Les déments de la montagne
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Contient : cimes (4)(...) Les deux plus importants sont celui menant à la mine et celui par lequel les PJ arrivent, qui passe à travers l'Echine et qui naît depuis la route desCimes. L'ambiance de ce lieu est plutôt exotique pour les insulaires. La forêt, comme toute la vallée, est froide et sans poncho, les PJ vont vite ressentir le froid mordant. (...)
Vous le trouverez facilement, c'est celui qui est le plus au boréal, dans une vallée de pierre et d'arbres encadrée de trois monts. Un chemin de terre depuis la route desCimesvous y amènera, ne vous inquiétez pas, cependant préparez-vous bien, il vous faudra quinze soleils pour arriver là-bas. (...)
Insistez bien sur le froid et le vent glacial qui règnent en maîtres ici. Alors qu'ils empruntent la route desCimesvers le boréal, les PJ voient un chemin de terre serpentant vers le couchant. Après quelques minutes de marche sur ce chemin, ils voient une silhouette arriver vers eux. (...)
Lisez leur ceci : « Après un voyage de treize soleils, vous arrivez sur le chemin partant de la route desCimesvers le village du clan du Roc, quand soudain, vous voyez arriver un messager à pied. C'est un jeune homme au pas rapide, vêtu d'un long poncho bleu. (...)Cette aventure peut être intégrée entre deux histoires ou être le point de départ de la future épopée des personnages-joueurs (PJ). Dans les déments de la montagne, ces derniers seront réunis à la demande du Seigneur de l'Île par Fils de la Terre pour livrer un colis au chef du clan du Roc situé à l'extrême boréal de l'Échine. Mais alors qu'ils sont en route pour le village du clan, ils tombent sur un messager cherchant à tout prix l'aide de fidèles des Teotls. En effet, près du petit ...