In Utero
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Contient : armes (20), armés(...) Profitez de tous ces instants pour créer des liens entre les personnages et les membres de la caravane. Jonathan pourrait aimer jouer avec le plus jeune, Jean discuterarmeset munitions avec un personnage combattant, Eliane dispenser des soins aux blessés et bien sûr Lieve pourrait taper dans l'oeil d'un personnage. (...)
On compte ainsi un secrétaire à la sécurité chargé d'organiser la défense de la ville, un secrétaire de l'eau responsable des réserves d'eau potable, et un secrétaire de la santé chargé de veiller au respect de la quarantaine. La Place d'Armes: C'est le centre de la vie de la communauté. C'est ici que les gens se rassemblent quasiment quotidiennement. (...)
L'incident Eloi : Après ces quelques jours de pur bonheur, la situation va sensiblement se dégrader. Un soir, alors que beaucoup de gens sont rassemblés sur le Place d'Armes, comme souvent, les personnages entendent des éclats de voix. Dans une ruelle toute proche, les membres de la caravane se disputent âprement. (...)
Face à l'urgence, les personnages doivent partir tout de suite. Si vous le jugez nécessaire, plusieurs autres habitants peuvent les accompagner. Lesarmes: Luxembourg n'a jamais dû faire face à un assaut massif. Lesarmesà la disposition d'Hernandez ne sont pas légion : deux FAMAS avec seulement un chargeur chacun, trois fusils à canon scié avec une trentaine de cartouches et dix revolvers et pistolets du genre S&W 19 avec une cinquantaine de munitions. Lesarmesblanches sont plus nombreuses, haches d'incendie et poignards peuvent être distribués à l'envi. Ajoutez à cela lesarmesdes personnages, et vous avez le maigre arsenal mis dans les mains de combattants inexpérimentés, chargés de repousser les assauts de la Horde la plus dangereuse d'Europe. L'école : Les personnages n'ont que trois kilomètres à parcourir pour atteindre les lieux de l'incendie. (...)
Les guerriers savent aussi comment frapper sans tuer, la chair humaine étant tellement plus tendre si elle est vivante... L'attaque fait tout de même une bonne trentaine de morts de chaque côté. Finalement la Horde prend pied dans la ville. Quand lesarmesse taisent, un guerrier demande à parler au dirigeant de la cité. S'il s'avance, aucun mal ne sera fait à la population. (...)
L'heure qui suit est mise à profit par la Horde pour sécuriser le périmètre de la tour de guet. La population reste terrée, et les quelques combattants qui restent jettent lesarmeset retournent auprès de leur famille. Les prisonniers sont parqués dans un bâtiment tout proche. Une heure plus tard, le grand duc ressort du tunnel avec le guerrier. Il se rend sur la Place d'Armeset enjoint la population à venir l'écouter. La nouvelle se répand rapidement, et c'est devant une foule compacte qu'il s'adresse à ses protégés. (...)
Il explique que la ville ne sera pas mise à sac et qu'aucun mal ne sera fait à ses habitants. Demain matin, lorsque les cloches de la cathédrale sonneront, chacun devra venir sur la Place d'Armesécouter les conditions de la reine Nora. En attendant, chacun doit rentrer chez soi et n'en sortir sous aucun prétexte. (...)
Les cloches de la cathédrale sonnent, et lentement, les Luxembourgeois se réunissent sur la Place d'Armes. Les familles arrivent en groupe, les mines sont défaites. Tous les regards se tournent vers le coin de la place où le grand duc, flanqué de Nora et de son plus fidèle lieutenant, attend que le calme se fasse. (...)
Elle les a sélectionné et les a fait entrer préalablement dans la cathédrale. A l'intérieur se déroule simplement un combat à mort. Desarmesont été cachées, et seuls les plus forts pourront survivre. De l'extérieur, la population n'entend que des cris, des coups de feu, des bris de verre, etc. (...)
Caractéristiques : Toutes les Caractéristiques à 2D sauf Force 3D, Santé 3D, Agilité 3D et Précision 3D Spécialités :Armesblanches (Confirmé),Armesde poing (Confirmé) ou fusil (Confirmé), Intimidation (Confirmé), Combattre en supériorité numérique (Débutant) Seuils de Blessure : 5 / 7 / 9 Protection : 1D/1Darmesperforantes (Matelassée) ou 1D/1D fouets, chaînes et couteaux (Cuir). Matériel : Machette (2D/1B), Arme de poing (3D/2B, 2-10, 11-60, 61100) ou fusil de chasse (2D/2B, 2-10, 11-25, 26-50). Particularités : La spécialité « Combattre en supériorité numérique » permet aux guerriers de la horde de lancer un dé d'attaque supplémentaire lorsqu'ils sont au moins deux fois plus nombreux que leurs adversaires. (...)
Et puis, si personne ne l'a jamais réalisée, c'est sans doute que l'escalade des remparts ne peut conduire qu'à des os brisés... Les fuyards seront de toute façon interceptés avant d'avoir atteint le sol. Ils seront exposés sur la Place d'Armeset torturés publiquement, pour l'exemple. La ville occupée : Luxembourg occupée par la horde de Nora est un décor grandiose pour de nombreuses intrigues secondaires. (...)
Réputation : 12 Profil : Chef de guerre Penchant : Horde Caractéristiques : Toutes les Caractéristiques à 2D sauf Force 4D, Santé 4D, Agilité 3D, Précision 3D, Volonté 3D et Persuasion 3D. Spécialités : Corps à corps (Expert),Armesblanches (Expert), Fusil d'assaut (Confirmé), Commandement (Expert), Intimidation (Confirmé), Tactique (Confirmé), Sens du danger (Confirmé), Nyctalopie (Débutant), Anatomie (Débutant) Seuils de Blessure : 6 / 8 / 10 Protection : 2D/1Darmesà feu (Pare-balles renforcé) Matériel : Machette à ergots (2D/2B), Magnum 44 (3D/2B, 2-10, 11-60, 61-100), AK47 (4D/3B, 2-50, 51-200, 201-500) Particularités : La spécialité Sens du danger permet de réaliser un test de Perception contre une difficulté de 20 pour éviter une embuscade. Nyctalopie lui permet de voir mieux que les autres en pleine nuit. (...)
Ne lésinez pas sur le côté héroïque de l'action entreprise par les personnages. Le hangar est gardé par huit hommesarmés, dont deux sont sur le toit. Deux véhicules tout-terrain sont garés tout près. A moins que les personnages n'aient réussi un coup fumant, ils n'ont certainement comme alliés qu'Hernandez et Noé, et peut-être quelquesarmeset leurs explosifs (une vingtaine de bâtons de dynamite, une trentaine de mètres de câble et un détonateur). La diversion est de nouveau une tactique efficace. (...)Nora l'Arachnéenne... Nora et sa horde de guerriers assoiffés de sang et de chair humaine. La légende vivante, la folie du monde personnalisée. Nora, qui, bien que redoutée par l'Europe entière, possède des alliés disséminés sur tout le continent, lui faisant part des événements qui s'y déroulent et des rumeurs qui y courent. Or, voici quelques semaines, un de ces informateurs s'est vu repousser aux portes de la ville de Luxembourg. Pendant les quelques jours qu'il a passé là, dans le ...