Chronique ludique : Teocali
sur Studio09 au format
Contient : dieux (3)(...) De cette époque ne reste qu'un nom, le temps de la Folie. C'est une période révolue car les insulaires furent sauvés par desdieux, les Teotls. Ils les dotèrent d'une civilisation garantissant la stabilité sur l'île. Les gardiens en sont le Seigneur de l'île, des tribaux détenteurs du pouvoir des Teotls et les tabous, un code de lois. (...)
On a donc une proposition de jeu différente des JdR traditionnels mais qui n'est nullement un frein pour prendre du plaisir autour de la table. Il faut juste savoir à quoi on joue. Les tabous viennent desdieuxmais ils n'ont pas laissé que ça. Outre une civilisation faite de castes, de lois et de changements, ils ont donné des Grâces. (...)
Bref, c'est un point d'exigence mais qui peut faire tellement de bien quand tout le monde y met un peu du sien et s'en laisse le temps. Vingtdieux, je parle comme un vieux. Je continue dans la même ligne de l'ancien et de ses secrets... ou pas. (...)Hugh ami rôliste, Aujourd'hui, je vous ferai ma chronique dans la cuisine de tata Monique. Au menu, un développé de Teocali. Ce jeu vous dit quelque chose ? Vous y avez joué en démo en convention, vous avez vu les articles sur le net ou vous en avez entendu parler dans le Maraudeur n°4. À l'époque, c'était le kit de démo qui avait croisé ma route. Pour le résumer, Teocali est un jeu ambiance Amérique du sud pré-colombienne face aux conquistadors. Donc c'est de l'or, une culture particulière ...