PUNCH : Règles de Jeu
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Contient : modificateurs (3)(...) L'initiative se détermine au début du combat sur la base d'un D6 que l'on lance et auquel on ajoute diversmodificateurs. Une fois qu'elle est déterminée, on ne la relance pas, sauf si de nouveaux belligérants rentrent dans le combat. En revanche, lesmodificateurspeuvent évoluer (du fait de blessures subies par exemple) et l'on peut ainsi perdre l'initiative.Modificateursà l'initiative (cumulables) : +1 si vous possédiez l'initiative jusqu'à présent +1 pour le camp qui déclenche les hostilités +1 si l'ennemi n'était pas averti de votre présence +1 si vous êtes toujours hors de vue de l'ennemi +1 si vous utilisez une arme à distance (autre qu'arme à feu)* +2 si vous utilisez une arme à feu* +1 si vous utilisez une arme à feu en mode rafale* * ces bonus disparaissent si votre adversaire vous engage au contact. (...)Dans le jeu de rôle P.U.N.C.H., tout tourne autour d'une notion centrale, constituant le coeur et l'essentiel de la partie : le Battleground. Le Battleground, c'est 90 % du jeu, c'est la situation de crise dans laquelle sont envoyés les personnages ; c'est à la fois le terrain, le décor où va se dérouler l'action, et une scène qui se suffit à elle-même avec ses objectifs propres. Concrètement, dans une partie de P.U.N.C.H., il y a les scènes d'introduction ou d'exposition et les Battlegrounds ...