
sur JdR Editions au format (3.3 Mo)
Contient : pistolet (2)(...) Il s'agit d'un superbe échec critique qui s'explique par une cheville foulée, une poussière dans l'oeil ou par le fait de recevoir en pleine tête la douille brûlante éjectée par lepistolet. Utilisation de la feuille de cible Ci-dessus, feuille unique. A droite, jet héroïque avec 3 feuilles, donc bonus x3. (...)
Combat a main nue Frapper du poing cause des dommages s'élevant à Puissance +1D8 ; du pied : Puissance +1D10 ; morsure type zombi : Puissance +1D6 Armes de corps a corps Couteau : Puissance +1D6 ; machette et batte : Puissance +1D10 ; hache : Puissance +1D12 Armes a feu.Pistolet9mm : portée max 50m, dommages 1D6 x 4, chargeur 8 balles* ; fusil à pompe : portée max 30m, dommages 1D6 x 6, chargeur 8 cartouches* ; fusil mitrailleur : portée max 500m, dommages 1D6 x 8, chargeur 20 balles*. (...)FNZ est un jeu qui se veut simple et souple, afin que l'attention se concentre à la fois sur l'ambiance amusante et le stress. Le système se veut toutefois un peu réaliste : même si les personnages sont bien meilleurs que le commun des mortels ou des morts-vivants, une règle simple permet de gérer la fatigue des personnages, le Potentiel d'Action. Le Maître de jeu a de plus la possibilité d'adapter la difficulté d'un jet, selon son estimation de la complexité de l'action ou selon l'incompétence ...