Fausses bonnes idées (pour les MJ) [Elro les bons tuyaux
5]sur Studio09
Contient : vaisseau (3)(...) L'idée est simple... Vous faites passer les PJ d'un univers à une autre, d'un jeu à un autre. Porte dimensionnelle,vaisseauécrasé sur une planète aux lois différentes... Les idées ne manquent pas. Plus ou moins progressivement, vous convertissez les caractéristiques des PJ, ils gagnent ou perdent des pouvoirs, jusqu'au moment où vous leurs remettez carrément une nouvelle feuille de personnage. (...)
Vous plantez la voiture dans un arbre"... "Votre mission sur la planète X vous attend, mais vous devez d'abord sortir levaisseaude la base spatiale... Jet de pilotage, s'il-vous-plaît... (bruit d'un échec critique)... Dommage. Levaisseauexplose contre la porte du hangar, vous êtes morts." Dans les deux exemples précédents, les groupes de PJ ont été tués ou blessés avant même de commencer le scénario, hors d'une scène d'action. (...)Aujourd'hui, je vais vous parler de ce qu'il ne faut pas faire quand on joue au jeu de rôles, du point de vue le plus basique possible... Enfin presque. Pas de panique, il y a des exceptions, et souvent des moyens de contourner l'obstacle ! Avez-vous déjà eu une idée lumineuse, insistante, qui ne demandait qu'à être exécutée, mais qui au final a tourné de manière catastrophique ? Eh bien ça existe aussi en Jeu de Rôles. Il y a des choses qui semblent intéressantes au départ, même aux ...