Caran Gaur
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Contient : meute (23)(...) Quoi ? Depuis quelques semaines les troupeaux de Hitherd, un village de bergers, est harcelé par unemeutede wargs. Lors d'une attaque, les compagnons arrivent à point nommé pour défendre un berger et son troupeau aux prises avec les carnassiers. (...)
Ils se rendent ensuite au village de l'homme dont la communauté divisée est prête à succomber à l'Ombre. Là, ils découvrent que ce sont en fait les chiens des Hommes des Bois qui sont visés par lameutemaléfique. Pourquoi ? Parmi les chien de la Forêt Noire, les compagnons des Hommes des Bois, est née une portée de chiots héritiers du sang de Huan, le légendaire limier des temps anciens, qui vint à bout de Draugluin, le plus gros loup que la terre ait porté. (...)
Son nom lui vient de la couleur carbonisée de son poil rappelant les flammes sombres dont est issu ce monstre. Intelligent, machiavélique et retors, le loup-garou est à la tête d'unemeutequ'il mène dans une chasse implacable contre les mâtins que son maître lui a désigné d'abattre. (...)
Première Partie : Les bergers des contreforts des Monts Brumeux Qu'ils descendent du Col de Montagne ou du Haut Col pour pénétrer pour la première fois de leur carrière dans les Terres Sauvages, qu'ils soient en transit entre deux quêtes ou quittent un hivernage à Castel Pic, les compagnons se trouvent dans le Val d'Anduin Ouest où ils vont venir à l'aide de la communauté de bergers aux prises avec unemeutede wargs et surtout avec les dissensions qui sourdent en son sein. Deuxième Partie : La traque dans le Val d'Anduin Lancés à travers la vallée de l'Anduin à la poursuite de Caran Gaur et de ses séides, la compagnie doit faire des choix décisifs pour emprunter le chemin le plus rapide afin d'intercepter le loup-garou qui file ventre à terre vers Fort-Bois débusquer la dernière portée des limiers sans peur. (...)
Parvenue sur la crête, la compagnie a pleine vue sur un spectacle désolant. Un berger, ses deux enfants et son troupeau de chèvres sont acculés au fond d'une combe par unemeutede wargs. Trois chiens de berger sont déjà tombés, il n'en reste plus qu'un, fier et tenace, qui tient tête à lui seul à toute lameute, courant d'un bout à l'autre de la passe pour repousser l'ennemi. Grimpé de façon précaire dans un sorbier ployant sous son poids, un jeune garçon, du nom de Geim, repousse de maladroits coups de bâtons trois wargs qui se jettent tour à tour sur le tronc. (...)
Malgré son courage toutefois, le chien ne peut être partout à la fois ! Surtout que de l'autre côté du vallon, tapis dans un fourré d'arbrisseaux, Caran Gaur, son chef demeuteet quatre autre wargs attendent patiemment que le chien finisse par s'épuiser pour surgir et achever le courageux compagnon du berger. (...)
On l'aura compris, la stratégie du loup-garou n'est pas de tuer les hommes mais bien de les harceler afin que le chien qui ne craint pas lameutes'épuise pour enfin le mettre à mort. Inexorablement, la vitesse de l'animal diminue, ses aboiements se font moins puissants et ses blessures s'accumulent. (...)
Un compagnons possédant le Trait Connaissance de la faune ou encore Connaissance des ennemis-Loups sauvages remarque immédiatement qu'aucun chef demeutene dirige les wargs. Il doit forcément se trouver dans les alentours avec un autre groupe de loups. (...)
Il faut donc s'attendre à une autre vague d'assaillants. Un Test de Chasse SR 14 permet aux compagnons de comprendre la stratégie de lameute: épuiser le chien. Avec un succès supérieur ou extraordinaire, ils comprennent que les hommes devraient être déchiquetés depuis longtemps et donc que la seule véritable cible des wargs est le chien. (...)
Le SR du test de Vigilance des wargs pour détecter une embuscade est de 16 (sans compter l'éventuel +2 conféré par une position avantageuse voir plus bas). Pour les tests de Vigilance, considérez lameutecomme un seul ennemi et ne faites donc qu'un seul jet. Sous le vent : avec un jet de Chasse 14, la compagnie peut se mettre sous le vent pour conférer aux compagnons une position avantageuse et un +2 aux tests de Vigilance de lameutepour repérer la compagnie. Il faut un round à la compagnie pour se positionner. Utiliser le feu : est une technique évidente pour profiter de l'aversion naturelle des wargs pour les flammes. (...)
Si les loups repèrent la machination - test de Vigilance SR identique à celui d'une Embuscade - ils harcèlent les incendiaires. Une fois le feu actif pendant 4 rounds consécutifs, lameutefuit et Caran Gaur n'intervient pas mais se montre sur la crête et utilise son Epouvantable sortilège pour narguer les compagnons avant de disparaître. (...)
Si le chien est sauvé, Caran Gaur hurle à la mort, utilise son Epouvantable sortilège : Fièvre chasseresse à l'encontre du meilleur combattant de la compagnie, puis se retire avec sameute. Tirer sur les loups : la compagnie peut rester à distance sous le couvert de la crête pour faire pleuvoir des traits sur les wargs. (...)
Si les loups parviennent à leur fins, Frael hurle sa douleur à l'encontre de Caran Gaur jurant qu'il n'aura de cesse de le poursuivre. Caractéristiques : Les wargs et leur chef demeute: ils sont une vingtaine mais adaptez ce nombre de façon à ce que les héros soient dépassés et que la confrontation directe soit une solution très risquée obligeant ainsi les joueurs à imaginer d'autres solutions. (...)
C'est un animal machiavélique, intelligent et d'une grande patience. Ce n'est pas un combattant mais un chef demeutequi ne s'implique physiquement qu'en dernier ressort pour administrer le coup de grâce à Brith. (...)
Il est aussi possible si jamais un accident survenait, de substituer un Caran Gaur mort sur un malentendu par son chef demeute. Artifice à bien sur n'employer qu'une fois et si vraiment les joueurs n'ont pas encore vraiment distingué qui est qui dans lameute. Et si jamais les héros éliminent Caran Gaur par la maestria de leurs actions eh bien tant mieux ! (...)
Si cela intervenait trop tôt dans la partie, il est aussi possible de prévoir un groupe d'Orcs en embuscade à quelques lieux de là, qui, prévenus par le reste de lameute, peuvent se substituer au loup-garou pour le reste de la campagne et poursuivre la mission confiée à Caran Gaur. Brith « Le chef de lameutede Celegorm s'appelait Huan. [...] il était écrit qu'il rencontrerait la mort, mais pas avant d'avoir fait face au plus grand loup qui eût jamais parcouru la surface de la terre. (...)
Frael était alors un membre éminent du village, sa sagesse était reconnue et au conseil sa voix valait celle de Brohar. Villageois, Courtoisie. Il y a de cela quelques mois unemeutede wargs conduite par un étrange loup au poil cramoisi a réinvesti les vallées environnantes. Depuis des gobelins provenant des hauteurs des Monts Brumeux ont été aperçus à quelques heures de marche du village. (...)
Geim et Ailla, Intuition, SR à votre appréciation selon les relations qu'entretiennent les compagnons avec les enfants. Lameutede wargs n'est pas descendue des hauteur des Monts Brumeux attirée par l'imprudence de Frael mais est arrivée de la vallée de l'Anduin. (...)
L'assaut : Une pluie de flèches enflammées visant à incendier les toits de chaume annonce la charge imminente de lameutehurlante. A moins que la compagnie n'ait prévu cette éventualité, le toit des bâtisses est bientôt en flammes. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...