Caran Gaur
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Contient : assaut (8)(...) Les loups ne sont pas aux aguets, aucune sentinelle ne surveille le vallon et ils ne s'attendent nullement à l'intervention d'une compagnie bien armée. Quant à Caran Gaur, son entière attention est portée sur le chien et sur l'assautfinal qu'il va lui-même mener. Le SR du test de Vigilance des wargs pour détecter une embuscade est de 16 (sans compter l'éventuel +2 conféré par une position avantageuse voir plus bas). (...)
Ils doivent donc imaginer des solutions qui leur permettent à la fois de sauver les hommes, le troupeau et préserver leur propre sécurité. L'assautfrontal ne peut engendrer qu'une catastrophe : les wargs sont trop nombreux et vont rapidement submerger les défenseurs puis tuer le chien. (...)
En observant les villageois, un test d'Intuition SR14 permet de conclure que la communauté est totalement divisée. Il n'y a aucune entraide, chacun se prépare de son côté à l'assautqui doit survenir dans les prochaines heures. Ainsi, un vieil homme porte sur le dos un fagot de bois visiblement trop lourd pour lui. (...)
Connaissant la division des villageois et à la vue de l'état des fortifications, la compagnie comprend sans mal que le village court immanquablement à sa perte si rien n'est fait pour mieux le préparer à l'assaut. Mais en réussissant un test d'Art de la guerre, un héro peut constater que les Hommes des Bois sont des bûcherons et des chasseurs aguerris qui peuvent rapidement former une troupe efficace. (...)
Une autre solution plus mécanique est de fixer un nombre de tentatives allouées à la compagnie pour mener les travaux. Au-delà de cette limite, il n'y a plus rien à faire, le village supportera l'assauten l'état où en sont les travaux. Autoriser 30 tests permet de tout faire sans avoir trop le droit à l'erreur, 40 ou 50 sont plus confortables. (...)
Si le chien a péri dans la montagne, Caran Gaur offre en pâture Hirtherd à ses loups et aux gobelins afin de reconquérir ces vallées aux mains des Hommes des Bois avant de partir pour celle de l'Anduin. La tactique d'assautdu loup-garou est identique dans les deux cas : répandre le doute et la peur chez les défenseurs, incendier les toits de chaume, attaquer la muraille en plusieurs points pour diviser et submerger les forces de l'adversaire, envahir le village, et, au plus fort du combat, isoler Brith et le tuer. (...)
En cas d'échec, la discussion qui s'envenime est interrompue par la première salve de flèches ennemies. L'assaut: Une pluie de flèches enflammées visant à incendier les toits de chaume annonce la charge imminente de la meute hurlante. (...)
L'attitude du loup-garou dépend de la mort ou non de Brith avant l'attaque. Si le chien est déjà mort, alors Caran Gaur est assis patiemment sur un rocher. Il observe l'assautet attend l'issue du combat. Si vous n'en ressentez pas le besoin, il n'est pas nécessaire qu'il intervienne dans l'attaque. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...